Les films d'animation

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Anego

Les films d'animation

Message par Anego »

Tyty dans sa présentation conseille deux titres de films d'animation coréens, on va pouvoir en discuter... :D
Tyty dit que "Le premier film d'animation coréen que j'ai vu est "Oseam", je l'ai vu même avant "Le tombeau des Lucioles" (japonais celui là). Mes amis avaient pleuré sur "Le tombeau des lucioles", moi non car j'avais vu précédemment "Oseam". Je pourrais dire d'"Oseam" que c'est un drame traité avec beaucoup de poésie ce qui en fait sa force mais peut aussi faire sa faiblesse face à ceux qui ne sont pas sensibles à la poésie... Mais je vous le conseille.
J’ai vu un deuxième film d'animation moins poétique celui là mais assez bien réussi Wonderful Days."

Oseam de Sung Baek-Yeop
Livrés à eux-mêmes depuis la disparition de leur mère, Gamie, une jeune fille aveugle, et son petit frère Gil-Sun sont recueillis par un moine bouddhiste. Si la fillette trouve au temple une place en accord avec sa discrétion, Gil-Sun ne tarde pas à perturber, à la force de son enthousiasme enfantin, la tranquillité des lieux.
Le petit garçon ne comprend pas pourquoi sa mère rend visite à sa soeur dans ses rêves, mais ne vient jamais le voir, lui qui a pourtant les yeux grands ouverts. Pour la retrouver, il décide de suivre le moine dans un long voyage initiatique.
Image

Wonderful days de Kim Moon-Saeng
En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Mars pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel !
Image

*Source photos et synopsis : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54081.html

Si vous les avez vus ou si vous en avez d'autres, on vous attend ... :D Merci Tyty...

Myeong
Fondateur

Re: Les films d'animation

Message par Myeong »

Merci et bravo pour cette création de topic, c'est une excellente idée ! :D Comme je m'y suis habitué de ta part, Anego... ;)
On invite cordialement tous les amateurs à poster leurs recommandations ! :mrgreen:

Tyty

Message par Tyty »

Waow super topic :mrgreen:
Alors vous en avez regardé un ? ou les deux :D
Je me renseigne avec mon colocataire coréen pour avoir des conseils.
Enfin je lui ai déjà posé la question, et il m'a dit que regarder des animation à cet âge en Corée et on est vu comme un enfant... :( Alors je suis un enfant et j'assume :P Et je vais continuer mon investiguation :ugeek:
Et promis ce soir je lui met le coupe-choux sous la gorge si il ne vient pas poster :D
Je plaisante biensûr.

Anego

Message par Anego »

@Merci Myeong ! :oops:

@ Oh, j'aime bien les films d'animation Tyty et je ne suis plus toute jeune ! J'assume aussi. Na ! :P
Je n'ai pas encore vu "Oseam", c'est plus difficile de l'obtenir que "Wondefuls days" et encore les sous titres anglais ne me dérangent pas...

Tyty

Message par Tyty »

Moi je l'avais loué au vidéo club. Mais bon ça remonte à il y a 5 ans.
Donc à mon avis on ne le trouve plus en vidéo club.

Je peu pas voir si ce lien fonctionne depuis mon taf, tout est bloqué :(
Donc je vous le mets tout de même Oseam en vostf :

http://streaming-scan-otaku-manga.over- ... 10484.html

Par contre il est découpé en 4 parties, c'est pas le must mais ça peu dépanner.
J'ai tapé juste Oseam streaming sur internet et je suis tombé dessus.

Allez bon visionnage !

Sunbae

Message par Sunbae »

J'ai encore j'amais regarder d'animation coréen :/ et merci beaucoup pour le lien Tyty ^^

Reiwolfmaster

Message par Reiwolfmaster »

Anego!!!
Pardon pour la lenteur de ma reponse mais merci pour ce topic!

Oseam etait superbe, je l ai vu une fois il y a tres longtemps et il m avait bien marque ^^ Merci beaucoup je cherchais le titre depuis le temps (ben oui il m a marque mais le nom par contre.... bien que le nom lui meme soit assez explicite ;))

Ah j aimerais le revoir!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html

Répondre