Cours de Coréen

Forum

Livre tradition, moeurs et quotidien en coree du sud

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Livre tradition, moeurs et quotidien en coree du sud

Message par judisant » 14 Octobre 2011, 21:21

Bonsoir,

Tout est dans le titre, je cherche des livres en francais qui présentent le plus détaillé possible, les moeurs, traditions et quotidien en Corée du Sud (pas de livre sur l'histoire de coree, son economie, etc ou alors la perception qu'ont les coréen sur ces thèmes ;) )

J'en ai trouvé déjà trois :

Les coreen
La Corée dévoilée
Scenes de vie en Coree

Je me demandais si vous en connaissiez d'autres ou est-ce suffisant ?

Merci ! :)
judisant

Message(s) : 3

Re: Livre tradition, moeurs et quotidien en coree du sud

Message par maaat » 15 Octobre 2011, 09:15

"scènes de vies en Corée" , même si c'est parfois très poussé dans le poétique ça ressemble bien à la réalité.
"Les coréens" , Il m'a laissé l'impression ,dans certains passages, que c'était plus une critique de la Corée .
Le dernier j'ai pas lu . Des fois plutot qu'un livre une simple recherche google te trouvera tout ce dont tu as besoin.Et si tu comprends l'anglais une mass de contenu s'ouvre à toi je pense.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par pat6712 » 16 Août 2013, 16:23

Bonjour,
je viens de lire votre topic et j'ai quelques bon titres à vous proposer si vous ne les avez pas lu depuis.
- Ida au pays du matin calme
- La Corée du Choson
pat6712

Message(s) : 1

Message par maaat » 17 Août 2013, 09:15

J'ai entendu parler de ce livre , et la Corée du Choson je l'ai sur mon étagère depuis 6 mois mais j'ai pas encore eu le temps de le lire ^^
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par koreor » 19 Août 2013, 09:45

Bonjour,

Le livre "Les Coréens" ne m'a pas du tout paru être un portrait à charge de la Corée, plutôt le contraire même... Je dirais aussi que c'est plutôt une initiation à la Corée pour les gens qui ne connaissent pas le pays et sa culture.

la Corée du Chosun, c'est vraiment très bien, passionnant, mais je pense qu'il faut avoir déjà une bonne connaissance de la Corée, c'est trop historique je pense pour des débutants, par contre ça éclaire de façon très intéressante des comportements, des réactions que l'on peut constater chez les Coréens. En outre, ça permet de bien comprendre l'organisation de Séoul... ça permet de lier entre elles des choses qu'on constate parfois sans les lier à d'autres... bref c'est le meilleur livre que j'ai lu sur la Corée (pour le moment). Ce livre est aussi plus critique de la Corée que "les Coréens", en particulier sur le rapport des Coréens à leur histoire... donc si "les Coréens" t'a paru sévère je ne recommande pas vraiment ;-)
koreor

Message(s) : 38

Message par koreor » 19 Août 2013, 09:47

judisant a écrit :Je me demandais si vous en connaissiez d'autres ou est-ce suffisant ?

Après que tu veux dire par "suffisant" ? quel est ton objectif ? :)
koreor

Message(s) : 38

• Publicites

Retour vers Culture générale