Cours de Coréen

Forum

Conseil manhwa ?

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Conseil manhwa ?

Message par koreor » 29 Octobre 2012, 17:36

Bonjour,

Auriez-vous des conseils de lecture en matière de manhwa ? Mais plutôt des manhwa en tome unique ou en série très courte... Je n'ai pas envie de me lancer dans de grandes séries, les mangas m'ont complètement vaccinée !!! ;)
koreor

Message(s) : 38

Re: Conseil manhwa ?

Message par koreor » 27 Novembre 2012, 21:06

Personne ?

bon je vais attendre le festival d'Angoulême alors :roll: => la Corée sera l'invitée d'honneur de l'édition 2013 :D

http://www.bdangouleme.com/special-coree
koreor

Message par Kochu » 28 Novembre 2012, 14:53

Je n'ai jamais été très manhwa/manga, donc désolé de ne pouvoir t'aiguiller... :)

Bon festival !
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

Message par nesh » 28 Novembre 2012, 17:25

J'en ai un chez moi, mais en VF, il est en 4 tomes je crois, mais je n'ai plus le nom en tête... si je retrouve, je te dis ça ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par koreor » 28 Novembre 2012, 21:27

Pas de souci Kochu, je posais la question au cas où, mais je comprends que tout le monde ne soit pas fan de manga/manhwa :-) J'ai déjà remarqué qu'il y a surtout beaucoup d'amateurs de k-pop par ici :lol:

Nesh, en VF c'est ce qu'il me faut :D je serais incapable de lire un manhwa en coréen :lol:
koreor

Message par nesh » 29 Novembre 2012, 09:00

Voili voilou! c'est Fever de Park Hee Jung, j'ai pas plus accroché que ça, mais bon... j'ai que les 3 premiers, peut-être que le dernier est sympa ;)
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Fever
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par Kochu » 29 Novembre 2012, 16:54

koreor a écrit :Pas de souci Kochu, je posais la question au cas où, mais je comprends que tout le monde ne soit pas fan de manga/manhwa :-) J'ai déjà remarqué qu'il y a surtout beaucoup d'amateurs de k-pop par ici :lol:

J'ai lu quelques mangas plus jeune, comme Love Hina ou plus récemment Ikigami. J'ai dû parcourir un manhwa une fois mais je n'en ai plus le souvenir.
J'aime surtout le cinéma de manière générale et parfois, c'est vrai que les mangas/manhwas peuvent s'avérer très inspirants d'un point de vue scénar/mise en scène. ^^
Ancien membre
Kochu

Message(s) : 1572

Message par mimisa38 » 04 Juillet 2013, 15:25

Je vois que j'arrive un peu après la bataille, Angoulême c'est déjà passé, mais si tu es toujours intéressé, j'ai lu quelques séries de manhwa (ah! je sais jamais où mettre le "h" =S) terminées.
Alors il y a toujours "Ares" la série qui m'a initiée au genre mais elle est en 26 tomes... Pour ce qui est des séries plus courtes, il y a "The Breaker" (10 tomes, peut-être toujours un peu trop long ?), Ping en 5 tomes, Immortal Regis en 6 tomes, après je sais pas trop plus en séries terminées ou plus courtes désolée =S
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu quand même. Bonne lecture :D
mimisa38

Message(s) : 4

Message par ust » 04 Juillet 2013, 21:00

mimisa38 a écrit :il y a "The Breaker" (10 tomes, peut-être toujours un peu trop long ?)

Et encore, c'est la première partie.
ust
Administrateur

Message(s) : 2802

Message par mimisa38 » 05 Juillet 2013, 14:10

Ouais, c'est que la première partie, mais personnellement, je trouve qu'elle supporte de se lire sans la suite :D
mimisa38

Message(s) : 4

• Publicites
Suivant

Retour vers Culture générale