|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Explication grammaticale
A - La particule objet -를 / -을 Cette particule suit l'objet. "를" est utilisé après les syllabes se terminant par une voyelle, et "을" après les syllabes se terminant par une consonne. Exemples :
B - Introduction à la particule de lieu -에 La particule de lieu "-에" est délicate à utiliser, c'est pourquoi nous ne verrons pour commencer qu'une seule de ses multiples applications : -에 가다, qui signifie "aller à". Exemples :
C - La manière d'exprimer "et", "avec" en coréen -와 / -과 Il existe une manière d'exprimer les prépositions "et" et "avec" en coréen, en utilisant la préposition "-와/-과", qui fonctionne comme une particule. "와" est utilisé après les syllabes se terminant par une voyelle, et "과" après les syllabes se terminant par une consonne. L'adverbe "같이", qui signifie "ensemble", peut être ajouté pour préciser le sens de la phrase. Exemples :
D - Le pronom interrogatif 무엇 Le pronom interrogatif "무엇" signifie "quoi", "que". Il peut aussi se contracter et devient "뭐". Dans le cas de "무엇 + 을", soit le pronom interrogatif suivi de la particule objet, peut être contracté en "뭘". Exemples :
사과 (Nom) = Pomme
Traduction des textes
Texte 1
François : Bonjour. Je suis François. Lee Hyeon-ae : Bonjour. Je suis Lee Hyeon-ae. Enchantée de faire ta connaissance. François : Enchanté de faire ta connaissance. Lee Hyeon-ae : François est (tu es) étudiant ? François : Oui, (je suis) étudiant de l'Institut des langues orientales. Lee Hyeon-ae : Je suis étudiante de l'Université nationale de Séoul.
Texte 2
François : Bonjour, Kim Tae-ho. Kim Tae-ho : Bonjour, François. Où vas-tu ? François : (Je) vais à la bibliothèque. Que fais-tu ? Kim Tae-ho : J'étudie aussi. Alors je vais avec toi.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Auteur : Myeong |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||