Hwa-tu 화투 ou La bataille des fleurs

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
ust
Administrateur

Re: Hwa-tu 화투 ou La bataille des fleurs

Message par ust »

Myeong j'aime bien farfouiller dans des sites d'import comme yesasia,benippon,playasia (ce dernier dans lequel j'ai trouvé touch go stop) pour voir ce qu'il y a pour les jeux traditionnels pour la DS :)

Et pour tester voici un jeu flash

http://www.gamedesign.jp/flash/hanafuda/hanafuda_e.html

Je crois que l'utilisateur (nous ) est Sanko et la machine est Kasu.
Dernière modification par ust le 03 octobre 2009, 01:17, modifié 1 fois.

Anego

Message par Anego »

C'est super ust.... Je vais pouvoir m'entraîner hum hum si j'arrive à comprendre les règles... :lol:

Bonne idée Reiwolfmaster :idea:

Myeong, déjà que tu n'as pas de temps... une DS ! :shock: :mrgreen: :twisted:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

ust a écrit :Myeong j'aime bien farfouiller dans des sites d'import comme yesasia,benippon,playasia (ce dernier dans lequel j'ai trouvé touch go stop) pour voir ce qu'il y a pour les jeux traditionnels pour la DS :)

Ah je vois ! :) Tu as une DS ? et tu prévois d'acheter un de ces jeux ? Est-ce que tu t'intéresses au Go (바북 en coréen), au Janggi coréen (장기 將棋) ou au Xiangqi, échecs chinois (象棋), au Shogi japonais (将棋), voire au Mah-jong (麻將) ? :mrgreen:

ust a écrit :Et pour tester voici un jeu flash (malheureusement il n'y a pas d'instructions)

http://www.gamedesign.jp/flash/hanafuda/hanafuda_e.html

Je crois que l'utilisateur (nous ) est Sanko et la machine est Kasu.

Tu es vraiment plein de ressources ! :D :D
Et c'est pas si mal car il y a déjà un lien "How to play Hanafuda" en bas de la page !
Pour moi c'est sans espoir car je suis "incompatible" ( :mrgreen: ) avec quelque jeu de cartes que ce soit, mais je vous encourage à l'apprendre si ça vous intéresse ! :lol:
Je suppose qu'il doit aussi exister des jeux permettant de jouer à plusieurs, vu que c'est quand même très populaire, ou dans le pire des cas, ça peut se programmer... :lol:

ust
Administrateur

Message par ust »

Alors dans l'ordre:

Oui,j'ai une DS et l'un de ce genre de jeu m'intéresse. :D
Il y en aurait pour apprendre les kanji aussi.
J'ai pour l'instant découvert le go qui même s'il n'est pas compliqué en apparence demande beaucoup de pratique (et j'imagine même pas pour le reste :lol: ).
J'ai aussi testé le mah-jong sur des jeux flashs ou des petites applications.

Merci du compliment et des instructions du jeu flash.J'ai pas fait gaffe à la barre de défilement. :roll:

Reiwolfmaster

Message par Reiwolfmaster »

Ouah le site flash est extra!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Oui ca donne envie de coder pour jouer entre nous haha ^^ mais bon comme explique plus haut faudra d abord nous mettre aux regles :D hehe

Je reponds a la question d un autre mais c est aussi pour savoir si des gens sont interesses pour des parties ;)
igo: j aime bien mais je suis nul, si vous etes partants on pourrait se faire des rencontres sur yahoo games au pire des cas (c est tout moche mais fun) ou sinon KGS par exemple ou autres applications freeware de go ^^
je sais un petit peu jouer au 象棋 mais je suis TROP nul, et j aimerais connaitre les regles du Shogi, et du mahjong ^^ si vous pensez faire un salon de rencontres ludiques, je serais content de m y mettre avec vous!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

ust a écrit :Alors dans l'ordre:

Oui,j'ai une DS et l'un de ce genre de jeu m'intéresse. :D
Il y en aurait pour apprendre les kanji aussi.
J'ai pour l'instant découvert le go qui même s'il n'est pas compliqué en apparence demande beaucoup de pratique (et j'imagine même pas pour le reste :lol: ).
J'ai aussi testé le mah-jong sur des jeux flashs ou des petites applications.

