La Bataille des Fleurs *GoStop* Comment jouer ?

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Nari
Administrateur

La Bataille des Fleurs *GoStop* Comment jouer ?

Message par Nari »

Bonjour tout le monde !!!

Aujourd'hui je me suis jetée à l'eau ! enfin façon de parler je suis aquaphobique.... HAHA

BREF, j'ai vu que vous étiez nombreux à ne pas savoir y jouer, et je pense que çà doit être assez frustrant.

Je vais donc vous faire part de ma connaissance en la matière, je n'excelle pas mais je bats des coréens donc je ne dois pas être si nulle...

Le GoStop est un jeu de bluff... de hasard... et de réflexion tant qu'à faire !

Je ferai donc plusieurs vidéos. La 1ère est pour ce soir, je l'ai appelée "Introduction au GoStop".

Pour Introduction ?

Car comme le coréen (mon meilleur exemple) il faut apprendre les caractères hangeul pour pouvoir lire. Ici c'est pareil, on apprendra les cartes, leur valeur, leurs combinaisons, etc...

Comme dans toute règle, il y a des exceptions faites pour nous compliquer la tâche ! (une carte qui changera le compte des points par exemple).

Donc on démarre en douceur, et on retient le principal.

Image

La vidéo :

[youtube]http://youtube.com/watch?v=Xs8aY34qlk8[/youtube]

Myeong
Fondateur

Re: La Bataille des Fleurs *GoStop* Comment jouer ?

Message par Myeong »

:D :D :D :D
J'ai adoré !! :mrgreen:
C'est très sympa, bravo, ça motive bien et même moi j'ai compris vaguement comment jouer dès la première visualisation... :D En tout cas moi je suis bien trop timide je serais incapable de m'enregistrer et de mettre ça en ligne... :oops: J'admire ça aussi !
Tu as très bien expliqué mais vu que j'ai regardé ça plus comme un divertissement, sans prendre de notes, il faudra que je regarde une nouvelle fois plus attentivement. :mrgreen:

Ah, tu auras remarqué que j'ai inclus la vidéo directement dans le message, si jamais tu préfères un lien externe je peux le remettre comme c'était ! ;)
Au cas où si certains préfèrent regarder sur YouTube (vive le plein écran :mrgreen: ) le lien est : http://www.youtube.com/watch?v=Xs8aY34qlk8

Merci encore Nari d'avoir partagé ça avec nous ! :D

Nari
Administrateur

Message par Nari »

haaa les balises youtube !!! j'ai pas le réflexe.. à l'époque où je tenais mon forum elles n'existaient pas les coquines !!!

Bah faire la vidéo et la diffuser ne me dérange pas... je suis plutôt extravertie... bon sauf pour parler coréen... HAHA

Sinon dans le prochain épisode, j'expliquerai la disposition des cartes et la distribution pour 2 ou 3 joueurs (le nombre de points gagnants change aussi selon le nombre de joueurs)

Ce sera euh... je ne sais pas encore quand !!! j'éditerai le 1er message au fur et à mesure

Kuiwen

Message par Kuiwen »

La blague du 13ème mois était pourrie en fait... j'ai ri, c'est pour ça qu'elle l'est :lol:

Sinon merci même si j'ai commencé à comprendre tout seul (et en jouant sur le site en flash donné ailleurs, hanafuda). Par contre très beau point commun avec le Mah-jong : le bruit. Par contre je crois que le Mah-jong est bien plus bruyant, non seulement au mélange, mais encours plus en jeu... En plus, ils font tous pareil, il prennent une tuile, la tape sur la table (genre "mana-mana" la chance arrive), regarde sa valeur, puis la jète encore en la claquant sur la table :lol:

Truc que j'ai pas saisi sinon, des fois je demande à continuer parce que j'ai un jeu qui ne me semble pas mauvais (quie me "semble" hein :d), et même si je marque des points ensuite, il ne semble plus compter ceux d'avant... Ou j'ai hallucinné, je sais pas :s

Par contre, si un adversaire a déjà disons... 6pts en mains, avec 1 seul je peu demander à arrêter et engranger mon point ?
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Nari a écrit :Bah faire la vidéo et la diffuser ne me dérange pas... je suis plutôt extravertie... bon sauf pour parler coréen... HAHA

Exactement ce que je me suis dis :lol:
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :haaa les balises youtube !!! j'ai pas le réflexe.. à l'époque où je tenais mon forum elles n'existaient pas les coquines !!!

