Cours de Coréen

Forum

The French foreign language teacher scandal of 1984

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

The French foreign language teacher scandal of 1984

Message par Yazo » 21 Octobre 2012, 20:25

http://populargusts.blogspot.fr/2009/12 ... andal.html

Un excellent article, assez long (16 parties) qui revient sur une époque révolue. Ceux qui sont en Corée pourront comparer la situation du français à l'époque avec celle de l'anglais aujourd'hui.
Yazo

Message(s) : 1054

Re: The French foreign language teacher scandal of 1984

Message par mey » 02 Novembre 2012, 02:38

Cela semble vraiment intéressant mais au vu du nombre d'articles et l'heure qu'il est je n'ai pas la foi de tout lire mais j'aurai une question.(je lirai un peu mieux demain en étant bien reveillé :D )
Si j'ai bien compris les quelques lignes que j'ai pu lire, cela concerne les français apprenant aux coréens notre langue sans forcément avoir de "réelles connaissances" pour un salaire plutôt agréable comparé aux coréens qui eux gagnaient difficilement autant dans des temps "durs" ?
Par réelles connaissances je m'entend dans le sens ou notre langue est maternelle et donc "acquise".
Il en ressortait une certaine haine envers nous dans un cas généralisé ou juste envers ces personnes apprenant le français aux autres?
Suivant les titres des différents articles j'ai l'impression d'y voir un certain racisme.
mey

Message(s) : 20

Re: The French foreign language teacher scandal of 1984

Message par MarionWebster » 03 Décembre 2016, 08:11

thanks for reminding about this scandal. it was really huge! check http://bigpaperwriter.com/blog/essay-on-foreign-culture and find out hoe to investigate foreign culture!
MarionWebster

Message(s) : 1

• Publicites

Retour vers Culture générale