Le cinéaste Shin Sang-ok au Festival Lumière2009

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
lolett

Le cinéaste Shin Sang-ok au Festival Lumière2009

Message par lolett »

Le cinéaste Shin Sang-ok est à l'honneur à Lyon du 13 au 18 octobre, au Festival Lumière2009.
http://www.lumiere2009.org/fr/programme ... e,140.html

Anego

Re: Le cinéaste Shin Sang-ok au Festival Lumière2009

Message par Anego »

Je ne connais pas du tout.
As-tu un film de ce réalisateur à nous conseiller lolett ? Tu vas y aller ?

Je mets l'article :
Shin Sang-ok, l’Empereur de Corée
A la fois producteur et réalisateur pendant près de 50 ans, Shin Sang-ok est une figure emblématique du cinéma coréen. Il commence à tourner au début des années 1950. C’est à partir des années 1960 que sa carrière va connaître un succès exceptionnel. Il monte sa propre compagnie, Shin films, qui s’impose vite comme la plus grande société de production de Corée. Fait divers extraordinaire, en 1978 il est enlevé par la Corée du Nord avec sa femme, Choi Eun-hee, devenue l’égérie de ses films. Il crée alors une nouvelle société Shin Films là-bas. Le couple parviendra à s’échapper en 1986, avant de poursuivre ses activités aux Etats-Unis. Shin Sang-ok est décédé le 11 avril 2006. Ses films des années 1960 restent un des sommets de son œuvre, faisant de lui l’un des plus grands réalisateurs et producteurs de l’industrie coréenne.
Les films sont présentés en copies neuves ou restaurées.

Les films de l’hommage :
The Evergreen Tree (Sangnoksu, 1961)
Prince Yeonsan (Yeonsan-gun, 1961)
L’Arche de chasteté (Yeollyeomun, 1962)
Yeonsan le tyran (Pokgun yeonsan, 1962)
L’Eunuque (Naeschi, 1968)

* Source : http://www.lumiere2009.org/fr

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Honte à moi, je n'ai pas vu non plus les films de l'hommage... :oops:

En tout cas c'est une très bonne idée de la part des organisateurs, de diffuser des films coréens qui datent un peu, car le cinéma coréen des années 1960 est largement inconnu en France et en Europe. On connaît beaucoup la production des années 1990 et 2000, voire celles des années 1980, mais avant ça, c'est l'inconnu... ;)

Tous les chanceux qui habitent Lyon et ont l'occasion d'aller voir ces films, n'hésitez surtout pas ! :D

lolett

Message par lolett »

Anego a écrit :Je ne connais pas du tout.
As-tu un film de ce réalisateur à nous conseiller lolett ? Tu vas y aller ?

Je ne connais absolument rien au cinéma coréen. Ce sera une découverte.
Je pense aller voir le film "The evergreen tree" , et aussi assister à la séance explicative sur le cinéma coréen "les renaissances du cinéma coréen". Pour ceux que cela intéresse, cette séance est gratuite ! Il est toutefois conseillé de réserver sa place pour être certain de pouvoir entrer. :P

[Les Renaissances du cinéma coréen de Lorenzo Codelli et Hubert Niogret
Mercredi 14 octobre à 15h45 et vendredi 16 octobre à 19h30 à l’Institut Lumière (salle du château, entrée libre)] http://www.lumiere2009.org/fr/actualite ... ctu_id=393

Répondre