Cours de Coréen

Forum

Les dramas

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Re: Les dramas

Message par maaat » 04 Août 2013, 11:49

Ouais
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par koreor » 07 Août 2013, 10:56

J'ajoute ma pierre à l'édifice ^^

Un drama vraiment sympa et original que je viens de finir, c'est Secret Investigation Record (Joseon X-Files). Il date de 2010 mais j'ai vérifié, personne n'en a parlé avant :)

C'est une reprise du concept de X-Files à l'époque de Joseon... je l'ai trouvé bien fichu et pas convenu ou mélo contrairement à pas mal de dramas coréens. Je n'ai jamais regardé X-Files donc je n'ai pas d'avis sur la qualité de la reprise :)

Une critique plus détaillée peut être lue sur le site de Myteleisrich ici : http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2010/09/06/pilote-k-drama-secret-investigation-record-x-files-joseon-u.html

Et puis c'est seulement 12 épisodes de 45 minutes, donc ça ne traîne pas en longueur ^^
koreor

Message(s) : 38

Message par Pajun » 07 Août 2013, 11:30

Tiens ça a l'air pas mal ça. :)
Ca me changerait un peu. Merci koreor !

Pour le moment j'ai regardé :
신사의 품격
청담동 앨리스
그 겨울 바람이 분다
Rencontre avec la Corée : février-août 2012
Début de mes cours de coréen : septembre 2012
30e TOPIK (2013) : Niveau 2
Pajun

Message(s) : 85

Message par nesh » 07 Août 2013, 12:57

koreor a écrit :J'ajoute ma pierre à l'édifice ^^

Un drama vraiment sympa et original que je viens de finir, c'est Secret Investigation Record (Joseon X-Files). Il date de 2010 mais j'ai vérifié, personne n'en a parlé avant :)

C'est une reprise du concept de X-Files à l'époque de Joseon... je l'ai trouvé bien fichu et pas convenu ou mélo contrairement à pas mal de dramas coréens. Je n'ai jamais regardé X-Files donc je n'ai pas d'avis sur la qualité de la reprise :)

Une critique plus détaillée peut être lue sur le site de Myteleisrich ici : http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2010/09/06/pilote-k-drama-secret-investigation-record-x-files-joseon-u.html

Et puis c'est seulement 12 épisodes de 45 minutes, donc ça ne traîne pas en longueur ^^

Ca c'est un truc que Sungdae a du regarder ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par Sungdae » 08 Août 2013, 02:42

si en effet, j'avais vu les 2 premiers épisodes, et j'ai pas trouvé ca super convaincant :mrgreen:
Mais c'est vrai que sur le papier, l'histoire était interessante, quoique farfelue.
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par Tae Yeon » 02 Janvier 2014, 11:43

Sungdae m'avait conseillé de venir sur ce topic car j'étais intéressé par les drama et je remercie la personne auteur du premier post ! C'est très complet et ça me laisse un looong choix ! :3
Je sais aussi qu'il y a des drama avec des stars de K-Pop et je compte bien en regarder. :]
• K-POP •
Tae Yeon

Message(s) : 20

Message par Aurélie(오렐이) » 29 Août 2014, 08:31

Bon je n'ai pas eu le courage de lire les 50 pages du topic :oops: seulement les 5 premières et les 3 dernières.
Très grande amatrice de série télé depuis toujours, je suis tombée un peu par hasard sur les dramas coréens. J'ai débuté avec vampire prosécutor; j'ai été littéralement scotchée par la photographie de ce drama. Puis cela a été l'escalade et je suis devenue "accro" aux drama coréen :lol:
Bon voilà pour une ptite intro, je reviendrais commenter ceux que j'ai vu en essayant de poursuivre la lecture de ce topic.
Bonne journée à vous
Aurélie(오렐이)

Message(s) : 309

Message par nesh » 29 Août 2014, 13:00

Le problème quand on devient accro aux dramas, c'est qu'on n'a plus de vie après! :lol:
nesh
Administrateur

Message par Aurélie(오렐이) » 29 Août 2014, 15:45

c'est pour cela qu'il y a des guillemet parce qu'avec deux enfants dur dur d'être accros à quelque chose :roll:
Aurélie(오렐이)

Message(s) : 309

Message par nesh » 29 Août 2014, 16:31

Mais comme je me sens moins seul depuis que tu es arrivée... :mrgreen:
nesh
Administrateur

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Culture générale