La Corée dévoilée

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Répondre
Feeho

La Corée dévoilée

Message par Feeho »

J'invite tous ceux qui ne connaissent pas ce livre La Corée dévoilée de Tristran de Bourbon-Parme et de Nathalie Tourret à le lire. Cet ouvrage dépeint en 15 portraits sous forme d'entrevues et de revues de presses la Corée des années 2000. De plus, il ne comprend que 272 pages et est très facile à lire.

C'est, comment dire, effarent tous ce qu'on peut y lire... :|
Image

Myeong
Fondateur

Re: La Corée dévoilée

Message par Myeong »

Ce sont des portraits de gens aux quotidiens ou de célébrités, personnages historiques...?
A voir la couverture je dirais les premiers, quoique peut-être les deux...

Feeho

Message par Feeho »

Cela parle surtout de phénomènes historiques et contemporains de la société Coréenne, de meurs, de politique et surtout de la manière dont pensent les Coréens. Quant aux témoins ce sont surtout des personnes qui ont des implications associatives, culturelles, syndicales et réformatrices.

Ce livre dépeint vraiment la face cachée de la Corée.

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Au moins il a l'air original dans son procédé, ça à l'air très sympa !

Tu me l'ammènes Mardi ? :mrgreen:
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Feeho a écrit :Cela parle surtout de phénomènes historiques et contemporains de la société Coréenne, de meurs, de politique et surtout de la manière dont pensent les Coréens. Quant aux témoins ce sont surtout des personnes qui ont des implications associatives, culturelles, syndicales et réformatrices.

Ce livre dépeint vraiment la face cachée de la Corée.

A lire cette présentation ça me paraît vraiment intéressant ! :)
Je regrette l'époque où je prenais le temps de lire des livres... avant que je ne redevienne illettré... :lol:

Kuiwen a écrit :Tu me l'ammènes Mardi ? :mrgreen:

On est vraiment devenus un forum de quartier... :ugeek: Il faudrait que je bouge vers Aix. ;)

Feeho

Message par Feeho »

Kuiwen a écrit :Au moins il a l'air original dans son procédé, ça à l'air très sympa !

Tu me l'ammènes Mardi ? :mrgreen:

D'ici là je l'aurais déjà rendu à la BU. Cherche 1er étage Aile science humaine 308.3 BOU, tu devrais le trouver.
24,50€ pour 272 pages, bien qu'il soit intéressant je n'ai pas envie de l'acheter à ce prix. :?

Kochu

Message par Kochu »

Myeong a écrit :
Kuiwen a écrit :Tu me l'ammènes Mardi ? :mrgreen:

On est vraiment devenus un forum de quartier... :ugeek: Il faudrait que je bouge vers Aix. ;)

On se croirait sur MSN...
Ancien membre

Yazo

Message par Yazo »

Feeho, quand tu parles de face cachée, tu ne voudrais pas donner 2-3 exemples? J'essaierais de trouver ce livre en bibliothèque.

Feeho

Message par Feeho »

Ça fait un moment déjà que je l'ai lu donc ne compte pas sur moi pour donner des exemples précis, mais je dirais de mémoire : le rapport homme/femme, le christianisme/évangélisme, les hommes et leurs enfants(une association de pères qui consacrent leur temps à leurs progéniture plutôt que d'aller se bourrer la gueule), un peu de cinéma, l'armée, etc...

Anego

Message par Anego »

Merci Feeho, ça a l'air très intéressant... :D

Répondre