Tu tenais un forum ?? et il a disparu ? ou il existe encore ? c'est quoi l'adresse ? :mrgreen:

Nari a écrit :Sinon dans le prochain épisode, j'expliquerai la disposition des cartes et la distribution pour 2 ou 3 joueurs (le nombre de points gagnants change aussi selon le nombre de joueurs)

Ce sera euh... je ne sais pas encore quand !!! j'éditerai le 1er message au fur et à mesure

Tu as une méthodologie impressionnante, je suis fan ! :D

Nari
Administrateur

Message par Nari »

Voilà, c'est çà qui allait ressortir dans le prochain épisode. c'est le compte des point pour pouvoir dire Go ou Stop.

Quand on joue à 2, on peut dire Go ou Stop dès qu'on atteint 7 points.
Quand on joue à 3, on peut dire Go ou Stop à partir de 3 point (la partie est plus dense, donc plus longue). Si l'adversaire à 6 points et toi 1, tu ne peux rien faire à part attendre d'avoir des Kwang, des pi > à 10, Godori..., etc... quelque chose qui peut te faire remonter très vite !

Mais avec 1 point tu ne peux rien faire. Il t'en manque 6 pour rendre le jeu décisif (lorsqu'on joue à 2).
Après il y a des façons très simples de remonter le score ! (poser une famille en la claquant bien fort et en hurlant YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa ou DANS TA FAAAAAAAAAAACE ca c'est la version Narienne HAHA et là tu ramasses toute la famille *4cartes* et ton adversaire doit te donner un Pi donc il perd un point ! il descend à 5 et toi tu peux facile monter à 5 aussi voir plus selon les cartes récoltées).

Ce que je viens de dire va paraître très flou pour les membres ne connaissant pas encore assez bien le jeu, mais j'espère que tu m'as comprise.

Nari
Administrateur

Message par Nari »

Myeong a écrit :Tu tenais un forum ?? et il a disparu ? ou il existe encore ? c'est quoi l'adresse ? :mrgreen:

Hahahaha je l'ai arrêté... je payais un nom de domaine il marchait bien etc... mais j'ai traversé une mauvaise période et je l'ai "abandonné", il fait partie de mon passé ! c'était un forum général, on parlait de tout. Je faisais mes propres mod etc... bref j'étais calée à l'époque !!! c'était pas le phpBB où tout est déjà fait et où on peut juste changer la couleur... là je faisais chaque truc bref passé passé !!!

Au passage, ton forum est trop beau ! je suis fan de rouge.... donc je me sens à l'aise... mmhhh rouge.. sang.. est-ce pour ça que je travaille dans un labo d'analyses médicales ?... à méditer ;)

Myeong a écrit :Tu as une méthodologie impressionnante, je suis fan ! :D

Ouahou quel honneur ! j'essaie surtout de faire les choses par étape pour que vous compreniez le plus facilement possible, la partie live avec ma sœur se fera au dernier épisode ;)

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :Hahahaha je l'ai arrêté... je payais un nom de domaine il marchait bien etc... mais j'ai traversé une mauvaise période et je l'ai "abandonné", il fait partie de mon passé ! c'était un forum général, on parlait de tout. Je faisais mes propres mod etc... bref j'étais calée à l'époque !!! c'était pas le phpBB où tout est déjà fait et où on peut juste changer la couleur... là je faisais chaque truc bref passé passé !!!

:oops: :oops: :oops:

Nari a écrit :Au passage, ton forum est trop beau ! je suis fan de rouge.... donc je me sens à l'aise... mmhhh rouge.. sang.. est-ce pour ça que je travaille dans un labo d'analyses médicales ?... à méditer ;)

Merci, j'ai trouvé ce thème quelque part... :mrgreen: En fait j'ai juste "changé la couleur" :oops:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

bah t'as bien fait :D j'adore

pis le logo c'est toi qui l'a fait ? il est génial, dépose le avant qu'on te le pique !!!

Répondre