Cours de Coréen

Forum

La Corée du Nord, ses intentions et son futur

Presse, Corée du Sud/Corée du Nord, Corée/Japon, Corée/Chine

La Corée du Nord, ses intentions et son futur

Message par mey » 30 Mars 2013, 23:43

Bonjour à tous,

On entend beaucoup parler de la Corée du Nord ces derniers temps, surtout avec les gens qui me disent quasiment tous les jours "t'as vu ce qui se passe avec la Corée du Nord?" étant donné qu'ils savent que je suis pas mal intéressé par la Corée.

Du coup à force de me dire ça je réfléchis, me pose des questions sur cette actualité mais aussi pour le futur de ce pays et de ceux alentours étant donné qu'ils sont menacés, notamment le Japon et les États-Unis(moins directement) sans oublier la Corée du Sud elle même.

Tout d'abord j'aimerais vous demander ce que vous pensez de leurs dernières actions mais d'un point de vue plus général du but réel de leurs actions?
Est-ce une stratégie politique? De simples menaces en l'air mais dans quel but?

Actuellement je ne vois pas à quoi sert de faire tout cela. J'y comprend pas grand chose et j'aimerais en savoir plus histoire d'ébaucher une once de compréhension.

À bientôt :)
mey

Message(s) : 20

Re: La Corée du Nord, ses intentions et son futur

Message par Nari » 31 Mars 2013, 02:09

ça sert à petit gros à se sentir puissant, alors que pas du tout lol
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Sungdae » 31 Mars 2013, 14:10

Tout à fait. Ici personne n'a l'air de s'affoler à cause de ces menaces, c'est devenu une habitude depuis longtemps...
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2149

Message par Furuya98 » 31 Mars 2013, 16:30

J'espère juste que le jour où il mettra ses menace à exécution, tout le monde aura pu être évacué et sauvé.

Après, je pense que c'est juste des menaces en l'air pour la propagande du régime.
Furuya98

Message(s) : 3

Message par Vell » 31 Mars 2013, 16:49

Enfin, géopolitiquement parlant, la situation est un peu plus compliquée.

Le problème venant du fait que la Corée du Sud est alliée (toutou-isée ?) avec les U.S.A. (premier guerrier mondial, qui déclenche des guerres quand il a besoin de faire oublier ses dettes et de récupérer de nouvelles richesses), et que la Corée du Nord est alliée (elle aussi toutou-isée ?) avec la Chine.

Le conflit U.S.A. / Russie et maintenant le conflit U.S.A. / Russie-Chine ne date pas d'hier et les puissances engagées ont toujours utilisé des pions sur leur échiquier (la Syrie est un bon exemple, où ils essayent de jouer finement).

Du coup, bon, dur de savoir ce que le fils de papa dictateur compte réellement faire, mais les retombées sont potentiellement très importantes.

Et puis bon... Ça se calme un peu partout dans le monde, un nouveau conflit ça relancerai un peu les ventes d'armes et de systèmes de détection / défense.

edit : Et tout ça, sans parler du potentiel stratégique inter-corées des discours du fils.
Mais vu le moment auquel ça tombe (après les exercices annuels US/Corée du Sud), ça restera peut-être simplement un caca nerveux comme il y en a eu tant d'autres.
Vell

Message(s) : 479

Message par Sungdae » 01 Avril 2013, 11:42

par contre, pour un peu nuancer l' alliance chine Corée du nord, j'ai cru comprendre que la Chine commençait à défendre de moins en moins la Corée du nord...
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2149

Message par Vell » 01 Avril 2013, 12:24

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, vu qu'ils ont officiellement eu un avis défavorable à l'entêtement nord-coréen pour le nucléaire, c'est bien ça ?
Vell

Message par Nari » 01 Avril 2013, 13:20

pire, ils ont voté pour les sanctions contre le nord ^^
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Vell » 01 Avril 2013, 14:02

Ah ouais du coup la crédibilité du nain est effectivement au ras des pâquerettes ... :roll:
Vell

Message par mey » 01 Avril 2013, 21:51

Tant mieux d'un coté :P
Donc pour l'instant on est au stade de simples provocations qui n'ont aucun but précis si ce n'est d'essayer de faire peur
mey

Message(s) : 20

• Publicites
Suivant

Retour vers Actualité