Bonjour à touuuus !
Je profite de ce jour de férié et du calme qui règne à mon boulot pour écrire la suite de mon petit journal !! Presque un mois est passé depuis que j'ai écrit.
Première nouvelle : J'ai fini mon livre Ewha 1-1 !!
Je commence le Ewha 1-2 demain surement... Je continue avec les bases. Mais j'avoue que niveau vocabulaire, c'est le top.
Malheureusement, quand je regarde le coté très scolaire des livres, des activités, des travaux de groupes, des oraux, je me demande si je serai capable d'aller en école ... ahah J'apprends seule les 2 langues seule alors ça va être un grand changement. J'ai d'ailleurs quelques questions concernant l'école. Si quelqu'un passe par là et veut bien m'aider, n'hésitez pas à répondre au post
Deuxième nouvelle : Je pars officiellement pendant un mois en Corée, comme prévu !!
(Merci Sungdae !! C'est vraiment sur maintenant !)
J'ai décalé mes dates d'une semaine car sinon ça allait être compliqué avec l'examen de japonais.
Je partirai du 24 Oct au 22 Nov
Je vais essayer de rester un mois à Séoul et trouver une GuestHouse où travailler durant la semaine.
Durant mes weekends, je veux visiter Daegu, Kwangju et Yeosu (peut être en combinant avec Busan). Sachant que j'ai visité Séoul, Chungju, Daejeon et Busan l'an dernier.
Quelqu'un à d'autres proposition? J'aime les grandes comme petites villes et j'aime beaucoup les ponts et visions de nuit ahah (cette dernière partie explique Yeosu ^^)
Seul problème : Je vais passer un mois à parler et étudier le coréen à fond là bas (j'essai de trouver des amis de Séoul qui pourraient m'aider avec mon coréen tout en passant un bon moment avec café ou bière) et à mon retour, 2 semaines après, examen de Japonais ... BAM !!! Dur, dur
Enfin tout est en construction et tout pourra être modifié, comme d'habitude
Bon courage à tous pour vos projets et l’apprentissage du coréen !

Japonais : En cours d'apprentissage... JLPT N4
Coréen : En cours d'apprentissage... Ewha 2-1
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines