Naver.

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Sunbae

Naver.

Message par Sunbae »

Coucou :D

Comme vous le savez Naver un comme msn.com les coréen utilise souvent Naver pour les adresses msn.

Puis j'y suis aller jetez un coup d'oeil mais sauf je sais pas comment s'inscrire et avoir un adresse, je comprend rien :/

J'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment marche se site @-@

maaat

Re: Naver.

Message par maaat »

sur Naver tu peux tout faire mais bon je vois pas l'intérêt d'avoir une adresse mail de ce type...
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

ust
Administrateur

Message par ust »

Même remarque que Maat,sans compter que si tu as du mal à décrypter le menu en coréen (Naver mais aussi Cyworld ou Nate on ou autre) tu risques de perdre du temps.Autant passer par les sites de correspondances et après vous utiliserez skype,Facebook ou msn par la suite.Tu tiens vraiment à utiliser Naver ?
Après selon moi il est préférable d'avoir un très bon niveau (niveau intermédiaire) ou de très bonnes bases en coréen (ou dans d'autres langues) avant de vouloir trouver un correspondant qui lui-même doit avoir un bon niveau en français ou anglais.J'exagère un peu mais d'un point de vue pédagogique :

-Si le niveau est déséquilibré,on risque de se décourager (ou alors il faudra être très patient envers celui qui éprouve des difficultés) et d'un autre côté on risque de ne parler que dans une seule langue.Et cette expérience peut ne pas aboutir à long terme.

-Après pour expliquer le choix d'un mot ou d'un autre on s'attendra sûrement à autre chose que "On nous a appris ça" ou bien "C'est comme ça et pas autrement".

Après chacun fait comme il le sent ;) .
Dernière modification par ust le 14 mars 2010, 09:12, modifié 2 fois.

Amarok4810

Message par Amarok4810 »

De ce qu'on m'a dit, les Coréens sont surtout sur cyworld et nate on.
Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.

Nari
Administrateur

Message par Nari »

Je confirme.

France --------> Corée
Facebook ---- > Cyworld
Msn -----------> NateOn

Sunbae

Message par Sunbae »

Je voulais simplement savoir comment posséder un adresse mail et comment je pouvais m'inscrire...

maaat

Message par maaat »

Ah moins d'avoir un ID coréen ou un ARN(Aliens registration number).
Les services coréens sont très comment dire......chiant si tu es pas coréen.Autant le système chinois ( QQ ) est accessible pour les étrangers facilement , là c'est le parcours du combattant .
En conclusion , c'est un peu mort .
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Je pense qu'ust a vraiment raison, tu peux avoir une adresse Naver mais ça ne changera rien à la manière dont tu communiqueras avec tes amis coréens que si tu avais Yahoo, Gmail, Hotmail, etc. ;)

Nari a écrit :Je confirme.

France --------> Corée
Facebook ---- > Cyworld
Msn -----------> NateOn

maaat a écrit :Ah moins d'avoir un ID coréen ou un ARN(Aliens registration number).
Les services coréens sont très comment dire......chiant si tu es pas coréen.Autant le système chinois ( QQ ) est accessible pour les étrangers facilement , là c'est le parcours du combattant .
En conclusion , c'est un peu mort .

Très bien résumé, je suis bien d'accord... hélas. :(

Répondre