Le go c'est très très pointu... Il y a des grands maîtres, comme en échecs. ;)
Ils sont malins à Nintendo, ils profitent de la grande part de marché de la DS pour sortir des logiciels qui intéressent un autre public... Ces dictionnaires et jeux de réflexion serait presque des arguments de vente efficaces pour ceux qui n'aiment pas les jeux vidéos "habituels"... 8-)

Reiwolfmaster a écrit :Je reponds a la question d un autre mais c est aussi pour savoir si des gens sont interesses pour des parties ;)
igo: j aime bien mais je suis nul, si vous etes partants on pourrait se faire des rencontres sur yahoo games au pire des cas (c est tout moche mais fun) ou sinon KGS par exemple ou autres applications freeware de go ^^

On accepte tes réponses ! :P
Ah il y a le go sur Yahoo Games ? Comme quoi je suis au courant de rien... :lol:

Reiwolfmaster a écrit :je sais un petit peu jouer au 象棋 mais je suis TROP nul, et j aimerais connaitre les regles du Shogi, et du mahjong ^^ si vous pensez faire un salon de rencontres ludiques, je serais content de m y mettre avec vous!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça pourrait être une idée... ;)
J'avais téléchargé un bon jeu de mahjong dans le temps (pas le jeu de mahjong solitaire, il y en a de très bons, mais c'est différent), et c'était très intéressant mais comme à mon habitude j'ai été incapable de comprendre les règles dans leur ensemble et j'ai oublié... :lol:
Je le conseillerais bien si je me souvenais du nom mais c'était il y a très longtemps, je pense environ 10 ans... :shock: ça devait être un des premiers jeux de mahjong (en anglais) sur PC !! :lol:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

yeahhhhhh j'adore jouer au GoStop !!! j'ai 2 jeux chez moi ! je l'ai toujours sur moi :D j'y joue avec mes amis coréens et le pied c'est quand je les bats !! moi la française qui bat des coréens !!!! yahahahahha même ma coloc elle perd ! je suis pas imbattable mais je me débrouille fichtrement bien !!!!

Nous voilà, mon copain coréen et moi à jouer au Gostop sur mon lit, lui par contre c'est une brute... trop fort... mais le pire avec lui... ce sont les gages..... j'ai pratiquement fini bourrée l'autre jour... moi qui ne boit pas une goutte d'alcool ! ou alors le bras rouge ecarlate à cause des claquages de doigts ! bref trop drôle !
http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 4587_n.jpg

Et là c'est quand on joue avec des centimes... histoire de ne pas finir bourrée ou pleine de bleus
http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 2854_n.jpg

c'est franchement un jeu trop amusant ! on s'en lasse pas !
Dernière modification par Nari le 06 octobre 2009, 20:32, modifié 1 fois.

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Oooooooh !!! :D
Quelqu'un qui sait jouer !!! :mrgreen:
Alors ça te dit de nous expliquer les règles en détail ? ;)
Question piège, je sais :ugeek: mais si on ne comprend pas, c'est à notre tour de boire ! :lol:
(non je plaisante mon but n'est pas d'inciter à l'ébriété en ligne...)

Et si ton copain est coréen, ça doit encore plus aider pour faire des progrès... :P

Nari
Administrateur

Message par Nari »

haha j'ai dit copain pas petit-copain hein :D aussi beau, viril, grand et musclé soit-il... bref !!!! :D héhéhé un coréen digne des plus beaux acteurs dramas !

Sinon pour les règles... pourquoi pas :P :D ca va me prendre du temps mais je ferai les règles en beauté... avec les photos et les explications qui vont avec... :mrgreen:

Mais ne me dites pas que je suis la seule à savoir y jouer?... :shock:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :haha j'ai dit copain pas petit-copain hein :D aussi beau, viril, grand et musclé soit-il... bref !!!! :D héhéhé un coréen digne des plus beaux acteurs dramas !

:lol:

Nari a écrit :Sinon pour les règles... pourquoi pas :P :D ca va me prendre du temps mais je ferai les règles en beauté... avec les photos et les explications qui vont avec... :mrgreen:

Pas la peine de trop te fatiguer non plus...
Et inutile de prendre les cartes en photo, en attendant de refaire de plus jolies cartes tu peux utiliser celles disponibles en licence GPL sur http://en.wikipedia.org/wiki/Hanafuda (j'en ai trouvé d'autres plus jolies mais malheureusement non libres :( )

Nari a écrit :Mais ne me dites pas que je suis la seule à savoir y jouer?... :shock:

On n'osait pas le dire, mais maintenant que tu l'as dit... :lol:

Répondre