Films sur Smartphone

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Anego

Re: Films sur Smartphone

Message par Anego »

Lol, Kuiwen, certaine que tu ne pourrais pas résister ! :lol:
Ben, c'est certainement une question de pub et c'est vrai que j'étais réfractaire quand j'ai lu l'article mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne avant de donner mon opinion...

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Ah mais c'est sûr que le film pourrait être sympa, mais le procédé me gêne... D'ailleurs il vaut mieux pour lui que ce soit un truc interessant !! :?
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Hehe en ouvrant le sujet je me disais que c'était un sujet qui expliquait comment regarder des films sur son smartphone, j'étais bien à côté de la plaque... ;)

Au niveau artistique c'est intéressant mais un aspect me gène, celui dont parle Kuiwen.

Kuiwen a écrit :C'est pour ça qu'HTC et Apple se mène une guerre dans les tribunaux pour savoir qui vole les brevets de qui (Apple vole HTC fo' sho'). D'autant plus qu'HTC fait dans les smartphone depuis presque 10ans, pas 3 comme Apple qui fait des révolutions après la révolution (HTC sortait le Touch à l'époque ou l'iPhone est sorti)... L'innovation selon Apple, c'est reproduire ce que font les autres en investissant dans une armée de designers et ergonomistes pour le rendre "user friendly", puis investir dans une armée de publicistes pour faire gober à tout le monde qu'ils sont innovant et que tout le monde a besoin d'avoir un iPhone. Si Apple innovait, le design changerait, rien qu'entre un iPod et un iPad on voit pas la différence... BTW "la nouvelle Silicon Valley" est à Hsinchu, pas ailleurs :evil: :evil:

C'est très vrai mais je vais me faire l'avocat du diable : Apple fait néanmoins des produits d'une excellente qualité, avec une interface utilisateur très intuitive. Certes, ils copient beaucoup, mais innovent parfois et il est évident que leur plus grande force est leur service marketing, sans aucun doute le meilleur du monde ; ils arriveraient à faire prendre les vessies pour des lanternes...
Je suis d'accord sur le fait qu'un iPad est un iPod géant, mais il est regrettable de voir qu'il aura fallu un an pour que la concurrence sorte quelque chose d'équivalent.
En résumé, je n'ai aucun appareil avec une pomme dessus chez moi, mais je sais reconnaître que leurs produits sont extrêmement bien finis, et encore mieux marketés... :mrgreen:

Kuiwen a écrit :C'est carrément plus simple de faire comme Samsung qui demande à son gouvernement de mettre des bâtons dans les roues des autres, et qui dispose de moyens gigantesque comparé à HTC qui ne fait pas de frigo, de télé, d'immeubles, de cafetière ou de bateaux... Je ne crois pas qu'il y ait pire pays que la Corée au niveau protectionnisme d'état (même pas le Japon !) :evil:

Mais Samsung c'est la Corée, et la Corée c'est Samsung ! ;)
C'est pour autant une société qui fait des produits de qualité. Le Galaxy S, le Nexus S sont des produits qui n'ont rien à envier à la concurrence, que ce soit les Desire HD ou autres iPhone 4...

Kuiwen a écrit :Pour en revenir au sujet... Je trouve ça un peu con, PCW est décevant pour s'agenouiller face à la publicité comme ça, car c'est rien d'autres qu'un coup de pub. Il n'y a aucune démarche créative à utiliser un iPhone pour filmer, ormis montrer que l'iPhone peut produire un truc de "qualité" (très relatif). C'est comme si on nou disait "le nouveau Tarantino, filmé avec la toutes dernière Panavision !!", splendide !

CQFD. ;)

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Myeong a écrit :C'est très vrai mais je vais me faire l'avocat du diable : Apple fait néanmoins des produits d'une excellente qualité, avec une interface utilisateur très intuitive. Certes, ils copient beaucoup, mais innovent parfois et il est évident que leur plus grande force est leur service marketing, sans aucun doute le meilleur du monde ; ils arriveraient à faire prendre les vessies pour des lanternes...
Je suis d'accord sur le fait qu'un iPad est un iPod géant, mais il est regrettable de voir qu'il aura fallu un an pour que la concurrence sorte quelque chose d'équivalent.
En résumé, je n'ai aucun appareil avec une pomme dessus chez moi, mais je sais reconnaître que leurs produits sont extrêmement bien finis, et encore mieux marketés... :mrgreen:

Mouais, il existait déjà les TabletPC qui sont plus ou moins la même choses (en moins classe, c'est sûr, et pas "full tactile"), et il me semble qu'Archos faisait déjà un truc semblable ou a sorti un truc peu après, nan ?

