Cours de Coréen

Forum

Le cinéma sud-coréen

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Re: Le cinéma sud-coréen

Message par Kochu » 06 Janvier 2012, 15:21

C'est pas la porte à côté chez toi ! ^^
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

Message par nesh » 06 Janvier 2012, 15:29

oh l'autre même pas foutu de traverser la France pour me voir!! :roll:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par Kochu » 06 Janvier 2012, 15:37

Traverser non, mais ça fait bien 400/500 kilomètres. ^^

MAJ : 500 après vérification. :P
Ancien membre
Kochu

Message par nesh » 06 Janvier 2012, 15:41

ouais ben selon le proverbe Vietnamien: "quand on nem on compte pas" :?
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par Kochu » 06 Janvier 2012, 15:57

Je te nem pas assez faut croire, mais pas de sushis, ça viendra peut-être ! :lol:
Ancien membre
Kochu

Message par Fry » 07 Janvier 2012, 00:51

J'ai beaucoup aimé Mother. Même si c'est celui de Joon-Ho que j'aime le moins. ( N'ayant pas vu Barking Dogs, et Tokyo! ne comptant pas vraiment selon moi ).

En attendant je viens de visionner Secret Sunshine.

Premièrement, Jeon Do-Yeon n'a pas volé son prix. Je la trouve tout bonnement parfaite, ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas un tel jeu.
Ensuite...que dire... Je suis vraiment bouleversé. Je ne m'attendais pas à ça. À vrai dire en insérant la galette dans mon lecteur, je m'attendais à une sorte de tragi-comédie très légère. Et là PAM, je me prends le désespoir le plus pur dans la tronche.
Bon je ne vais pas spoilé, mais lors du "déclenchement de l'histoire", j'étais assez décontenancé par la réaction de Shin-Ae, même si au fond je la comprenais. Cependant par la suite, j'ai vu un tas d'émotions complexes la traverser, et là j'ai vraiment compris que j'étais face à un film "vrai". Un film qui veut retranscrir les émotions dans ce qu'elles ont de plus pur ( le passage où Shin-Ae mange quand elle tout à coup prise d'une énorme tristesse m'a vraiment détruit l'espace de quelques secondes ( oui je vis les films :p ) ). Et pour le coup c'est réussi.

Le sujet a beau ne pas s'y prêter dans le fond, pour moi, ce film est un petit bijou, 2h20 remplies d'intensité, sans aucune longueur.

En bref, je le conseille vraiment vraiment VRAIMENT ( vraiment ) beaucoup :)
Fry

Message(s) : 12

Message par Saihttam » 07 Février 2012, 11:15

Bonjours, étant tout nouveau sur le site (depuis hier), je découvre doucement les forums.
Et vu que j’adore le cinéma, j’ai été attiré très rapidement par ici.

Je pense que la majorité des films coréens que j’ai vu on déjà eu leur billets sur ce forum, mais peut-être que non. Et puis il se peut que mes avis sur certains films donnes à certains envies de regarder des films qui auparavant ! Et ça, sa serais plaisant ^^

Je vais commencer par deux films que j’ai trouvé vraiment excellent.

Le premiers est No Mercy(Yongseoneun Eupda), film que j’ai découvert par hasard sur CANAL +. Une vrai bombe.
Le deuxième sera The Chaser(Chugyeogja), qui est juste magnifique.

No Mercy :

Film (thriller) qui date de 2010 et qui dure environs deux heures. Réalisé par un monsieur qui m’est inconnu Kim Hyeong-Joon.
Le spitch : Le corps découpé d’une jeune femme est retrouvé près d’un estuaire. Une jeune flic à peine sortie de l’Académie assiste les inspecteurs sur l’enquête, tout heureuse de pouvoir côtoyer un de ses anciens professeurs, le docteur Kang, médecin légiste célèbre. Ce dernier se trouve plongé au coeur de l’enquête lorsqu’il va découvrir que le tueur, Sung, tient sa fille en otage et menace de la supprimer s’il ne l’aide pas à échapper à la justice.

Encor un thriller ! Mais encor un TRES bon thriller. Un fois de plus les acteurs sont ultra convaincants, l’ambiance qui vous claque à la figure vous skotch à votre fauteuil (ou canapé selon les envies) jusqu’aux dernières minutes, non, jusqu’à la dernières seconde du film. Et de plus le scénario vraiment très bien foutu y contribue largement. Et comme d’habitude, dans le style bien «à la coréenne», par dessus la grosse claque qu’on se prend, l’équipe du film nous rajoutes une grosse mandale dans les gencives au moment où il faut dans le film.

Sans pouvoir trop développé plus (car je risquerais trop de spoiler avec ce film) je fini juste par vous dire que ce thriller est vraiment très bon, et ultra convaincant. Un bon gros thriller noir et violent comme (seul?) les coréens savent vraiment nous livrés depuis quelques années.

Image

The Chaser :

Aaah The Chaser, ce film grandiose, envoutant, et terriblement joussif à regarder...il y aurai tellement à en dire que je risquerais de saigner des doigts et décrire avec des moignons avant même d’avoir fini l’intro !
Alors je vais faire court. Ce film, cet oeuvre pardon, est réalisé par Na Hong-Jin (qui nous à livré The Murderer il y à peu qui était lui aussi excellent) porté par des acteurs tous aussi bon les uns que les autres, mais mention spécial aux deux principaux protagonistes. J’ai nommé : Kim Yun-seok (qui incarne Eom Joong-ho) et Ha Jung-woo (Jee Young-min dans le film) qui se livrent un jeu de chat et la souris extraordinaire, qui en plus est très «drôle» et très violent.
A noter que les deux acteurs nommés ci-contre sont aussi les persos principaux de The Murderer où on les voit completement métamorphosés. Et ils prouvent que ce sont des acteurs excellents.
Comme souvent dans ce genre de film la violence physique, verbale et la violence de la vie englobe tout le film pour dénoncer tout un tas de choses en Corée du Sud (les forces de polices qui, comme souvent, passent pour des incapables et des pros de la bavure par exemple ou la detresse des filles obligées de se prostituer pour survivres). Les situations rocambolesques malgré le sérieux du scénario, s’enchaines dans ce décors glauque et dramatique. Ce qui apporte une grande force à ce film.

On est servis par des musiques vraiment prenantes et qui vous balance à la catapultes contre votre écran pour finir par y être completement absorbé.

Un chef-d’oeuvre à voir absolument.

Image
Saihttam

Message(s) : 5

Message par Sungdae » 07 Février 2012, 13:38

no mercy me tente bien, merci d'en avoir parlé :)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par Nari » 08 Février 2012, 06:21

Merci Saihttam, j'ai vu The Chaser que j'ai trouvé vraiment très bon. Par contre No Mercy, je ne l'ai pas vu, je vais le regarder de ce pas! j'ai du temps~
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Saihttam » 08 Février 2012, 12:31

Sungdae a écrit :no mercy me tente bien, merci d'en avoir parlé :)

Mais de rien, je trouve ça vraiment cool de te donnere envie de le voir. J'espere que tu l'appreciera !

Nari a écrit :Merci Saihttam, j'ai vu The Chaser que j'ai trouvé vraiment très bon. Par contre No Mercy, je ne l'ai pas vu, je vais le regarder de ce pas! j'ai du temps~

Ah oui, tu est donc une bonne personne si tu à trouvé The Chaser bon ! ^^

J'attend ton point de vue pour No Mercy alors ! Bon film.
Saihttam

Message(s) : 5

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Culture générale