Les Shows Coréens

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
faniie

Les Shows Coréens

Message par faniie »

Voilà quelques uns des shows télévisés qui sont diffusés en Corée. Avec pour la plupart du temps comme "MC" Kang Ho Dong ou Yoo Jae Suk.

Family Outing (패밀리가 떴다) :
Les "membres de la famille" : Yoo Jae Suk, Lee Hyori, Yoon Jong Shin, Kim Soo Ro, Park Hae Jin, Daesung (Big Bang), Park Shi Yeon & Kim Jong Kook ( depuis l'épisode 19)
+Les MC ainsi que des stars coréennes vont pendant 2 jours et 1 nuit expérimentés la vie des gens dont ils occupent la maison, en faisant toutes les corvées qui leurs sont donnés mais aussi faire des jeux par la même occasion.
Ce show est diffusé tous les dimanche à 17h30

Gold Fish ( 황금어장 ) :
Les Mc : Kang Ho Dong, Shin Jung Hwan, Kim Goo Ra, Yoon Jong Shin, Yoo Se Yoon
+ Le but principal de cette émission est d'aider les gens à résoudre leurs problèmes de la vie quotidienne. Le sujet de lu show est choisit chaque semaine grâce aux idées soumises par le public sur le site et de le mettre en scène. Cela commence comme un talk show habituel ou les MC et les invités parlent entre eux. Et par la suite cela donne des spectacles pour la plupart du temps à mourir de rire.
Ce show est diffusé tous les Mercredi

Star King ( 놀라운 대회 스타킹 ) :
Mc : Kang Ho Dong. Invités réguliers: Nick Khun (2PM),Uee (After School), Boom, Park Sang Myun, Kim Ji Sun, Yoo Chae Young, Solbi
+Dans ce show, il y a à peu près 6 challenger différents par épisode chaque semaine qui se "confronte' pour le titre du "Star King" Pendant l'émission les invités seront les juges et décideront qui doit sera en compétition la semaine suivante. Il n'y en a que 2 qui peuvent rester. Et à la fin 1 seul sera choisit par les votes. Le gagnant de la semaine peut soit prendre l'argent ( environ 2 millions de won) soit revenir la semaine d'après, mais si il perd il ne repartira qu'avec la moitiée de la somme soit ( 1million de won)
Ce show est diffusé tous les Dimanche.

Ya Shim Man Man 2 (야심만만2) :
Les MC : Kang Ho Dong, Yoon Jong Shin, MC Mong, Choi Yang Rak et Im Jung Eun (depuis l'eps 25 )
+La saison 2 de Ya Shim Man Man est un peu différente de la première. Mais le sujet reste le même les Mc et les invités se dévoilent en racontant des histoires ou "secret" sur eux.
Ce show est diffusé tous les Lundi à 22h05

Happy Sunday 1 nuit 2jours ( 해피 선데이 1박2일) :
MC: Kang Ho Dong, Eun Ji Won, Lee Su Geun, Kim C, Lee Seung Gi, MC Mong
+Le MC et les autres membres vont dans un village coréen et essaye de "survivre". Tout au long du show, grâce à des jeux désignant celui qui mangera ( ou aura un simple snack), qui travaillera le plus dans la journée mais aussi qui dormira le plus confortablement.
Ce show est diffusé tous les Dimanche à 17h30

Gag concert (개그콘서트) :
Ce show se compose de plusieurs gags se déroulant sur environ 80mn, souvent des célébrités participent ( DBSK, Big Bang, SHinee ...) Ce show existe depuis 1999.

Il y a énormément de show de ce genre en Corée les cités tous serait mission impossible >-<
à part ceux présentés il y aussi Xman, New Xman, Love Letter, Nodaji, Invicible Saturday, Star Golden Bell, Gold miss is coming, Challenge 1000 Songs et beaucoup d'autres !!

Personnellement j'en suis fan surtout Star King, Gold fish, Family Outing et Gag concert qui sont hilarant la plupart du temps !!!! Pas mal d'épisodes sont sous titrés ont peut les trouver sur Aja Aja ou encore Soompi !
Mais je ne suis pas sure que ce soit mis à jours !!!

