livres francais sur l'histoire Coreenne

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
sandymymy

livres francais sur l'histoire Coreenne

Message par sandymymy »

Bonsoir!

Etant passionnee d'histoire, je recherche des livres sur l'histoire (toute l'histoire de l'age de bronze voir avant jusqu'a nos jours) de la Coree. Mais ici (en Coree) forcement c'est tres difficile de trouver des livres en francais (car je ne peux pas lire un livre avec mon niveau actuel) et encore plus sur l'histoire de la Coree. J'aimerais savoir si vous avez des bons plans ou si vous connaissez des titres de livres et ainsi je pourrais essayer de les importer.

Merci beaucoup!
Sandy.

ust
Administrateur

Re: livres francais sur l'histoire Coreenne

Message par ust »

Un des (rares ?) livres en français :

Histoire de la Corée, d'André Fabre

maaat

Re: livres francais sur l'histoire Coreenne

Message par maaat »

Il y a très peu de livres en Français...par contre un en Coréen que je suis en train de lire : 지도로 보는 한국사 de 김용만 edite par 수막새 me semble pas mal , il y a des cartes et photos pour illustrer les propos...Evidemment je ne comprends pas énormément mais Vu que j'ai déjà vu en gros cette histoire en Cours bah ça aide à comprendre ! (
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Répondre