Cours de Coréen

Forum

Les dramas

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Re: Les dramas

Message par Myeong » 10 Août 2009, 13:04

Merci pour ce nouveau conseil... apparemment vu la durée de diffusion c'était une série fleuve... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Anego » 31 Août 2009, 08:33

Je viens de finir "Shining inheritence" ou "Brilliant legacy" et je ne le regrette pas...
Image
C'est l'histoire de Cendrillon, euh non, de Eun Sung et de son frère autiste. Ils perdent leur père et sont jetés à la rue par la belle-mère qui empoche l'argent de l'assurance pour elle et sa fille. Un triangle euhhh non, un rectangle amoureux et un héritage qui pointe son nez... Et hop, c'est parti ! J'avoue ne pas m'être ennuyée une seule seconde; Le personnage masculin évolue comme j'aime... (oh, de jolies scènes dans la grotte et sur le pont).
Par contre, je n'ai pas eu des sensations fortes comme j'ai pu en avoir pour "The city hall", "Boys over flowers". Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas pleuré pratiquement de tout le drama (pourtant ce n'est pas gai tout ça) sauf à la fin pour les "méchantes"; oui, oui, elles ont pourtant été horribles...
Pour conclure, c'est un drama à voir tout en sachant qu'il est vraiment très classique...
*Merci Xay pour la photo - http://www.dorama-world.com/forums/view ... d=3834&p=1
Anego

Message(s) : 848

Message par bolly60 » 31 Août 2009, 19:20

Merci Anego pour ce pti résumé, je finis Dal ja's spring et Goong et c'est le prochain sur ma Liste !
bolly60

Message(s) : 53

Message par bolly60 » 31 Août 2009, 20:45

Coucou,
Il y a quelques temps j'avais fait une vidéo sur Youtube, afin de résumé mon drama préféré à savoir My Girl, je l'aime tellement ce drama ! Je l'avais supprimé et je me dis que sa pourrait être pas mal de le poser ici, enfin je pense que la plupart d'entres vous l'ont déja vu ou entendu parler, mais bon si sa peux initier quelques personnes moi sa me réjouis, et oui moi je suis comme sa, lorsque je suis passionnée de quelque chose, j'aime le partager avec le plus grand nombre d'entres vous.... Voici donc le lien http://www.youtube.com/watch?v=il4NTszDUyk[url][/url] ,je suis désolée je bafouille à certains moment, ne suis parfois pas clair et dis très mal les noms coréens !
bolly60

Message par SoKo90 » 31 Août 2009, 21:34

My Girl fait aussi partie de mes dramas préférés =)
J'adore Lee Da Hae, et la scène dans l'épisode 4 où elle s'étale littéralement dans la salle de bain est à mourir de rire !
Enfin, je trouve que c'est une très bonne actrice et on peut le voir aux rôles totalement différents qu'elle a su interpréter (dans Sweet 18, Hello Miss, ou encore East Of Eden --> EXCELLENT drama aussi :mrgreen: )

-Quels sont les dramas (coréens, taïwanais ou japonais ) que vous préférés?

(Je n'ai pas lu tous les postes précédents, peut-être que beaucoup d'entre vous les ont déjà cités :? )
SoKo90

Message(s) : 14

Message par Myeong » 31 Août 2009, 21:40

bolly60 a écrit :Voici donc le lien http://www.youtube.com/watch?v=il4NTszDUyk,je suis désolée je bafouille à certains moment, ne suis parfois pas clair et dis très mal les noms coréens !

Merci d'avoir posté cette vidéo, c'est sympa de te voir raconter l'histoire ! :D Et bravo pour ton courage car oser s'enregistrer puis mettre la vidéo en ligne c'est quelque chose que j'oserais jamais... :lol:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Anego » 01 Septembre 2009, 13:23

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est génial bolly60, moi non plus je n'aurais jamais osé mais tu as des talents d'oratrice.... On sent bien que tu l'aimes, ce drama... :D Merci. :D

Personnellement j'aime bien "My girl" parce que c'est là où j'ai découvert Lee Jun Ki que j'apprécie beaucoup (oh, le coup du téléphone gagné au resto.... pfffff trop mimi); mais sans plus car je ne comprends pas que les parents leur en veulent tant d'avoir menti. Soit c'est un gros mensonge mais c'est pour faire du bien à un grand père mourant ! J'ai été élevée dans la religion catholique et j'ai toujours appris qu'il ne faut pas mentir et qu'il faut respecter les anciens mais ici, c'est un "pieux mensonge", il est autorisé celui-là... Un mensonge pour faire le bien ! Du coup, pour moi, l'histoire est un peu tirée par les cheveux... :( Mais ce n'est que mon point de vue, bien sur !
Anego

Message par bolly60 » 01 Septembre 2009, 19:00

@ Anego ; Merci du compliment !
Ce point dans le drama ne m'a pas tellement dérangé... même si j'avoue que j'y ai pensé aussi ! Mais il y a tellement de scènes droles, romantiques, magiques, l'osmose de Yoo Rin et Gong Chan que ce point s'est effacé !
Après c'est sûr chacun son point de vue et c'est sa qui est bien !!!
Ma prochaine critique sera Tree Of heaven !
bolly60

Message par Anego » 02 Septembre 2009, 12:31

bolly60 a écrit :@ Anego ; Merci du compliment !
Ce point dans le drama ne m'a pas tellement dérangé... même si j'avoue que j'y ai pensé aussi ! Mais il y a tellement de scènes droles, romantiques, magiques, l'osmose de Yoo Rin et Gong Chan que ce point s'est effacé !
Après c'est sûr chacun son point de vue et c'est sa qui est bien !!!
Ma prochaine critique sera Tree Of heaven !

@J'attends ta critique avec impatience, bolly60.... :D

@ Soko90 j'ai déjà mis mes dramas coréens et taiwanais préférés dans mes précédents posts... Je mettrai aussi les japonais si tu veux...
Anego

Message par Tyty » 04 Septembre 2009, 22:52

J'ai commencé à regarder Full House hier soir avec mon coloc qui voulait me faire découvrir les Dramas. Rah que c'est bien drôle ces comédies romantiques coréennes :mrgreen:
J'accroche bien et je pense que je vais le regarder en entier ce drama.
Pour info je regarde sur dailymotion.com il est en streaming Vostfr, les liens sur le site pour les Vostfr que Anego proposait étaient morts.
Tyty

Message(s) : 130

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Culture générale