Cours de Coréen

Forum

Le cinéma sud-coréen

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Re: Le cinéma sud-coréen

Message par Nari » 09 Février 2012, 08:40

tout simplement génial. On reconnait bien le style coréen. superbe
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Saihttam » 10 Février 2012, 20:36

Ah, super !
Saihttam

Message(s) : 5

Message par Sungdae » 21 Novembre 2012, 04:25

tiens, ca fait un moment!
Alors j'ai vu deux films coréen cette semaine:
내가 살인법이다 je suis le meurtrier Image
Synopsis: Lee Doo Suk publie une autobiographie "je suis le meurtrier", qui dévoile en détail les meutres qu'il a commis voilà 15 ans (vu que ca été fait il y a un paquet d'années, il y a préscription)
Détective Choi, qui était en charge de ce dossier et doute de la crédibilité de Lee Doo Suk recommence la chasse au meurtrier...

avis: Bon, le scénario est plutôt sympa je dois dire , avec de bon retournements, mais le film se perd dans trop de scènes d'actions longues et inutiles (une scene de course poursuite abusé voire comique/stupide, qui ne sert strictement à rien), des scènes comiques qui ne collent PAS DU TOUT avec l'ambiance du film, tout du moins de l'ambiance posées dans les 15 premières minutes... et des scènes longues et assez mal filmées (je suis pas un grand connaisseurs, mais là, ca nuisait vraiment à la scène) Bref, j'ai pas aimé du tout :x mais toutes mes amies ont aimé...alors ca vient ptet de moi :d

2eme film:
늑대소년
Image
synopsis: Une jeune fille déménage à la campagne, et rencontre un jeune garçon qui se révèle être en fait un loup garou! Le film raconte donc la rencontre, " l'apprivoisement du jeune garçon", leurs aventures etc...

avis: Je sais pas pour vous, mais moi ca m'a énormément fait penser aux films d'animation japonais, (chihiro, etc...) qui raconte l'histoire d'une personne banale qui vit quelque chose de surnaturel, une atmosphère générale et une fin assez similaire...
Sans spoiler, des jolis décors, un jeu d'acteur qui est vraiment bon (du coté de la fille, le garçon ne pousse que des gémissements pendant un long moment :d), musique douce et agréable....
Seul petit bémol: l'apparence du loup garou, qui est un peu ratée, mais bon, c'est pas le plus important.
Bref, un film très sympa!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par Aurélie(오렐이) » 11 Juin 2015, 07:38

Bonjour,
Je suis arrivée à m'intéresser à la Corée grâce aux dramas. ( j'ai toujours été une grande fan de série, j'ai grandi avec Starky ey Hutch, chapeau melon et bottes de cuir, le saint, amicalement votre, cosmos 1999, mission impossible, star trek, magnum, supercopter etc... :mrgreen: ) mais je m'intéresse également au cinéma. Pour les drama, j'ai trouvé un site qui me permet de les regarder sous-titré en français de manière légale. Je voudrais savoir si un tel site existe pour les films parce que pour l'instant mon niveau stagnant proche du zéro ne me permets pas de regarder en VO.
Bonne journée à tous
Aurélie
Aurélie(오렐이)

Message(s) : 309

Message par Sungdae » 11 Juin 2015, 16:43

Si tu peux regarder les films en sous-titré anglais n'importe quel site de téléchargement devrait faire l'affaire!
Sungdae

Message par Aurélie(오렐이) » 11 Juin 2015, 20:56

Bon alors Sungdae, il faut arrêter d'être désagréable!!! :lol: Mon dernier cours d'anglais remonte à 18 ans et j'ai quelque peu perdu mon vocabulaire donc ce n'est pas très aisé pour moi. :roll: Je sais, je peux être chiante parfois... :mrgreen:
Aurélie(오렐이)

Message par Sungdae » 12 Juin 2015, 05:09

:mrgreen: bon ben je peux pas t'aider désolé!
Sungdae

Message par Aurélie(오렐이) » 12 Juin 2015, 06:47

merci tout de même.
Cordialement
Aurélie
Aurélie(오렐이)

Message par Lily S. » 20 Juin 2015, 13:12

Bonjour!
Je ne sais pas sur quels sites tu regardes les dramas, mais certains sites proposent aussi des films. Je ne sais pas trop pour les vstfr, mais en tout cas sur certains sites avec sous-titres anglais, tu en trouves... :roll:
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 217

• Publicites
Précédent

Retour vers Culture générale