Hwa-tu 화투 ou La bataille des fleurs

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Nari
Administrateur

Re: Hwa-tu 화투 ou La bataille des fleurs

Message par Nari »

Aïe.... haha bon je suis pas une experte, mais j'ai appris à jouer à mes sœurs donc pourquoi pas vous, et j'ai trouvé de très belles images que voici http://www.pagat.com/fishing/gostop.html donc je préparerai çà dans la semaine.

Je disais "prendre les cartes en photos" car il y a des combinaisons, le comptage des points varie selon l'association etc...

au fait, quand on poste une image il n'y a que le lien qui apparaît, c'est voulu ? car du coup pour expliquer les combinaisons ca va pas être du gâteau

ust
Administrateur

Message par ust »

Ah mais tu peux aussi afficher directement les photos sur le forum.
Elles doivent être au format jpeg.
Dans un premier temps tu vas sur un site comme casimages pour héberger les photos contenues dans ton disque dur "parcourir" ,tu cliques sur "valider".
Dans un deuxième temps le site va charger ta photo et va te proposer différents liens de cette image
(un lien qui va ouvrir un nouvel onglet pour voir ta photo, ou encore comme ce que tu cherches un lien pour afficher directement la photo sur le forum).

Dans la partie "Afficher directement l'image" tu auras 2 liens en-dessous,tu choisis le premier lien.

Ps:si tu as des photos issues d'un site,utilise le clic droit et "enregistrer image sous".
Dernière modification par ust le 06 octobre 2009, 21:47, modifié 1 fois.

Nari
Administrateur

Message par Nari »

oui je sais tout ca, malheureusement j'ai posté 3 liens de photos depuis tout à l'heure car les images n'apparaissent pas. bon je réessaierai de toute façon. :D Merci ust

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :Aïe.... haha bon je suis pas une experte, mais j'ai appris à jouer à mes sœurs donc pourquoi pas vous, et j'ai trouvé de très belles images que voici http://www.pagat.com/fishing/gostop.html donc je préparerai çà dans la semaine.

Je disais "prendre les cartes en photos" car il y a des combinaisons, le comptage des points varie selon l'association etc...

Ah ok... alors je te laisse prendre tes photos ! ;)
Pour les cartes il y a un lien en bas de cette page que tu as donnée, avec des cartes plus grosses donc plus détaillées, et miracle aussi en coréen :
http://www.sloperama.com/korea/gostop.htm
Vu l'absence de mentions de licences sur cette page et tout ce site, on va en conclure qu'il n'y a pas de droits...?

Nari a écrit :au fait, quand on poste une image il n'y a que le lien qui apparaît, c'est voulu ? car du coup pour expliquer les combinaisons ca va pas être du gâteau

Ce sont des balises différentes pour les images et pour les liens ; pour les images il faut cliquer sur le bouton "Img". ;)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

j'avais cliqué dessus, j'ai l'habitude des forums, mais ça marchait pas, c'est pas grave ;)

j'expliquerai rapidement les règles et ferai la vidéo d'une partie en expliquant le pourquoi du comment pendant le jeu.

Une partie à 2 dure environ 5min une partie à 3 environ 7/8min, mais bon, suffit qu'on ait un bon jeu dès le début et ça dure 2min !!!! avec moult rugissements :twisted: avoir un bon jeu c'est le pied !

Reiwolfmaster

Message par Reiwolfmaster »

Hello hello!! Arf ma reponse est lente! ^_^

Bon concernant le Go sur Yahoo oui il y est depuis longtemps c est un peu lent mais si je me souviens bien il y avait aussi les plateaux 13x13 pour ceux qui debutent c est pas mal! ^^ ca faisait longtemps qu ils l avaient mis ^^ si vous voulez faire une partie PM me!!!! ^^

Pour le Go-stop/Hanafuda, merci pour le site flash!!!! Je trouvais les regles bien expliquees sur le lien en bas de la fenetre et finalement c est un peu dur de retenir les combinaisons et les points afferents mais finalement ca s apprend!!!!! Je suis encore nul face a l ordinateur mais finalement ce n est pas aussi complique que ca en a l air (seulement un peu etrique... haha) ^_______^

Donc on dirait que le club de Go-Stop de cours-coreen.fr est lance!!! :mrgreen:
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html

Nari
Administrateur

Message par Nari »

sinon y'a le gostop en application FaceBook qui est vraiment pas mal !!!!!

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Reiwolfmaster a écrit :Bon concernant le Go sur Yahoo oui il y est depuis longtemps c est un peu lent mais si je me souviens bien il y avait aussi les plateaux 13x13 pour ceux qui debutent c est pas mal! ^^ ca faisait longtemps qu ils l avaient mis ^^ si vous voulez faire une partie PM me!!!! ^^

Moi je suis incapable d'y jouer, mais je pourrais m'y mettre... merci !

Reiwolfmaster a écrit :Pour le Go-stop/Hanafuda, merci pour le site flash!!!! Je trouvais les regles bien expliquees sur le lien en bas de la fenetre et finalement c est un peu dur de retenir les combinaisons et les points afferents mais finalement ca s apprend!!!!! Je suis encore nul face a l ordinateur mais finalement ce n est pas aussi complique que ca en a l air (seulement un peu etrique... haha) ^_______^

Ce jeu en flash est très bien fait je trouve... Ce serait idéal s'il y avait des versions des cartes avec les textes en coréen et japonais... :P
En ce qui me concerne j'ai un peu essayé de comprendre mais j'ai un handicap psychologique avec les jeux de cartes... je ne comprends jamais rien... sauf à la bataille... c'est paradoxal car pourtant ça m'intéresse ! :lol:

Reiwolfmaster a écrit :Donc on dirait que le club de Go-Stop de cours-coreen.fr est lance!!! :mrgreen:

Il n'y a plus qu'à organiser de grands tournois ! 8-)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

Bon je viens de faire une vidéo finalement pour expliquer rapidos les cartes et leur valeur...

j'ai appelé ça l'introduction au GoStop, car comme le coréen, on apprend le hangeul d'abord pour lire ensuite ;) le gostop c'est pareil on apprend les cartes et après on joue. :roll:

Donc elle charge en ce moment sur youtube, je créerai un sous-forum pour l'inclure au forum.

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :Bon je viens de faire une vidéo finalement pour expliquer rapidos les cartes et leur valeur...

j'ai appelé ça l'introduction au GoStop, car comme le coréen, on apprend le hangeul d'abord pour lire ensuite ;) le gostop c'est pareil on apprend les cartes et après on joue. :roll:

Donc elle charge en ce moment sur youtube, je créerai un sous-forum pour l'inclure au forum.

Oooooooooooooh !!!!! :D :D :D
Je suis impatient... :lol:

Répondre