Je suis en troisième année de licence LEA anglais-coréen et j'ai eu la chance d'aller en Corée en échange pendant un semestre en Mars dernier. Donc j'ai pu suivre des cours à l'institut de langue de Sungkyunkwan (SKKU ou 성대). J'ai pu faire les niveaux 2 et 3. J'ai vraiment adoré ce semestre passé en Corée, pas une seule fois la France ne m'a manqué (bon sauf pour le fromage de chèvre, ma maman et mes petits frères). J'y ai rencontré tellement de gens venants de différents pays et je me suis liée d'amitié avec des Japonais, des Taïwanais, quelques Coréens et même des Français haha

Je suis donc en ce moment à La Rochelle, et je dois dire que depuis le début de ce semestre, je m'ennuie terriblement pendant les cours de coréens (à l'exception des cours de civilisation). Jusqu'à maintenant nous avons fait la moitié de l'Integrated Korean Intermediate 1 et le livre de Sogang 3A et je connais déjà tous les points de grammaire. Concernant le vocabulaire, il ne doit y avoir à chaque leçon que 4 ou 5 mots que je ne connais pas (ou que j'ai appris en Corée mais légèrement oublié). Heureusement que je n'ai pas acheté ces livres. Seul point positif, je suis sûre de réussir mes exams de coréens.
Donc voilà, depuis mon retour en France j'ai l'impression de stagner. De temps en temps je reprends les cours que j'ai eu en Corée et je retravaille dessus car avec la tonne de vocabulaire qu'on avait reçu je n'avais pas eu le temps de les assimiler tous.
3ème année de licence donc. Comme vous l'aurez compris, cela signifie qu'il est temps pour moi de commencer à me décider sur ce que je ferai l'année prochaine. Tout d'abord je ne souhaite pas continuer le master LEA (je pense que ce sera en dernier recours si vraiment je ne trouve rien d'autre à faire). Cependant je souhaite continuer mon apprentissage du coréen.
Une amie à moi a décidé de s'installer un an en Corée l'année prochaine (d'ailleurs ya moyen qu'elle ait trouvé un stage chez Bourjois-Chanel en Corée...) après l'obtention du diplôme, et elle m'a plusieurs fois suggéré ou demandé d'y aller avec elle. Et donc dans un premier temps suivre des cours de coréens en institut de langue. Du coup je commence à sérieusement réfléchir à cette idée de partir en Corée, prendre des cours de coréen et pourquoi pas par la suite voir si je peux effectuer un master là-bas. J'en avais parlé avec Sungdae d'ailleurs une fois. Mais rien n'est encore vraiment décidé.
Après que mes exams soient finis la semaine prochaine, je compte me replonger dans mes cours de SKKU et j'étudierai également les livres d'Ewha 3-1 et 3-2 qu'une amie à gentiment bien voulu me prêter !
See ya!