Cours de Coréen

Forum

Le cinéma sud-coréen

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Re: Le cinéma sud-coréen

Message par Kuiwen » 05 Mai 2010, 02:20

Lady Vengeance >>>>>>>>> Old Boy
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Young-Goon ~ LeKs » 23 Mai 2010, 16:28

박찬욱 (je sais pas si je l'écris bien ..dsl) est mon réalisateur fétish avec Tim Burton.
Mais le film que j'ai préféré de lui c'est quand même 싸이보그지만 괜찮아 (j'en **** encore pour l'écrire donc si ya des fautes d^tes le moi!! ^^) Ssaibogeujiman Gwaenchanha.
<3 je l'ai trouvé poétique, drôle, triste par moment, ..c'est un film qui dénonce sans en avoir l'air..enfin voilà je l'ai trouvé très frais et visuèlement parlant, sublime!!!

Image
- - - - Ļεks

« Rien que le bruit de l'amour, ça m'effraie : ce clapot sinistre, qui évoque au mieux l'assassinat d'une sole à coups de tong. » G.Proust
Young-Goon ~ LeKs

Message(s) : 59

Message par scoresby » 24 Mai 2010, 21:58

"Haeundae" il me semble qu'il sort s'en tarder en france. "The Last Day" ou quelque chose comme ça en français qui entre nous est un titre à consonnance très française... m'enfin pour le 6 juillet. A verifier vu que j'écris ça de tête.

Ensuite second mouvement; j'ai vu "The Chaser" il est passé à la TV, et encore si ma mère ne me l'avait pas dit je ne l'aurais pas vu. Il est bien mais je le regarderais pas deux fois avant longtemps, il m'a rendu trop triste.

Quand à "Une vie toute neuve" j'ignore si je l'achète, j'aurais sans doute bientôt plus d'argent de poche et à cause de ma maudite santé, je trouve pas de boulot, ni même une formation. Tant que j'ai pas trouvé une nouvelle source de revenu, je freine un maximum les dépenses.
Persos tant que vous avez la santé amusez-vous bien. N'avoir qu'un rein, un coeur qui vaut pas un clou, de l'asthme, et la maladie de je-sais-plus-comment-ça-s'appelle-car-je-veux-pas-savoir; c'est très chiant.
_Niko; Niko t'es où? Ah! Tu es là. T'as pas mis tes échasses?
_Casse-toi pov' con!
Bienvenue en France!
Image
scoresby

Message(s) : 81

Message par Kibombo » 09 Novembre 2010, 14:13

---
Dernière édition par Kibombo le 06 Mai 2015, 18:22, édité 1 fois.
Kibombo

Message(s) : 6

Message par Maitland » 11 Décembre 2010, 15:48

Merci pour le sujet, un pays avec un cinéma dynamique est un pays culturellement dynamique.

Heureusement que le cinéma coréen a autre chose à offrir que la K-Pop et les K-movies pour ados.

Juste une question, les films sont en coréen standardisé (Séoul), ou alors certains sont un peu plus dialectaux?
Parce que j'avais cru lire que niveau littérature, c'était bien plus difficile, pleins de dialectismes.
Maitland

Message(s) : 202

Message par Nari » 11 Décembre 2010, 15:55

je pense que c'est comme en France, si c'est tourné à Séoul c'est le dialecte de Séoul, si c'est filmé dans le sud genre Busan etc.. c'est plus le dialecte du sud :) on entendra souvent l'accent de Busan dans les film de toute façon :D je m'y suis habituée
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Anego » 06 Février 2011, 19:00

Le film "Bedevilled", premier long métrage du réalisateur sud-coréen Jang Cheol So, a remporté dimanche soir le Grand prix du 18e festival du film fantastique de Gérardmer (Vosges), remis par le président du jury, le réalisateur italien Dario Argento.

Le film raconte l'histoire d'une trentenaire qui retrouve une amie d'enfance sur une île où elle est soumise à la volonté tyrannique de ses habitants.

Un autre film sud-coréen, "J'ai rencontré le diable" ("I saw the devil"), de Kim Jee Won, a reçu le Prix de la critique, le Prix du public et le Prix du jury jeune, confirmant la bonne forme du cinéma fantastique asiatique.

*Source : http://coree.aujourdhuilemonde.com/un-f ... -gerardmer 31/01/2011

Ca va bien pour le cinéma coréen ...
Anego

Message(s) : 848

Message par Myeong » 14 Février 2011, 22:59

Merci pour cette info Anego, encore un film qui mérite d'être vu ! :D
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Croco » 15 Juin 2011, 09:29

Effectivement, les films coréens s'exportent de mieux en mieux j'ai l'impression. Et c'est tant mieux, parce qu'il y en a qui méritent d'être vus : D

Pour ma part, j'ai un gros faible pour les thrillers coréens, même si je n'ai pour l'instant vu que les gros classiques. Les films de Bong Joon-Ho, la trilogie de la Vengeance (Mister Vengeance, Lady Vengeance, Old Boy), "I saw the devil", "The chaser", etc ; j'ai du coup par la même développé un fétichisme pour Song Kang Ho :mrgreen:

Après il y a quelques comédies que j'ai jugées pas trop mauvaises comme "Speedy Scandal" ou "My sassy girl" (On le remarque, le point commun ? : p), mais la plupart, j'ai du mal à apprécier. Sûrement parce que l'humour y est différent, on voit rarement du deuxième degré ou du sarcasme dans le cinéma coréen -de ce que j'ai pu constater, en tout cas.

Sinon, y a aussi quelques films d'horreur/fantastiques qui m'ont l'air intéressant, mais impossible pour moi de regarder physiquement un truc flippant, trouillarde que je suis : D
Croco

Message(s) : 5

Message par Myeong » 15 Juin 2011, 21:48

Croco a écrit :j'ai du coup par la même développé un fétichisme pour Song Kang Ho :mrgreen:

Song Kang-Ho était formidable dans J.S.A.: Joint Security Area. Je conseille à tout le monde ce film vraiment excellent ! Du grand Park Chan-wook ! :)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Culture générale