Cours de Coréen

Forum

Les dramas

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Les dramas

Message par Anego » 03 Juin 2009, 19:14

Alors, tout d'abord :D qu'est ce qu'un drama ?
Selon Wikipedia, un drama (テレビドラマ, terebi dorama, de l'anglais TV drama) est au Japon, Corée, Chine, Thailande (lakorn) et autres pays asiatiques, une courte série télévisée d'une dizaine d'épisodes, généralement à suivre. Ce format court spécifique s'est développé au Japon à la fin des années 1980, et s'est exporté ensuite en Asie. Le drama touche à tous les genres : amour, horreur, fantastique, comédie, ... Les dramas sont parfois des adaptations de mangas ou d'animés. Dans les dramas jouent non seulement des acteurs professionnels, mais aussi souvent des célébrités, chanteurs, idoles...

Pour ce qui est des dramas coréens , d'abord ils sont plus longs, il y a généralement au moins 16 épisodes sinon plus, et quelquefois beaucoup, beaucoup plus... et ce sont souvent des comédies ou drames romantiques. Personnellement, grâce aux dramas, je découvre un peu les us et coutumes d'un pays si lointain et surtout, ils me font rêver ! Oui, oui je l'avoue je suis fleur bleue ! (tiens au fait, y a-t-il une expression en coréen pour dire "fleur bleue" ?

Les commandements du drama coréen sont :
-avoir des triangles amoureux,
-voir des bisous très, très chastes,
-avoir surtout des maladies, accidents, pertes de mémoire, grosses difficultés à surmonter...avec du courage de l'obstination,
-avoir quelquefois des promesses d'enfants,
-et enfin voir des hommes démonstratifs qui expriment leur amour, (ce que je crois n'est pas courant en réalité en Corée). Ces hommes là souvent avec un mauvais caractère ou froid changent par amour bien sûr :lol:

Image[/
Cain and Abel
Image

Mes dramas coréens préférés :
Image
-Loveholic (pour le personnage de Kang Wook.....et cet amour qui donne tout ! Mon préféré, assurément...."otokiire...." )
- Secret garden
-Dal ja's spring (vive les femmes ! Amusant, touchant et pour Chae Rim et Lee Min Ki)
-Coffee prince (Pour le comportement des personnages très naturels, oui, il y a des beaux baisers pour une fois; Touchant et drôle)
-Full house (pour les mimiques de Rain et la belle Ong Hey gyo et puis c'est mon tout premier dorama)
-I'm sorry i love you (C'est là que j'ai découvert So Ji Sub, il est sublime... pour le regarder, il faut préparer ses mouchoirs)
- "The city hall" (sous fond de politique, une belle histoire d'amour, c'est souvent émouvant et amusant)
- Caïn and Abel (comme on peut s'en douter avec le titre, c'est une histoire de jalousie entre deux frères...)
- Boys over flowers (j'adore cette histoire dans n'importe quelle version et le personnage de Jun Pyo. En fait, ce drama me fait retourner à mon adolescence)
-My name is Kim Sam Soon (trop rigolo et émouvant, Kim Su Nah est géniale)
-The devil (Histoire d'une vengeance très bien ficelée avec une pointe de surnaturel)
-Save the last dance with me (pour le Romantisme, les moments intenses.. et l'actrice Eugene très belle)
-Thousand years of love (pour l'histoire un peu fantastique, So Ji Sub et l'élégant Kim Nam jin)
-Really, really like you (très drôle... ah, Lee Min Ki et Eugène encore)
-Hotelier (waaaaaaaaaaaaa Romanesque, le passage dans le sas, j'en tremble encore... :oops: )
-Lovers (une histoire qui change un peu puisque c'est dans le milieu de gangsters... des beaux moments..)
-What's up fox (trop mimi et oui décidemment, je préfère choisir l'amour à la sécurité)
-My girl (je n'ai pas bien compris que l'on puisse en vouloir à quelqu'un parce qu'il a menti certes mais pour faire le bien, puisque c'est à un grand-père mourant...mais j'ai découvert l'acteur Lee Jun Ki qui est spécial... )
- All In (Lee Byon Heon, cet acteur est formidable... En le voyant j'ai envie de voir ses films comme Bittersweet life, Le bon la brute et le cinglé, et ses autres dramas...
- Last scandal (Très drôle et il fait réfléchir sur le divorce, la famille, la popularité,...)
- Hong Gil Dong (l'histoire de Robin des bois coréen, c'est génial...)
Image
Image

