Cours de Coréen

Forum

Cyworld (bis)

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Cyworld (bis)

Message par 오직 너 » 27 Août 2009, 16:56

Bonjour ! Cela fait plus de 1 an que je veux m'inscrire sur cyworld, malheuresement il parait que c'est très très compliqué, d'autres dise qu'il faut des papiers administratifs ( numéro passport, numéro sécurité social ), et pour nous fidèle français n'ayant voyageait qu'en Europe n'ayant pas de passport et n'ayant pas majeur pour avoir des papiers administratifs ? Comment fesont-nous ?
J'aimerai beaucoup savoir la démarche à suivre pour pouvoir m'y inscrire avec le plus de détails possible svp !
PS : J'ai regardé l'ancien sujet mais je ne suis pas au même point que la mademoiselle )

Merci d'avance !
오직 너

Message(s) : 8

Re: Cyworld (bis)

Message par Myeong » 27 Août 2009, 18:19

오직 너 a écrit :Bonjour ! Cela fait plus de 1 an que je veux m'inscrire sur cyworld, malheuresement il parait que c'est très très compliqué, d'autres dise qu'il faut des papiers administratifs ( numéro passport, numéro sécurité social ), et pour nous fidèle français n'ayant voyageait qu'en Europe n'ayant pas de passport et n'ayant pas majeur pour avoir des papiers administratifs ? Comment fesont-nous ?
J'aimerai beaucoup savoir la démarche à suivre pour pouvoir m'y inscrire avec le plus de détails possible svp !
PS : J'ai regardé l'ancien sujet mais je ne suis pas au même point que la mademoiselle )

Merci d'avance !

Avant tout, bienvenue sur le forum 오직 너 ! :mrgreen:

Je pense que pour faire plus simple, je vais faire un tutoriel étape par étape pour l'inscription sur Cyworld, avec des captures d'écran.
(Je vais plutôt mettre ça sur le site principal plutôt que sur le forum, car ça risque de faire un peu désordonné ici).
Du coup je répondrai à toutes tes questions à ce moment-là ! ;)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par 오직 너 » 27 Août 2009, 18:34

Es-que ce sera possible avant la rentrée ( Jeudi prochain ) ?
( Si tu pu pouvais aussi te connecter sur Facebook j'ai laissez des messages ) ^^
오직 너

Message par Myeong » 27 Août 2009, 23:28

오직 너 a écrit :Es-que ce sera possible avant la rentrée ( Jeudi prochain ) ?
( Si tu pu pouvais aussi te connecter sur Facebook j'ai laissez des messages ) ^^

Bien sûr, je voulais même faire ça ce soir mais j'ai été rattrapé par quelques autres choses...
Ça y est maintenant que tu me dis m'avoir laissé des messages sur Facebook (sur lequel je vais quand même moins souvent qu'ici) je vois que tu n'as pas trouvé le site de toi-même... :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par 오직 너 » 28 Août 2009, 10:56

Non, je l'ai trouvé par moi même il y a bien longtemps ! C'est juste que je savais pas que tu étais sur Facebook haha
PS : J'espère que le tutorial cyworld sera dispo dans la journée ! ^^
오직 너

Message par Myeong » 28 Août 2009, 13:47

오직 너 a écrit :PS : J'espère que le tutorial cyworld sera dispo dans la journée ! ^^

La patience est une vertu. :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par Myeong » 28 Août 2009, 16:44

Bon alors j'ai fait l'inscription avec de jolies captures d'écran à chaque étape, je pensais avoir terminé le procédé, je m'apprêtais à faire le tutoriel mais j'ai d'abord voulu jeter un coup d'oeil à ma page Cyworld, pour me rendre compte après m'être connecté qu'en vertu de politiques gentiment liberticides, il m'était impossible de continuer, car on me demande :

- Soit une copie de ma carte d'identité nationale sud-coréen (국가의 신분증), que je n'ai pas car je ne suis pas sud-coréen, comme il m'avait pourtant semblé choisir "démon étranger" lors de l'inscription :mrgreen:
- Soit une copie de mon passeport sud-coréen (여권), idem,
- Soit une copie de mon permis de conduire sud-coréen (운전면허증) que, comme vous l'avez compris, je n'ai pas non plus,
- Soit une copie de ma "carte d'étranger immatriculé" (외국인등록증, mauvaise traduction littérale volontaire ;) ), une carte de résident étranger en Corée du sud, que je pourrais avoir si je résidais en Corée mais vous le savez ou vous l'aurez deviné, ce n'est pas le cas.

Je tiens à préciser que même si j'étais en possession d'un des documents précités, je ne l'enverrais jamais à ce site, car si j'estime pouvoir comprendre des exigences quant à l'identité du client et ses coordonnées bancaires pour un service payant, le fait qu'on demande ce genre d'informations pour un service gratuit ne suit pas exactement certains principes quant au respect de l'anonymat que je trouve essentiels, même si nos libertés disparaissent peu à peu, et ce pas seulement en Corée...

J'avais entendu ce genre de choses à propos de Cyworld mais je n'avais jamais essayé de créer un compte, tout simplement parce que même si j'avais visité quelques pages d'amis, je n'en avais pas l'intérêt.

J'ai quand même pensé à mettre en ligne les captures d'écran que j'ai faites, mais si c'est pour une inscription non finalisée qui ne permet pas d'utiliser le service auquel on souscrit, et pour voir fleurir les questions sur le forum et dans ma boîte e-mail comme quoi on n'arrive pas à s'inscrire, je vais m'abstenir... ;)

Je me suis peut-être trompé dans le processus d'inscription, mais vu que ça s'est terminé avec "succès" et que je peux me connecter, mais que mon compte est bloqué en attente d'une confirmation d'identité, les possibilités de contourner me paraissent peu probables... :?

Si vous avez des informations à ce sujet, et que vous avez réussi à créer un compte sans demander son identifiant national personnel à votre ami/correspondant coréen, je suis preneur ! ;)
Myeong
Fondateur

Message par 오직 너 » 28 Août 2009, 17:15

Oh :? C'est dommage je voulais tellement un compte... parce-que je connais des étranger non coréen qui en ont alors je pensais que moi aussi c'est dommage :'(
오직 너

Message par Saena » 28 Août 2011, 20:46

Ca fait plusieurs mois que j'essaye de me faire un Cyworld, sans succès, car je bloque toujours à l'étape où ils demandent le numéro de téléphone pour recevoir leur sms/appel.
A la base j'aimerais m'inscrire dessus afin de mettre un peu en place mon coréen, mais rien n'y fait, j'arrive jamais à avoir leur appel.

Pour m'inscrire sur naver, Daum, j'ai jamais eu de problèmes par exemple. C'est naver il me semble qui demande aussi le numéro de téléphone, et tout simple j'avais enlevé le 0 + mon numéro, mais là..

J'ai bien choisi la France (avec le 33 ) mais ensuite comment rentrer son numéro dans les trois cases ?
J'ai essayé plusieurs façons et rien.

Voici une capture d'écran :

http://img74.xooimage.com/files/6/e/2/c ... c4850d.jpg

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci. ^^ ~~
Saena

Message(s) : 17

Message par Myeong » 02 Septembre 2011, 22:00

Salut Saena,

Il faut juste remplir les 10 chiffres de ton numéro de téléphone et laisser les deux derniers espaces blancs. J'avais eu le même problème en m'inscrivant sur Naver, Daum, et je ne sais plus quel autre site... :lol:
Myeong
Fondateur

• Publicites
Suivant

Retour vers Culture générale