Julian, star belge en Corée

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Lalo

Julian, star belge en Corée

Message par Lalo »

Bonjour !

En me promenant sur internet, je suis tombé sur un sujet assez ancien : 3 septembre 2007 mais qui peut intéresser certaines personnes ici. En tout cas, je s'abstient de tout jugement ou commentaire ;)

Code : Tout sélectionner

Un feuilleton documentaire, des apparitions en télé, une show culinaire, des rôles dans des séries et des films... En Corée du Sud, Julian Quintart, 20 ans, est une «star». «Mais attention, prévient-il, une star en Corée, c'est un touche à tout. Quelqu'un qui fait de la télé, de la musique, un peu de cinéma, des apparitions. La Corée n'a pas la même conception de la star que nous.» Un people de l'entertainment, quoi. 

http://www.actu24.be/article/mag/tele/une_tele_100_arabe_et_sans_voile_arrive_en_belgique_/33560.aspx

NB : Je ne suis en rien responsable de l'URL énoncé ici...

Myeong
Fondateur

Re: Julian, star belge en Corée

Message par Myeong »

Ooooh... des amis coréens m'en avaient parlé (notamment à cause de la ressemblance du nom ;) ) mais je n'avais jamais fait de recherches ni vu le personnage... :mrgreen: Merci Lalo pour ce lien ! :D

Cette partie qui conclut l'article m'a particulièrement fait rire :

Julian revient tous les trois mois en Belgique. Pour renouveler son visa. Mais sa vie est en Corée. Il n'a pas fait d'études. «Il n'a jamais su quoi faire, soupire son papa. Nous non plus, on ne savait pas quoi faire pour lui. Aujourd'hui, il veut être star en Corée. Soit.»

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est jeune, et très bon en coréen ; cependant il pourrait être victime d'un effet de mode et lasser, ne plus intéresser après quelques années... Je lui souhaite de se reconvertir avec succès dans un domaine artistique où il aura du talent.
Ça peut paraître facile de percer en Corée de cette manière, mais malheureusement il a un peu un statut non recherché de clown, juste par le fait qu'il est Européen et parle coréen... s'il veut continuer dans le "star system" il vaudrait mieux mettre en avant les atouts qu'il a, car il doit certainement en avoir, même si l'article ne les mentionne pas et me paraît un peu moqueur...
L'essentiel c'est que sur la vidéo, il me paraît assez décontracté et n'a pas l'air d'avoir trop la grosse tête, ce qui est très positif. ;)

Cela dit c'est très positif pour tous ceux qui souhaitent apprendre le coréen et le parler parfaitement : c'est possible, et avec suffisamment d'efforts vous y arriverez ! :mrgreen:

Anego

Message par Anego »

Image
Il a raison même si c'est un effet de mode de profiter du moment propice pour se faire connaître et ensuite avec un peu plus de maturité, il pourra montrer ce qu'il sait faire...
Il faut effectivement qu'il ne prenne pas la grosse tête parce que ce doit être si facile à cet âge de se laisser emporter !

C'est vrai, Myeong, que cela encourage... J'espère que je pourrais balbutier quelques mots et des courtes phrases... :D

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Anego a écrit :Image
Il a raison même si c'est un effet de mode de profiter du moment propice pour se faire connaître et ensuite avec un peu plus de maturité, il pourra montrer ce qu'il sait faire...
Il faut effectivement qu'il ne prenne pas la grosse tête parce que ce doit être si facile à cet âge de se laisser emporter !

Le truc c'est que ça ne dépendra que très peu de lui... Il aura peut-être la chance de montrer à un moment donné ce qu'il est en mesure de faire mais s'il ne la saisit pas, il s'enfermera dans un rôle d'étranger-clown-qui-parle-super-bien-coréen qui lassera plus vite qu'on ne le pense et se retrouvera avec rien d'autre qu'une collection de DVD de ses prestations télé et un compte en banque relativement garni qui ne fera pas non plus long feu...
Il se peut aussi qu'il n'aie jamais la possibilité d'évoluer vers quelque chose de plus spécifique et sorte des écrans de télé aussi vite qu'il y est rentré.
Pour moi, même s'il a un talent en coréen que je reconnais volontiers, ce n'est rien d'autre qu'une célébrité-express acquise un peu de la même manière que les "stars" de télé-réalité (enfin les stars des premières émissions, car maintenant on oublie dans les 2 jours les gagnants des dernières émissions). Et la plupart de ces gens-là, ils sont oubliés du jour au lendemain, et ça peut être très très dur, proportionnellement à leur temps d'exposition et le degré d'adulation de leurs fans (si on peut parler de fans).
Bien sûr vous vous serez rendu compte que je dis ça sans aucune animosité, et que je souhaite qu'il puisse continuer longtemps à s'amuser (car c'est ce qu'il a l'air de faire), même s'il faut qu'il garde en tête que tout ça est limité dans le temps...

Anego a écrit :C'est vrai, Myeong, que cela encourage... J'espère que je pourrais balbutier quelques mots et des courtes phrases... :D

Rien que pour ça j'en suis heureux ! :mrgreen: C'est l'essentiel, d'inciter les étudiants à se motiver pour apprendre... Car avec l'école/la fac/le travail, on a peu de temps et encore moins de motivation... 여러분 화이팅!!! :D :D :D

Min-Soo

Message par Min-Soo »

Punaise je l'envie !! Si seulement un jour je pouvais parler comme ça !! :roll: :roll:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Min-Soo a écrit :Punaise je l'envie !! Si seulement un jour je pouvais parler comme ça !! :roll: :roll:

Ça viendra... en s'y mettant sérieusement tout finit par arriver ! 8-)

Min-Soo

Message par Min-Soo »

J'espère :lol:

Répondre