Reportage français inédit en Corée du Nord !

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Kochu

Reportage français inédit en Corée du Nord !

Message par Kochu »

Après avoir été gratifiés d'un reportage du même genre il y a 2 ou 3 ans, où un reporter français nous avait dévoilé les dessous du pays communiste le plus fermé au monde, voilà que l'excellente émission "Enquête exclusive" remet le couvert (à moins que ce ne fut "Zone Interdite", bref...).

Cette fois-ci, une famille française passe ses vacances en Corée du Nord pour la modique somme de 8500€. J'ignorais que c'était possible, m'enfin j'imagine très bien les 3 semaines de "rêve" en perspective...

Emission présentée par Bernard de Villardière.
A ne pas manquer dimanche soir à 22h45, sur M6 ! ;)

Image
Ancien membre

maaat

Re: Reportage français inédit en Corée du Nord !

Message par maaat »

Oué ils vont encore cracher sur la Corée du nord montrer des images choque et radoter je suppose
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

kochu a écrit :Cette fois-ci, une famille française passe ses vacances en Corée du Nord pour la modique somme de 8500€. J'ignorais que c'était possible, m'enfin j'imagine très bien les 3 semaines de "rêve" en perspective...

La Corée du nord m'intéresse mais à ce prix-là je crois que j'aurais d'autres priorités... :lol:
Merci kochu pour cette information, je vais essayer de trouver le temps dimanche soir ! ;) enfin si j'arrive à faire marcher ma télé par adsl qui n'a plus l'air très efficace

katrina van tassel

Message par katrina van tassel »

zut j'ai pas encore la télé, il faut que j'aille la récupérer ce week-end alors ^^

si ils sont 4 ça fait 2125€ par personne pour les 3 semaines, tu sais combien ils sont pour voir le prix par personne?
LLCE 1 COREEN INALCO
2011 : Topik??
Image

Sora

Message par Sora »

Je l'ai regardé toute à l'heure , c'était très interessant !

katrina van tassel

Message par katrina van tassel »

ah je n'ai pas pu le regarder ce dimanche car je n'ai toujours pas de télé dans le chambre :( , il faudra que je le regarde sur M6 replay xD
LLCE 1 COREEN INALCO
2011 : Topik??
Image

Kochu

Message par Kochu »

On n'apprend rien de plus qu'avec le dernier reportage sur cette chaîne, bon après j'ai esquissé des sourires à certains passages.
Tiens d'ailleurs on retrouve monsieur Jean, déjà présent dans le premier documentaire. :D

Juste, ils ont fait exprès de nous mettre un pro-Corée (du nord) dans le groupe de français ? C'était juste insupportable d'entendre ce "post-pétiniste" et ses manières de collabo là. Bon d'accord le pays n'occupe pas la France mais ça illustre son comportement un peu gerbant... :|
Ancien membre

Kuiwen

Message par Kuiwen »

kochu a écrit :On n'apprend rien de plus qu'avec le dernier reportage sur cette chaîne, bon après j'ai esquissé des sourires à certains passages...
Tiens d'ailleurs on retrouve monsieur Jean, déjà présent dans le premier documentaire. :D

Juste, ils ont fait exprès de nous mettre un pro-Corée (du nord) dans le groupe de français ? C'était juste insupportable d'entendre ce "post-pétiniste" et ses manières de collabo là... :|

Il dit qu'il vois pas le rapport entre Pétain et le communisme coréen, c'est même une aberration vu que les communistes étaient persécutés sous le régime de Vichy... D'un autre coté c'est encore plus insupportable d'entendre quelqu'un dire des conneries encore plus grosse que celles de celui qu'il critique... Enfin, le fait d'être un "fanatique" du pouvoir nord-coréen est pas plus repréhensible que la haine pour ce dernier...

En général les types adorateurs de régimes communistes ne sont pas plus cons que ceux qui sont contre... Ils sont même moins bête d'un chouhia, en générale ils ont suivi un certain cheminement idéologique pour en arriver là, quelque chose d'un peu plus concret que suivre la propagande locale ou se dire que les communistes sont vraiment trop méchants parce qu'on a entendu dire qu'ils ont tué des millions de gens, indirectement ou non... :roll:

PS : ton proverbe n'est pas franchement coréen puisqu'il est chinois depuis 2500 ans... Tout comme la "li" est une unité de mesure chinoise, pas coréenne... :P
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Kochu

Message par Kochu »

Tiens je me demandais quand le Kuiwen allait réagir ! :lol:

Alors premièrement ne pas voir de rapport entre Pétain et le communisme coréen en se justifiant de faits historiques, certes. Seulement le rapport me parait de suite plus évident quand primo, on ne mélange pas tout : il s'agissait là de mettre en exergue un point de vue comportemental de ce français vis à vis du régime.
Je vois ici de la complaisance à outrance que j'ai illustré par l'image de Pétain, hautement symbolique (on la comprend sans que celle-si soit conforme à la réalité contextuelle de l'époque).

Deuxio, tu lâches le mot "répréhensible", excuse-moi mais il est quand même bien plus logique d'être du côté du monde "normal" où on ne lobotomise pas le citron des gens dès la naissance et où on ne les laisse pas crever la dalle, bref. Ce n'est pas non plus de la haine comme tu dis, mais un mode de pensée sain et universel. Soit, je te répondrai que non, être un fanatique du communiste nord-coréen n'est pas répréhensible (hors-sujet) mais juste gerbant. Etre contre ce régime est la moindre des choses, nan ? il ne s'agit pas ici de faire du sentimentalisme (colère, haine etc.) mais faire preuve de cohérence et de penser à l'intérêt de tous.
Faut arrêter de déformer les choses...

Tertio, ton paragraphe concernant les adorateurs de régimes communistes est inutile à commenter, c'est juste aberrant. En ce qui me concerne il n'y a pas de cheminement idéologique à la con qui tienne. Ce type de régime, qui n'est pas n'importe lequel en Corée du Nord, rappelons-le, est inacceptable et les connards qui soutiennent d'une manière ou d'une autre un tel régime ne sont ni plus ni moins que des abrutis finis qui n'ont rien compris.

Quatro, ta réflexion sur ma signature est assez risible (voire limite) quand on sait que cette dernière est la même depuis des mois et que tu attends de réagir à ce post pour en rajouter une couche, pensant peut-être du même coup que t'allais finir d'achever le travail de démolition entrepris ? C'est raté.

Tu as beau avoir des connaissances étendues et un esprit analytique pointu, admettons, ce n'est à mon sens pas une raison valable pour jouer le jeu de la pensée unique (je me comprends, attention ^^) et des méthodes qui vont avec .
Remarque maintenant je sais où tu te situes sur l'échiquier politique mais ça, c'est une autre histoire (oh allez...). :mrgreen:
Enfin bon ce n'est pas la première fois que je me bats avec toi sur forum donc j'imagine que ce ne sera sans doute pas non plus la dernière. J'ajouterai enfin que j'ai su changer d'avis par le passé quand tes arguments m'ont convaincu, je ne suis donc pas obtu et ouvert à la discussion (par opposition à ta manière de réagir assez tranchante et désagréable). Passons, ce ne sera pas le cas ici.
Ancien membre

korean connection

Message par korean connection »

comparer les "communistes" francais et le totalitarisme nord coreen , il fallait oser
Kuiwen l' a fait.
Sans commentaires

Répondre