Cours de Coréen

Forum

Le cinéma sud-coréen

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Re: Le cinéma sud-coréen

Message par Sungdae » 15 Juin 2011, 22:45

Myeong a écrit :Song Kang-Ho était formidable dans J.S.A.: Joint Security Area. Je conseille à tout le monde ce film vraiment excellent ! Du grand Park Chan-wook ! :)

+1000
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par LoLo » 23 Juin 2011, 08:31

Puisqu'on parle de cinéma coréen, je viens partager avec vous mon intention de voir un de ses films très prochainement.

MOTHER

Image

Casting

Réalisé par Bong Joon-ho

Avec Kim Hye-Ja, Won Bin, Jin Ku, Yoon Jae-Moon, Mi-sun Jun, Mun-hee Na

Synopsis

Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être. A 28 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse.
Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinc maternel , ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...

Bande-Annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=nqDMPmV5huc

Image

Ce film a été récompensé;

au Festival de Cannes 2009

- Prix Un Certain Regard (Bong Joon-ho)
- Un Certain Regard - Prix spécial (Bong Joon-ho)
- Un Certain Regard - Prix du Jury

et à l' Independent Spirit Awards 2010

- Meilleur film étranger (Bong Joon-ho)
LoLo

Message(s) : 81

Message par Shilla » 16 Août 2011, 22:47

Image

Titre : Psychic / Haunters
Année : 2010
Genre : Action, Thriller
Casting : Kang Dong Won (Cho In), Go Su (Kyu Nam), Byeon Hee Bong (Jung Sik), Choi Deok Moon (Abby), Kim Gwang Gyu (Le directeur), Yun Da Gyeong (Hyo Sook), Yang Gyeong Mo (Cho In (enfant)), Jeong Eun Chae (Young Sook)

Résumé :
C'est l'histoire Cho-In (Kang Dong Won) qui peut contrôler l'esprit des gens. Menant une vie de solitaire, il abuse de son pouvoir pour son propre profit.
Jusqu'au jour où, lors d'une de ses tentatives de "vol", il rencontre Kyu-Nam (Go Soo) capable de lui résister. Cette rencontre va mener au drame et Kyu-Nam va alors tout faire pour l'arrêter, avec l'aide de ses deux amis Ali et Boba.
S'ensuit une course poursuite ou chasseur et chassé changent régulièrement de rôle.

Mon avis

Si je parle de ce film, c'est avant tout parce que, même si ma culture du cinéma coréen est encore limité, je n'avais jamais vu des "étrangers" dans des rôles principaux. On a donc ici un Turque musulman (d'ailleurs on le voit prier dans le film) et un Ganéen (ou Gabonais je ne sais plus) et qui sont parfaitement intégré à la société.
C'est juste anecdotique mais sur le coup, je ne m'y attendais tellement pas, que ben voilà quoi.

Pour l'histoire, c'est pas le film du siècle, mais ça se laisse regarder, une autre surprise, c'est le personnage de Cho In interprété par Kang Dong Won. Je ne sais pas si on devait le détester ou le plaindre, mais l'acteur m'a bluffé par son jeu de psychopathe sans scrupule. On pouvait déjà le voir dans Secret Reunion ou le drama 1%of anything (ou il m'avait pas mal tapé sur le système). A le voir dans des rôle aussi variés, je dois dire que je commence sérieusement à m'intéresser à son parcours.

Pour le trailer en vosta : http://www.youtube.com/watch?v=CwUL3y7s-Og&feature=player_embedded
Shilla

Message(s) : 49

Message par gambit » 20 Septembre 2011, 19:00

Alors je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ce film, en loccurrence c'est mon film coréen préféré... Il s'agit de Sunny 2008 ( 2008 car un autre film appelé Sunny vient de sortir il y a peu )
Image

Un film magnifique sur une femme qui part chercher son mari soldat pendant la guerre du vietnam et qui pour se faire doit intégrer un groupe de musiciens. Je le conseille vivement pour la beauté de l'histoire et la qualité de l'interprétation.
Je vous laisse la bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=0v5Ppe85zX4
gambit

Message(s) : 47

Message par maximust18 » 02 Octobre 2011, 23:56

Es-ce que quelqu'un connaitrait des films dans le même genre que "poetry" de Lee Chang-Dong ?
Merci d'avance^^
maximust18

Message(s) : 1

Message par Maitland » 06 Octobre 2011, 22:32

Essaie celui-là pour voir, tu me diras après s'il est bien.
내 마음의 풍금 The harmonium In My Memory 1999

Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé, 95% en japonais, mais très très bien.
26 Years Diary (Japanese: あなたを忘れない Anata wo Wasurenai; Korean: 너를 잊지 않을거
http://www.dailymotion.com/video/xc51a5 ... shortfilms

Pour Poetry, comme les autres, allez voir par ici, elle fait de bonnes fiches.
http://www.moukounghwa.fr/forum/viewtopic.php?id=73&p=1
Maitland

Message(s) : 201

Message par Elise » 02 Décembre 2011, 13:22

Personnellement je n'ai pas une liste très longue de films coréens déjà vu, ça fait un moment que j'en ai pas regardé (tous films asiatiques confondus, car je regarde pas que les films coréens bien sur).
De ceux dont je me rappelle :
-Old Boy
-Je suis un cyborg
-Duelist
-Volcano high
-Wonderful days (oui animé^^)
-fighter in the wind => Wu ji la légende des cavalier du vent (qui est chinois mais même acteur coréen que fighter in the wind)

Ceux que je veux toujours voir depuis un bon moment :

-Sympathy for Mr Vengeance
-Lady Vengeance
-3 extrêmes
-Ninja Assassin (un peu peur car il est resté peu au cinéma de chez moi, du coup je l'ai raté^^)
Elise

Message(s) : 20

Message par Fry » 04 Janvier 2012, 23:08

Je me verrais sûrement dans la semaine "Secret Sunshine", de Lee Chang-Dong. Chef d'oeuvre apparemment :p)

Y en a-t-il parmis vous qui l'auraient vus ? :)
Fry

Message(s) : 12

Message par Kochu » 06 Janvier 2012, 12:43

Oui je l'ai vu au cinoche début 2007 si mes souvenirs sont bons.

C'est un film lourd sur le thème de la douleur, qui dénonce certains revers de la société coréenne au passage. Beaucoup de scènes sont marquantes avec de longs plans percutants, presque dérangeants. Bref, un cinéma coréen sans concessions qui n'a pas volé sa médiatisation à l'époque (dont un prix à Cannes).
Le mot chef d'oeuvre est trop souvent utilisé à mon goût et perd de son essence, de mon point de vue ce n'en est peut-être pas un car le sujet du film ne s'y prête pas mais c'est un très bon film à voir absolument. ;)

PS : il faut que je vois Mother ! :evil:
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

Message par nesh » 06 Janvier 2012, 14:47

passe le voir à la maison! ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Culture générale