Cours de Coréen

Forum

Le cinéma sud-coréen

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Re: Le cinéma sud-coréen

Message par Nari » 01 Mai 2010, 09:13

je voulais le voir mais ils ne m'en n'ont pas laissé le temps !! à peine à l'affiche déjà retiré des salles ! après je l'ai vu projeté dans un tout petit ciné à Saint Michel mais j'avais un truc de prévu donc j'ai pas pu me le faire à l'improviste...
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par korean connection » 01 Mai 2010, 09:42

Nari a écrit :je voulais le voir mais ils ne m'en n'ont pas laissé le temps !! à peine à l'affiche déjà retiré des salles ! après je l'ai vu projeté dans un tout petit ciné à Saint Michel mais j'avais un truc de prévu donc j'ai pas pu me le faire à l'improviste...

C'est dommage
Il l'ont laissé longtemps à l' affiche au "cinema des cineastes" ( independant) metro place clichy
korean connection

Message(s) : 91

Message par Law » 01 Mai 2010, 10:07

korean connection a écrit :"Mother" super film !
Je suis parti le voir au cinema à sa sortie

Bong Jun Ho ( realisateur de chef d'oeuvre "memories of murders") etait attendu sur ce film
Il ne m' a pas deçu , ce film est reussi
Suspens , humour , realisation.......que du plaisir !

Quelqu 'un d'entre vous l' a vu ?

Ouep! J'adore Bong Joon-Ho et je n'aurais raté ça pour rien au monde :P
Par contre j'ai pas trouvé que c'était son meilleur, l'histoire était peut-être trop prévisible, et il y avait quelques longueurs... les films de BJH abordent tous à peu près toujours la même thématique, mais avec des tons différents, ce qui les rend uniques... je n'ai pas senti que c'était le cas avec "Mother"...

Dans un autre genre, un ami m'a conseillé "Breathless" de Yang Ik-Joon, présenté dernièrement au festival de Pusan (selon lui il détrône "Old Boy"!). Je ne l'ai pas encore vu, quelqu'un a un avis dessus?
Law

Message(s) : 26

Message par katrina van tassel » 01 Mai 2010, 12:29

oui moi "Mother" je l'ai vu au cinéma avec un ami coréen ^^

je l'ai trouvée vraiment sympathique, malgré c'est vrai des petites longueurs
LLCE 1 COREEN INALCO
2011 : Topik??
Image
katrina van tassel

Message(s) : 489

Message par korean connection » 02 Mai 2010, 12:11

Law a écrit : Dans un autre genre, un ami m'a conseillé "Breathless" de Yang Ik-Joon, présenté dernièrement au festival de Pusan (selon lui il détrône "Old Boy"!). Je ne l'ai pas encore vu, quelqu'un a un avis dessus?

Je suis parti hier en fin d'apres midi le voir au cinema " reflet medicis" metro cluny la sorbonne
Ce film est une veritable bombe !
J' ai pris une veritable claque tellement ce film est emouvant et poignant !!

Ton ami a bien fait de te le conseillé
Selon lui il detronne "old boy" , je n'irais pas jusqu' a comparer les deux films
Old Boy etait un OVNI venu de nulle part et à detronné aucun film !
Bah , c'est pareil pour "breathless" , c'est un OVNI ce film , c'est un film sur une rencontre improbable où le realisateur met le doight sur un fait de société .....j' en dis pas plus......allez le voir , vous ne regretterez pas !

Synopsis : Leader impitoyable d'une bande de voyous, Sang-hoon met toute sa rage dans son métier de recouvreur de dettes. Sa vie et son quotidien sont une histoire de violence, à tel point qu'il semble incapable d'exprimer son attachement.
Mais le hasard met sur son chemin Yeon-hee, une jeune lycéenne, au passé étrangement similaire au sien et qui va lui tenir tête. Peu à peu, ces deux paumés vont s'apprivoiser et s'évader ensemble d'un monde fait d'inhumanité.
Mais Sang-hoon peut-il pardonner ? Et surtout, peut-il être pardonné ?
korean connection

Message(s) : 91

Message par Nari » 02 Mai 2010, 13:39

oh c'est tentant !
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par katrina van tassel » 03 Mai 2010, 22:10

bon je suis contente on m'as offert (c'est moi qui ai choisi bien sûr ^^) OLD BOY, THE CHASER et 2 SOEURS, puis la cité interdite mais ce n'est pas coréen lol.

j'ai pris des films qui à ma connaissance sont très bien. donc j'espère que c'est 3 films me plairont :D
Dernière édition par katrina van tassel le 04 Mai 2010, 09:45, édité 1 fois.
LLCE 1 COREEN INALCO
Image
katrina van tassel

Message par Kochu » 03 Mai 2010, 23:14

2 soeurs :
Le film (de Kim Jee-Woon rappelons-le) qui a déclenché mon amour pour la Corée, c'est mon tout premier film coréen... Il y a une belle ambiance, une belle image, une belle musique mais surtout un scénario très bien foutu... ;)

Old Boy :
Culte, tout simplement.

The Chaser :
Très sympa, ce n'est pas non plus un film qui m'a particulièrement marqué mais ça reste au dessus du lot avec une bonne ambiance et une bonne mise en scène.

Sinon en effet, "La Cité Interdite" n'est pas un film coréen mais j'ai adoré le film ! :P
Dernière édition par Kochu le 04 Mai 2010, 13:59, édité 2 fois.
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

Message par katrina van tassel » 04 Mai 2010, 09:47

merci pour tes avis, je pense avoir bien choisi.
ben en fait j'hésitais avec un autre film coréen ou la cité interdite, mais celui(ci je l'ai vue au cinéma et je les trouvais trop beau :D
LLCE 1 COREEN INALCO
Image
katrina van tassel

Message par maaat » 04 Mai 2010, 19:28

hum la cité interdite est vraiment pas mal , malheureusement je l'avais pas trouvé en VO
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Culture générale