Au final, la dernière révolution en date d'Apple, c'est l'iPod, c'est ce qui a enclenché tout le succès de l'iPhone et de l'iPad. Ils se sont bien dermerdé, c'est clair, ils ont simplement amélioré pas à pas en prenant des avancées faites ça et là un produit sorti il y a 10 ans avec un design qui n'a quasi pas changé et en faisant croire que c'était des révolutions... D'ailleurs, ok Apple c'est beau, mais ça fait 15 ans qu'ils nous resortent le même truc à des tailles différentes, ce serait bien qu'il fassent un peu autres choses par moment :?

Ca me laisse aussi sceptique que la "révolution netbook" qui est pourtant signé Asus, certes ça a drastiquement modifié l'usage et la popularité des produits hi-tech qui ne sont plus du tout un truc de geek, mais techniquement y'a pas grand chose de révolutionnaire... On est condamnée à voir plus petit et plus polyvalent, des hybrides "entre machin et truc".

Myeong a écrit :Mais Samsung c'est la Corée, et la Corée c'est Samsung ! ;)
C'est pour autant une société qui fait des produits de qualité. Le Galaxy S, le Nexus S sont des produits qui n'ont rien à envier à la concurrence, que ce soit les Desire HD ou autres iPhone 4...

Ah mais je dis pas le contraire, mais c'est dur de comparer Samsung à leurs concurrents. C'est pas du tout la même chose. Idem pour des boîtes comme Mitsubishi, qui fait tout et n'importe quoi, du stylo à la voiture en passant par les clim' et des téléphériques, et qui profitent d'une flexibilité de financement et marge de risques plus large que des entreprises qui ne sont présentes que dans un seul domaine... :s

D'un autre coté, c'est dangereux... Si demain Samsung s'écroule, la Corée s'écroule avec, parce que ça va foutre un beau merdier. :? :?
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Kuiwen a écrit :Mouais, il existait déjà les TabletPC qui sont plus ou moins la même choses (en moins classe, c'est sûr, et pas "full tactile"), et il me semble qu'Archos faisait déjà un truc semblable ou a sorti un truc peu après, nan ?

C'est vrai qu'Archos avait sorti avant Apple son Archos PC 9, qui est une bonne petite machine, et qui a paradoxalement ensuite bénéficié du succès de l'iPad quand les gens (les "pros" surtout) ont voulu des "iPads avec Windows"...

Kuiwen a écrit :Au final, la dernière révolution en date d'Apple, c'est l'iPod, c'est ce qui a enclenché tout le succès de l'iPhone et de l'iPad. Ils se sont bien dermerdé, c'est clair, ils ont simplement amélioré pas à pas en prenant des avancées faites ça et là un produit sorti il y a 10 ans avec un design qui n'a quasi pas changé et en faisant croire que c'était des révolutions... D'ailleurs, ok Apple c'est beau, mais ça fait 15 ans qu'ils nous resortent le même truc à des tailles différentes, ce serait bien qu'il fassent un peu autres choses par moment :?

Oui ça a commencé il y a bien longtemps avec l'iPod, qui n'était qu'une pâle copie des baladeurs MP3 Creative, mais avec des disques durs à la place du stockage flash, déjà présents sur ces derniers... Grâce à leurs disques durs de grande capacité pour l'époque, pourtant une hérésie sur un appareil aussi portable, ils ont conquis une grande partie du marché...

Kuiwen a écrit :Ca me laisse aussi sceptique que la "révolution netbook" qui est pourtant signé Asus, certes ça a drastiquement modifié l'usage et la popularité des produits hi-tech qui ne sont plus du tout un truc de geek, mais techniquement y'a pas grand chose de révolutionnaire... On est condamnée à voir plus petit et plus polyvalent, des hybrides "entre machin et truc".

En étant encore plus pointilleux, car j'ai suivi cette révolution de près, les netbooks ça a vraiment commencé avec le projet de l'OLPC, qui a été longtemps repoussé, puis Intel qui s'est lancé dans le Classmate PC, résultat Asus a coiffé tout le monde au poteau en sortant son Eee PC, bien que c'était rien d'autre qu'une bouse qui ramait et faisait tourner un mauvais linux... mais c'était portable, ne servait qu'à aller sur le web et c'était ce qu'une partie du marché voulait ! ;)

Kuiwen a écrit :Ah mais je dis pas le contraire, mais c'est dur de comparer Samsung à leurs concurrents. C'est pas du tout la même chose. Idem pour des boîtes comme Mitsubishi, qui fait tout et n'importe quoi, du stylo à la voiture en passant par les clim' et des téléphériques, et qui profitent d'une flexibilité de financement et marge de risques plus large que des entreprises qui ne sont présentes que dans un seul domaine... :s

D'un autre coté, c'est dangereux... Si demain Samsung s'écroule, la Corée s'écroule avec, parce que ça va foutre un beau merdier. :? :?

Mais Samsung ne s'écroulera jamais, car la Corée sera toujours derrière ! :mrgreen:
La France soutient bien certains de ses groupes industriels, Renault, parfois plutôt à tort, (...Thomson), alors la Corée, pour qui c'est vital de soutenir Samsung, ne le lâchera jamais ! :P

Répondre