Cours de Coréen

Forum

Pansori 판소리

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Re: Pansori 판소리

Message par Myeong » 04 Décembre 2009, 16:52

Heidoji a écrit :L’extension ogg n’est pas autorisée
L’extension mov n’est pas autorisée.
L’extension mp3 n’est pas autorisée.
L’extension wav n’est pas autorisée.
L’extension aiff n’est pas autorisée.

On ne peut pas joindre un son ?

Sur le forum ? Jamais essayé...
Si ça te dit tout ça, ça doit vouloir dire que non... :?
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Anego » 04 Décembre 2009, 18:58

Heidoji a écrit :Oui, j'ai fait le stage de Pansori, et les 5 Histoires de Pansori sont des histoires tres celebres - pour un coreen.

La facon dont chante une chanteuse, meme si je ne comprends pas, est fabuleux, les sons sont vraiment uniques ... c'est vrai que pour avoir certains types de sons elles s'entrainent dur. On m'as dit qu'une chanteuse de Pansori en devenait vraiment une quand, a force de s'entrainer, elle 'blessait' ces cordes vocales qui saigne, ceux qui permet d'avoir certains type de sons ...

:shock: Oh je ne le savais pas ! :o C'est terrible... Cela donne un côté d'autant plus douloureux après avoir lu cela. :(
Ma cousine est soprano, elle s'entraine très dur mais elle doit protéger ses cordes vocales au contraire des chanteuses de pansori.... Sans se faire mal, je peux t'assurer que sa voix est magnifique ! :D

Quel dommage que tu ne puisses pas mettre un son sur le forum; tu voulais nous faire écouter un extrait de ton stage de pansori ?
Anego

Message(s) : 848

Message par Heidoji » 05 Décembre 2009, 06:52

Quel dommage que tu ne puisses pas mettre un son sur le forum; tu voulais nous faire écouter un extrait de ton stage de pansori ?

Oui, j'ai tous les morceau que l'on a fait, et un extrait ou on entends la prof chanter seule
Heidoji

Message(s) : 163

Message par Anego » 05 Décembre 2009, 08:49

Oh zut, j'aurais bien aimé entendre les extraits de ton stage...
Myeong, tu peux faire quelque chose ?

Juste un renseignement, sais-tu Heidoji si tout le monde peut faire le stage ?
Il n'y a pas un certain niveau de chant à avoir ?
Anego

Message(s) : 848

Message par Heidoji » 05 Décembre 2009, 09:28

Oui, tout le monde peux le faire ...
Pour info, je suis arrive comme une fleur au bout de la premiere semaine de stage, sans m'inscrire ... donc je pense qu'il n'y a pas de souci.
Heidoji

Message(s) : 163

Message par Myeong » 05 Décembre 2009, 09:59

Anego a écrit :Oh zut, j'aurais bien aimé entendre les extraits de ton stage...
Myeong, tu peux faire quelque chose ?

Je vais voir pour installer un module d'upload qui utilise les informations utilisateurs du forum... Mais je ne garantis pas des résultats immédiats, pardon... :oops: :lol:
Myeong
Fondateur

Message par imane77 » 19 Juin 2010, 17:09

j'ai vu le film "le Chant de la fidèle chunhyang" film à voir à tous prix surtout pour les amateurs de pansori puisque tout au long du film on entend un chanteur conter l'histoire du célèbre couple chunhyang/mongryong le film est vraiment beau et vraiment bien réalisé
imane77

Message(s) : 5

Message par Myeong » 20 Juin 2010, 20:20

imane77 a écrit :j'ai vu le film "le Chant de la fidèle chunhyang" film à voir à tous prix surtout pour les amateurs de pansori puisque tout au long du film on entend un chanteur conter l'histoire du célèbre couple chunhyang/mongryong le film est vraiment beau et vraiment bien réalisé

Je l'ai vu une fois et revu quand il est repassé à la télé, et j'ai vraiment adoré. C'est très agréable, et ça a l'avantage de rendre le pansori abordable pour tous. Si c'est un style connu en Corée, c'est peut-être un peu lourd de rester à écouter pendant des heures (je ne suis pas sûr que je pourrais tenir 5 heures à regarder deux personnes conter comme ceci, surtout en ne comprenant au mieux que la moitié :mrgreen: ), mais au niveau international, c'était un choix très judicieux de réaliser ce film pour faire connaître à tous cette tradition coréenne. :)
Myeong
Fondateur

Message par Nari » 20 Juin 2010, 20:45

oh je connais pas ce film ! on le trouve facilement sur la toile ?
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Myeong » 20 Juin 2010, 21:26

Nari a écrit :oh je connais pas ce film ! on le trouve facilement sur la toile ?

C'est possible, Nari la pirate ; mais on peut le trouver aussi au CCC ou dans la machine qui loue des DVD en bas de chez toi... :mrgreen:
Quand on habite à Paris, avec tous les moyens pratiques et subventionnés pour voir des films gratuitement ou à prix très faible, à quoi bon verser dans l'illégalité...?
Laisse ça à tous les pauvres comme nous qui n'avons pas de médiathèques débordant de contenu au bout de la rue !! :lol: :lol:
Myeong
Fondateur

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Culture générale