Je dois en oublier... :roll:
1er oubli : "Who are you ". C'est l'histoire d'un papa très volubile qui vit seul avec sa fille adorée mais meurt accidentellement. Il va se retrouver quelques heures par jour dans le corps d'un jeune homme très, très réservé, limite froid. Le papa dans le corps du jeune homme va tout faire pour que sa fille ne manque de rien en attendant d'aller au paradis... Très très drôle !!!! Vous pouvez imaginer le changement de caractère quand le papa est dans le corps du jeune homme... Des situations trop comiques !!! :lol:
Ajout : IRIS

Mes dramas taiwanais préférés :
Image
- Love contract (magnifique, cette histoire est trop belle... attention la fin peut être controversée) mon préféré et il y a Ariel Lin et Mike He. Il faut dire que même encore maintenant, j'entend l'ost et je pleure !
-It's started with a kiss (c'est trop drôle l'histoire d'une idiote qui adore un garçon surdoué, attendez vous à des situations cocasses, moi j'adore)
- Summer desire
- The Rose (ambiance un peu malsaine au début mais très beau)
- Meteor garden (j'ai déjà dit que j'aimais cette histoire..c'est la même que Hana yori dango, Boys over flowers version taiwanaise),
- Devil beside you (légèrement enfantin mais mignon et puis il y a Mike He)
- Silence (si triste mais si beau, et voilà, ici nous avons une promesse d'enfants, il y en a aussi beaucoup dans les dramas taiwanais..)
- Fated to love (très drôle...Miss Post it qui se retrouve malade sur un bateau pour une mini croisière et se trompe de chambre et d' ...............amoureux )
- Corner with love (avec Barbie... trop romantique)
- Smiling pasta
- Why why love
- Mars
- a green forest
- Black and white (un policier, je ne l'ai pas encore vu mais il parait qu'il est bien)

Mes dramas japonais préférés :
Image
- Kamisama mou sukoshi dake (mon préféré Keigooooooooooooooooooooooooo :oops: )
- Anego (pauvres filles trentenaires célibataires )
- Forbidden love (un amour si pur..)
- Nodame cantabile (déjanté à souhait...)
- Golden bowl (ah ces réparties, j'adore ces joutes verbales)
- Hana Yori dango 1 et 2 (j'ai déjà dit que j'aimais cette histoire...)
- Pride (ah Takuya, belle histoire d'amour sous fond de hockey sur glace .... )
- Long love letter (SF plaide pour l'environnement)
- Tokyo wankei (belles histoires d'amour parallèles d'une fille et sa mère coréennes avec des japonais)
- Kekkon dekinai otoko (Abe est épatant en homme coincé qui refuse le mariage)
- Liar game (sacré jeu )
- Ice world (bon drama à suspense)

Mes lakorns (thailandais) :
Image
- Oom Rug (amusant et mignon)
- Hua Jai chocolate (romantique)
- Sawang Biang (waaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tout ce qui est évoqué ci-dessous)
Je vais mettre un petit avertissement pour ceux qui veulent voir les lakorns... il y a beaucoup de gifles et bisous; il peut même y avoir des tentatives de viol ou viol, séquestrations... que ce soit clair dans les lakorns, les thailandais sont très, très sanguins, incroyablement impulsifs....enfin faut pas exagérer non plus, ça reste des séries TV, on ne voit rien...hein... :P
Moi, qui pensais qu'ils étaient tous "zen" en Asie ! lol

*je peux mettre des liens pour trouver des dramas sous titrés en français ?

@Un forum où l'on peut parler de dramas coréens mais aussi japonais et taiwanais : http://www.dorama-world.com/forums/index.php

Après avoir vu quelques dramas, allez voir une parodie du drama coréen... C'est très drôle :

http://www.youtube.com/watch?v=CMvk0KqS ... _embedded#!

http://www.youtube.com/watch?v=BzoG0cLaWi8&NR=1
Dernière édition par Anego le 24 Juillet 2009, 14:49, édité 4 fois.
Anego

Message(s) : 848

Re: Les dramas

Message par Myeong » 03 Juin 2009, 20:17

Alors déjà, Anego, je tiens à te remercier et te féliciter pour ton message, très clair et complet... :D

Je n'ai rien à redire du tout... J'ajouterai juste qu'en coréen, drama s'écrit 드라마... ;)

Pour ce qui est de la traduction de fleur bleue... je ne suis pas sûr qu'il existe une traduction directe en un seul mot (parce contre je suis sûr de ne pas la connaître si elle existe :mrgreen:), peut-être qu'il faudrait expliquer ce concept en une phrase... espérons une réponse rapide d'un Coréen qui maîtrise suffisamment le français pour traduire correctement. :lol:

Voici une liste dans laquelle je vais piocher moi-même... :P
Merci encore !
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Anego » 03 Juin 2009, 21:24

