Cours de Coréen

Forum

Comment écrit-on les Hanja?

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)

Comment écrit-on les Hanja?

Message par Sungdae » 05 Avril 2011, 21:46

Voilavoila, j'ai commencé à en parler dans le topic bug du forum (oui un peu Hors-Sujet xd) donc je vais poser ma question ici:
Est ce que vous avez des sites à proposer qui montrent comment, dans quels sens on peut écrire les Hanjas?
Je suis partisan de l'école "en apprenant un sens, on apprend mieux les mots par coeur". :lol:
Ou alors si vous pouvez donner vos conseils pour apprendre plus facilement, je suis prenant ^^.
merciiii~~~~
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2149

Re: Comment écrits on les Hanja?!

Message par Sungdae » 05 Avril 2011, 21:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trac%C3%A9_d'un_sinogramme

bon je crois avoir trouvé mon bonheur... :) si vous avez d'autres sites mettez les !
Sungdae

Message par Sungdae » 05 Avril 2011, 22:02

A ben tiens, ca serait une suggestion ca! (la flemme de faire un nouveau post dans l'autre rubrique)
A coté de chaques hanjas, tu fais un ptit schéma avec des flèches pour dire comment ca s'écrit!
Si ca, c'est pas du sadisme...
Sungdae

Message par Kuiwen » 05 Avril 2011, 22:09

Euh, en fait avec les caractères, y'a qu'une école, c'est apprendre l'ordre des traits et les "composants" des caractères. Enfin, au moins au début, ensuite on s'en fout un peu, ou plutôt, on respecte des tracés plus "libres" mais connus de tous (comme 少 qui s'écrit souvent un peu comme す mais sans la barre horizontale). Bref, faut apprendre l'ordre, on te demande pas ton avis :lol: C'est la même chose pour le "carré", on force les débutants à écrire dedans, mais en réalité personne n'écrit dans des carrés "parfait" :lol:

Sinon y'a un tas de site qui donne l'ordre, mais là je connais que des sites pour le chinois, donc faudra que tupasses par des copier/coller de tes caractères, le plus simple étant sans doute ce lien :

http://www.mdbg.net/chindict/chindict.php

Tu cliques sur "字典 charactere dictionnary", et dans le premier champs tu colles le caractère que tu veux, ou alors tu peux "l'écrire" en cliquant sur le pinceau juste à droite. Ensuite sur la page du caractère tu clique sur une autre icône pinceau, et ça décompose :)
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Sungdae » 05 Avril 2011, 22:16

wow!!! Merci infiniment Kuiwen , je vais enfin pouvoir apprendre tous ces mots........ T_T :D

C'est pas grave s'ils donnent pas le coréen, comme ca le dico de Myeong reste indispensable!
Sungdae

Message par nesh » 06 Avril 2011, 16:04

Comme ça vous serez 2 à utiliser le dico des hanja... kkkkk
Non, mais promis quand j'aurais un minimum de vocabulaire en coréen je m'y mettrai! ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par Sungdae » 06 Avril 2011, 17:22

Sinon t'apprends les hanjas tout de suite, comme ca tu fais une pierre deux coups, hanjas+vocabulaire coréen :)
Sungdae

Message par Myeong » 06 Avril 2011, 19:52

Je n'ai rien à ajouter à la réponse de Kuiwen, merci pour ce site que je ne connaissais pas...
En fait c'est aussi parce que je n'ai jamais eu besoin de vérifier le tracé d'un caractère chinois sur Internet :lol: [mode arrogant off] Plus sérieusement quand j'ai commencé à apprendre le chinois Internet n'existait pas encore... :P enfin si mais je ne l'avais pas, je ne l'ai eu qu'à la fin de ma première ou deuxième année de fac, et je connaissais déjà toutes les bases de l'écriture... :lol:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Kuiwen » 07 Avril 2011, 00:33

Myeong a écrit :Je n'ai rien à ajouter à la réponse de Kuiwen, merci pour ce site que je ne connaissais pas...
En fait c'est aussi parce que je n'ai jamais eu besoin de vérifier le tracé d'un caractère chinois sur Internet :lol: [mode arrogant off] Plus sérieusement quand j'ai commencé à apprendre le chinois Internet n'existait pas encore... :P enfin si mais je ne l'avais pas, je ne l'ai eu qu'à la fin de ma première ou deuxième année de fac, et je connaissais déjà toutes les bases de l'écriture... :lol:

Tu sous entends que j'ai eu besoin de ce site pour apprendre à écrire ? J'écrit comme un natif moi monsieur, un caractère comme 妙 je l'écrit en 3 traits comme Zorro écrit son Z !! :evil:
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Nari » 07 Avril 2011, 06:10

Kuiwen a écrit :je l'écrit en 3 traits comme Zorro écrit son Z !! :evil:

Sauf que Zorro il est sex !
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

• Publicites