Système métrique?

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Nari
Administrateur

Re: Système métrique?

Message par Nari »

ils ont pas la prise terre je crois

Feeho

Message par Feeho »

Kochu a écrit :Ah non ce ne sont pas les mêmes prises, je me souviens avoir acheté un adaptateur pour mon dernier séjour. Je crois qu'il y en a avec deux trous, comme nous, mais j'en ai utilisé d'autres avec trois.

Il s'agit néanmoins du même voltage, à savoir 220 volts. ;)

Mon chargeur de portable coréen a une prise identique aux française, à savoir 2 branches mâles.

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Feeho a écrit :
Kochu a écrit :Ah non ce ne sont pas les mêmes prises, je me souviens avoir acheté un adaptateur pour mon dernier séjour. Je crois qu'il y en a avec deux trous, comme nous, mais j'en ai utilisé d'autres avec trois.

Il s'agit néanmoins du même voltage, à savoir 220 volts. ;)

Mon chargeur de portable coréen a une prise identique aux française, à savoir 2 branches mâles.

Toutes les prises on deux broches mâles (pour le grand public), et optionnelement une broche de terre femelle (comme chez nous) ou mâle (comme chez les ricains). C'est donc pas ce qui la rend identique, mais plutôt la forme et l'espacement des broches :D

A noter que les fiches à l'américaine avec des broches plates sont de la merde, elles tiennent moins bien en place que les broches rondes de chez nous :@
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Kochu

Message par Kochu »

Non en fait j'ai confondu avec l'Australie, trop de voyages... :?

C'est là-bas que j'ai acheté un adaptateur ( les prises ont 3 broches mâles obliques formant un triangle pour info... ^^).
Ancien membre

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Pour éclaircir les doutes de ceux qui partiraient en voyage en Corée ou ailleurs je renvoie une nouvelle fois vers Wikipedia (encore en anglais décidément) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Mains_powe ... _the_world

Comme expliqué dans le tableau :

South Korea:
A, B, C, F (Types A & B are used for 110-volt installations and/or found in very old buildings. Types C & F are used for 220 Volts.)

Les formats utilisés en France, selon cette page, sont C et E. Ca va être surtout C d'ailleurs. ;)

Pour info en Europe on est passés à 230 volts depuis... je ne sais plus combien de temps ; mais ce n'est plus du 220. Non pas que ça fasse une réelle différence... :P

Répondre