Je suis désolée si la présentation n'est pas terrible =-= suis pas très douée TT
°°°날 기억이나 할까요, 내 이름조차 생각이나 날까요°°°

Evergreen

Re: Les Shows Coréens

Message par Evergreen »

Y a aussi 행복주식회사, Come To Play, Idol Army, 우리 결혼했어요, Heroine 6, Happy Together, 지금은 꽃미남 시대, 무한도전, 찿아라 맛있는 TV, 상상플러스, Introducing Star Friend, MNet Scandal, 절친 노트 (celui des suju est hilarant xD), Taste vs Taste...
Y a aussi les emissions special idol du genre Hello Baby (SNSD), 윤하남 (SHINee), YG (principalement Big Bang, YG, Teddy et 2NE1 pour qui ce sera la derniere demain), Wild Bunny (2PM ils attendent que les choses se calment pour diffuser le dernier episode...), 인체탐험대 (Super Junior), Full House (Super Junior, ca n'a aucun rapport avec le drama ^^), Adonis Camp (Suju encore), Animal Farm (Suju encore) ...
Voila les raisons pour lesquelles j'ai toujours pas eu le temps de regarder Full House lol (la je parle du drama xD)
...박재범 용원히 2PM의 리드자...

Image
Only One Way to love One Way~ ♥
제이 언니 최고~ ♥

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Merci à toutes les deux pour cette création de sujet ! J'ai été un peu surpris de voir qu'il y avait tant d'amateurs de shows télévisés coréens ici mais c'est une très bonne chose, à la fois pour mieux cerner la culture coréenne et l'apprentissage linguistique !! :D :D :D

Est-ce que vous les regardez en ligne ? Si oui plutôt sur quel site ? Je demande car ça m'intéresse et ça risque d'intéresser bien plus d'autres gens que moi... :mrgreen:

Anego

Message par Anego »

:D Oh, oui merci faniie pour le beau sujet que voilà, tu as très bien expliqué et merci aussi Evergreen pour le complément. :D

Myeong, j'ai trouvé "Gold Fish" sur Aja-aja.com et il y a d'autres shows :
http://aja-aja.com/regular/airing-currently

faniie

Message par faniie »

Je ne regarde jamais en stream =-= trop impatiente lol
en général c'est sur aja aja ou clubbox que je dl *o*

Evergreen

Message par Evergreen »

Jregarde tout sur Youtube en general c'est sub en anglais et quand y a pas pas bah on fait sans xD
Jprefererais dl question qualite et tout mais pas de place sur mon pc jpense que je vais acheter un disque dur externe
...박재범 용원히 2PM의 리드자...

Image
제이 언니 최고~ ♥

Anego

Message par Anego »

Evergreen a écrit :Jregarde tout sur Youtube en general c'est sub en anglais et quand y a pas pas bah on fait sans xD
Jprefererais dl question qualite et tout mais pas de place sur mon pc jpense que je vais acheter un disque dur externe

Evergreen, j'ai des disques durs mais c'est pareil, ils sont pleins maintenant, je suis obligée de graver des DVD ! :lol:

Evergreen

Message par Evergreen »

Aah le probleme de la place T-T 어떻게...
Pis le pire c'est que quand c'est sur Youtube ca fini souvent par etre supprime du coup quand tu veux reregarder bah y a plus ou la qualite est vraiment nulle >.<
...박재범 용원히 2PM의 리드자...

Image
제이 언니 최고~ ♥

faniie

Message par faniie »

Si le fait de regarder sans subs ne vous dérange pas ! il y a toujours ici http://so.youku.com/search/
Je l'utilise souvent et les vidéos sont de qualitées pas trop mal XD

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

faniie a écrit :Si le fait de regarder sans subs ne vous dérange pas ! il y a toujours ici http://so.youku.com/search/
Je l'utilise souvent et les vidéos sont de qualitées pas trop mal XD

Regarder sans sous-titres, en voilà un conseil radical... :mrgreen:
D'ailleurs sur Youku il y a aussi des sous-titres en chinois... ;)
Par contre parfois le chargement peut prendre bien bien longtemps, il faut être patient. Après tout les serveurs sont en Chine et il faut passer par le pare-feu. :P
Dans le même genre il y a aussi Tudou sur www.tudou.com

Répondre