[Cinéma] Une Vie Toute Neuve

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Seykyo

Re: [Cinéma] Une Vie Toute Neuve

Message par Seykyo »

Apparemment pour éviter le "piratage" ..., je m'en plaindrait pas ca permet d'avoir accès assez rapidement en dvd a des film qui sorte pas dans les salles près de chez nous ou qu'on a aimer au point de vouloir se le procurer :p
Image

fenty

Message par fenty »

:shock: le liens que vous avez mis , donne vraiment envi de voir ce film :)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

ouai il est vraiment génial....

YKY

Message par YKY »

Bonjour,

Je viens commenter le lien sur JUNG, dessinateur...

Il avait sorti 2 tomes "couleur de peau : miel". Alors encore une fois, j'imagine que cela a déjà été un topic et que je ne l'ai juste pas vu encore. Mais de toute façon, j'aimerais donner mon commentaire plus que positif sur ces 2 livres ou je me suis reconnue en plein, son trait de dessin et ses couleurs, tout est tellement sensible... son humeur "débridé"... et assez juste j'ai trouvé...
étant adoptée en Belgique, quand il décrit son environnement famillial, je vous assure que je reconnais le mien... bien que par chance, même si j'ai souffert de beaucoup de maladresses verbales de la part des "miens belges"... physiquement je n'ai jamais eu à me plaindre...

Je viens aussi d'une famille nombreuse (3 garçons biologiques à mes parents, et puis moi même et ma petite soeur adoptée de Corée également).

Encore une fois je me trouve mitigée d'entendre de la bouche de Jung dans son interview sur les petits films montrés http://www.dailymotion.com/video/xcfj2i ... s_creation, une partie de moi est rassurée d'entendre les mots des autres coréens adoptés comme moi... car je me redis que je ne suis pas seule, et en même temps, je ne peux m'empêcher de trouver cela TERRIBLE... qu'autant d'entre nous isolés de par le monde en grandissant... avons du porter autant de questions douloureuses, de "rejet" par les autres qui ne nous comprenaient pas, et le pire de tout je trouve encore aujourd'hui, la MINIMISATION que les gens proches ou moins proches faisaient de nos ressentis et questions en grandissant... j'avoue, j'ai de la révolte contre cela. Cela fait partie d'une certaine colère que je porte en moi... et que j'essaye d'évacuer et transformer aujourd'hui... je ne sais pas si j'y arriverai tant la force de ces sentiments est grande et puissante...

je me lâche un peu désolée... il faut que cela sorte...

YKY
YKY

maaat

Message par maaat »

Moi je me suis acheté ce film mais je trouve qu'il aurait pu trainer un peu plus en longueur , l'histoire se passe vraiment vite...et puis là fin bon...ça aurait été bien de voir la petite évoluer dans sa nouvelle famille , s'adapter au nouveau pays , s'intégrer...

Bref bon film mais trop court donc un peu déçu au final.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Répondre