Cours de Coréen

Forum

L'Histoire du Hangeul

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

L'Histoire du Hangeul

Message par Nari » 14 Janvier 2010, 22:09

Plutôt intéressant :D A lire :D (même si c'est du vu et revu, ça reste intéressant)

http://www.typographie.org/trajan/hangul/hangul.html
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Re: L'Histoire du Hangeul

Message par Kochu » 14 Janvier 2010, 22:12

Tiens c'est drôle, je l'ai vu il y a peu de temps ce site. ^^

Ah le hangeul... Le plus bel alphabet du monde ! ;)
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

Message par Kuiwen » 15 Janvier 2010, 00:21

Sauf que l'histoire du hangeul tel que décrite par les coréens est érronée... Il n'ont jamais inventé le hangeul, c'est une écriture inspirée de celle d'une tribus mongole :)
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Kochu » 15 Janvier 2010, 01:35

Cachez ce blasphème que je ne saurais voir ! On n'insulte pas le grand roi Sejong impunément, non mais... :evil:

Inspirée, certains peuvent le penser mais ce ne sont là que de mauvaises langues. Le hangeul est un alphabet qui a demandé un véritable travail qui fut novateur, suivant une logique implacable. La parenthèse est close.

kochu, défenseur du hangeul jusqu'à sa mort. :roll:
Dernière édition par Kochu le 15 Janvier 2010, 14:28, édité 1 fois.
Ancien membre
Kochu

Message par Kuiwen » 15 Janvier 2010, 08:15

Image

Kuiwen

Message par Myeong » 15 Janvier 2010, 10:56

kochu a écrit :Cachez ce blasphème que je ne saurais voir ! On insulte pas le grand roi Sejong impunément, non mais... :evil:

Inspirée, certains peuvent le penser mais ce ne sont là que de mauvaises langues. Le hangeul est un alphabet qui a demandé un véritable travail qui fut novateur, suivant une logique implacable. La parenthèse est close.

kochu, défenseur du hangeul jusqu'à sa mort. 8-)

Je sais pas ce qui se passe sur le forum ces derniers jours, mais on va mettre les sensibilités nationalistes (rêvées, en plus) de côté sinon ça va finir en pugilat... :lol:

Je me souviens avoir lu la théorie dont Kuiwen parlait et même si c'est très plausible, ce n'est pas encore prouvé et je pense que tous les Coréens vivant sur cette planète défendront l'originalité du hangeul, jusqu'au dernier ! :lol:

Personnellement, je trouve le débat un peu vain ; que ce soit une invention originale ou bien inspiré par le Phags-pa, le système du hangeul est bien pratique et bien utile. D'avoir réussi à le populariser et l'utiliser jusqu'à ce jour, c'est en soi une réalisation assez louable ! :)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Kochu » 15 Janvier 2010, 12:31

Et pan, dans les dents ! :lol:
Ancien membre
Kochu

Message par Kuiwen » 15 Janvier 2010, 13:42

Myeong a écrit :Personnellement, je trouve le débat un peu vain ; que ce soit une invention originale ou bien inspiré par le Phags-pa, le système du hangeul est bien pratique et bien utile. D'avoir réussi à le populariser et l'utiliser jusqu'à ce jour, c'est en soi une réalisation assez louable ! :)

Ah non mais ça n'enlève rien aux qualités du hangeul, c'est pas du tout mon propos de "rabaisser" le hangeul ;) Et ce "débat" ne concerne que les consonnes, les voyelles ont bien été inventées ;)

Et je me doute bien que les coréens défendront le Grand Roi Sejong et son alphabet quitte à sacrifier leur propre vie, c'est même un peu pour ça que j'adore mettre mon grain de sel (oui je suis très taquin ! Et je le fais aussi avec les taïwanais et tout les autres si ça peut te rassurer ;) )

Kuiwen

Message par Nari » 15 Janvier 2010, 14:22

il n'y a pas forcément copie.... puisque le hangeul est une écriture "logique" par rapport à la forme des lèvres, de la langue lorsqu'on le prononce. Les consonnes telles que ㄱ ㄷ etc on un rapport avec la position de la langue, peut être que tout simplement les 2 idées se rejoignent ! pourquoi voir de la copie ou de l'inspiration dans quelque chose d'aussi logique ?
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Myeong » 15 Janvier 2010, 14:32

Kuiwen a écrit :Ah non mais ça n'enlève rien aux qualités du hangeul, c'est pas du tout mon propos de "rabaisser" le hangeul ;) Et ce "débat" ne concerne que les consonnes, les voyelles ont bien été inventées ;)

Exact ! 8-)

Kuiwen a écrit :Et je me doute bien que les coréens défendront le Grand Roi Sejong et son alphabet quitte à sacrifier leur propre vie, c'est même un peu pour ça que j'adore mettre mon grain de sel (oui je suis très taquin ! Et je le fais aussi avec les taïwanais et tout les autres si ça peut te rassurer ;) )

Ah alors ça va ! ;)
A tous : si je ne me trompe pas Kuiwen a tiré ce dessin de cette page, à lire absolument pour ceux que ça intéresse :
http://en.wikipedia.org/wiki/Hangul#Led ... amo_design
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

• Publicites

Retour vers Culture générale