Puisque j'ai l'autorisation, voici quelques liens pour prendre et garder des 드라마 (merci :D)
-avec des sous titres français : http://www.newsasia-ddl.com/categorie-10408860.html
-avec surtout sous titres anglais mais on peut trouver plusieurs langues : http://www.d-addicts.com
-avec que des sous titres anglais ou sans sous titres : http://aja-aja.com/regular/complete (désolée, il existe des problèmes avec ce site, on ne peut plus y acceder jusqu'à nouvel ordre février2010) et http://www.dramacrazy.net/ (merci swizzle)

Et là, voici des liens pour les voir, en "streaming" :
- http://www.viikii.net/ (ici, quelquefois non sous titré)
- http://www.mysoju.com/ (là, c'est sous titré...)
- http://www.youtube.com/ (bien sûr mais pas toujours sous titré)

Voici le 드라마 que je suis actuellement : "The city hall" qui est très drôle :
http://www.youtube.com/watch?v=gqr8923Zp98
Il passe à la TV coréenne le mercredi et jeudi....
Ah, je vais le regarder... :D
Image
Dernière édition par Anego le 29 Juin 2009, 13:49, édité 2 fois.
Anego

Message par Myeong » 04 Juin 2009, 17:57

Merci pour tous ces liens !
Je connaissais déjà le forum de http://www.d-addicts.com...

C'est sympa les trucs en streaming, je pense que je vais passer plus de temps dessus, du moins pour ceux dont la qualité est satisfaisante, car je trouve que regarder un film/drama en plein écran avec une mauvaise qualité assez frustrant... :lol:

Anego, c'est là qu'on se rend compte qu'on est vraiment accro : quand on connaît le jour de la semaine où l'épisode est diffusé en Corée et qu'on attend toute la semaine le fansub... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par Anego » 05 Juin 2009, 17:10

J'avoue que je n'aime pas trop le streaming à cause de la mauvaise qualité de l'image et les épisodes coupés en 7 parties... mais quelquefois c'est bien utile pour les sous-titres... :D

Myeong a dit : "Anego, c'est là qu'on se rend compte qu'on est vraiment accro : quand on connaît le jour de la semaine où l'épisode est diffusé en Corée et qu'on attend toute la semaine le fansub... :mrgreen:"

Ah ! Ah ! Myeong, on dirait que c'est du vécu ! :roll:
Anego

Message par Myeong » 05 Juin 2009, 21:15

Anego a écrit :J'avoue que je n'aime pas trop le streaming à cause de la mauvaise qualité de l'image et les épisodes coupés en 7 parties... mais quelquefois c'est bien utile pour les sous-titres... :D

Entièrement d'accord !

Anego a écrit :Myeong a dit : "Anego, c'est là qu'on se rend compte qu'on est vraiment accro : quand on connaît le jour de la semaine où l'épisode est diffusé en Corée et qu'on attend toute la semaine le fansub... :mrgreen:"

Ah ! Ah ! Myeong, on dirait que c'est du vécu ! :roll:

A ton avis... :lol:
Myeong
Fondateur

Message par Jeff » 30 Juin 2009, 12:52

Merci beaucoup Anego, je n'y connaissais rien, maintenant, je suis moins bête ! :D
Lequel est bien à voir pour un "débutant" ? :mrgreen:
Jeff

Message(s) : 150

Message par Anego » 30 Juin 2009, 20:21

Jeff a écrit :Merci beaucoup Anego, je n'y connaissais rien, maintenant, je suis moins bête ! :D

Tout dépend de ce que tu aimes !!! Les romances, les histoires de vengeance, les films historiques, les comédies, les drames ???
Il y en a pour tous les goûts mais j'avoue que pour commencer le mythique "Full house" :idea: est une comédie romantique tès agréable...
Anego

Message par Jeff » 30 Juin 2009, 20:55

Anego a écrit :
Jeff a écrit :Merci beaucoup Anego, je n'y connaissais rien, maintenant, je suis moins bête ! :D

Tout dépend de ce que tu aimes !!! Les romances, les histoires de vengeance, les films historiques, les comédies, les drames ???
Il y en a pour tous les goûts mais j'avoue que pour commencer le mythique "Full house" :idea: est une comédie romantique tès agréable...

Et bien ... à vrai dire j'aime bien tout en général. Donc va pour celui là ! Je vais voir si je peux le trouver :D
Merci !
Jeff

Message(s) : 150

Message par Anego » 01 Juillet 2009, 07:52

Tu peux le trouver sous titré en français ici : http://www.newsasia-ddl.com/article-26394653.html il faut que tu t'inscrives et sur ce site tu vas trouver des merveilles et sous titrées en français...
Je pense que tu ne seras pas déçu...

Attention : Je te préviens, si tu le regardes, si tu aimes, tu vas devenir addicte !!! :twisted: :lol:
Anego

• Publicites
Suivant

Retour vers Culture générale