Cyworld

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Amarok4810

Re: Cyworld

Message par Amarok4810 »

Donc, ils ne veulent vraiment pas d'étrangers sur cyworld :p. C'est dommage, surtout à l'heure ou l'influence de facebook grandit en asie.
Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Amarok4810 a écrit :Donc, ils ne veulent vraiment pas d'étrangers sur cyworld :p. C'est dommage, surtout à l'heure ou l'influence de facebook grandit en asie.

C'est tout un aspect des politiques anti-vie-privée qui sévissent en Corée, pour lequel il faut donner son numéro d'identification nationale PARTOUT, sans doute l'aspect qui me révolte le plus... :?

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Myeong a écrit :
Amarok4810 a écrit :Donc, ils ne veulent vraiment pas d'étrangers sur cyworld :p. C'est dommage, surtout à l'heure ou l'influence de facebook grandit en asie.

C'est tout un aspect des politiques anti-vie-privée qui sévissent en Corée, pour lequel il faut donner son numéro d'identification nationale PARTOUT, sans doute l'aspect qui me révolte le plus... :?

En quoi est-ce nécéssairement "anti-vie-privée" ? D'un coté ça représente la meilleure des protections possibles, c'est comme partout où tu vas t'es censés avoir tes papiers, si tu fais une connerie il faut pouvoir t'identifier... Perso je percoit ça comme une simple transposition de la "vie réelle" au net. Tu veux rentrer en boîte ? T'es identifié... Tu veux poster sur un forum ? T'es identifié.

C'est pas le procédé qui est anti-vie-privée, mais le détournement qui pourrait être fait, et ce détournement est censé être interdit et punissable. Et dans la mesure où je n'ai rien à me repprocher, je me fous de filer mon numéro de sécu à l'inscription ou d'avoir une caméra à chaque coin de rue. Le débat est le même que dans bien d'autres domaine : est-ce qu'on peut faire confiance à des êtres humains qui jouissent de liberté et d'anonymat total ? Sincèrement je pense que non, c'est la même chose avec l'évolution de la sécurité routière en France, toujours plus d'interdictions et contrôles parce que les gens sont incapables de se responsabiliser eux même, et ceux qui ne sont pas responsables ne sont pas vraiment gênés par l'accumulation de règles qu'ils appliquent d'eux-même.

Google parvient sûrement mieux à s'immiscer dans nos vies que Cyworld ;)
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Yazo

Message par Yazo »

Et dans la mesure où je n'ai rien à me repprocher

J'avais envie de te rédiger une réponse. Ou je te dirais pourquoi je ne me fous pas du développement des caméras à chaque coin de rues, ce genre de trucs.

J'avais aussi envie de te demander de quelle protection tu parles. De quoi cela nous protègerait? J'imagine que tu fais référence à l'une ou l'autre tarte à la crème qui permet de faire passer n'importe quelle loi plus ou moins liberticide (la pédophilie, par exemple. Bhou! Si vous ne nous laissez pas museler internet, vous retrouverez votre enfant dans un marais, bhou! bhou! -je caricature à peine...-)

Mais je suis fatigué.

Je t'invite donc à lire cette lettre.

Tu dis que ceux qui n'ont rien à cacher/se reprocher n'ont rien à craindre du développement d'une surveillance généralisée du citoyen...

Demain je te dirais pourquoi cette phrase me rend triste. Enfin, si personne ne le fait à ma place d'ici la.

Bonne nuit.

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Il fut un temps où la peine de mort relevait elle aussi du “bon sens“, tout comme auparavant l’interdiction faite aux femmes d’aller voter, ou encore le fait que les “nègres” et “bougnoules” ne pouvaient pas avoir les mêmes droits que ceux qui les avaient colonisés.

J'ai arrêté de lire ici, un chiffon qui commence par un sophisme aussi ridicule, alors même qu'on se targue de mettre à mal le bon sens, ne me donne vraiment pas envie d'aller plus loin. Les théories du complot et autres prévisions apocalytpique qui mélangent tout et n'importe avec des procès d'intentions à chaque argument et sans jamais vraiment comprendre de ce dont ils parlent, non merci. En scrollant pour voir l'étendu de l'idiotie de ton torchon j'ai trouvé des conneries à la pelle :

Dans le meilleur des mondes, les employeurs n’espionneraient jamais la vie privée de leurs salariés, pas plus que les époux jaloux, non plus que les parents suspicieux, ne se permettraient d’installer de mouchards dans l’ordinateur ou le téléphone portable de leurs maris, femmes ou enfants.

Encore un sophisme des familles...

Permettez-moi une remarque “de bon sens“. En suivant la logique de ceux qui estiment que “seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher ont quelque chose à cacher“, et qu’il faudrait donc tout mettre en oeuvre pour que la peur “change de camp“, le meilleur moyen serait d’installer des caméras… à l’intérieur de nos maisons, appartements, mais également dans les voitures, voire sur nos vêtements, comme l’expliquait brillamment Anastassia Tsoukala, juriste, criminologue, et maître de conférences à Paris XI.

AH AH AH, la on touche le fond de l'argumentaire sans fond ni forme : on extrapole vers des dérives invraisemblables. Et surtout on continue de rendre flou les concepts de "domaine privé" et "domaine public"... Dans la rue, au boulot / fac ou sur un forum, dans un musée, etc, je suis dans un domaine public, et je me fous qu'on me film... Chez moi c'est le domaine privée...
Mais le pire, c'est que 5 paragraphes plus loins ils écrivent :

Allons-y franco : être dotés de caméras filmant, en permanence, l’intégralité de ce que l’on vit rendrait bien plus facile l’identification des voleurs, violeurs, criminels et délinquants. Et dans la mesure où la majeure partie des actes de pédophilie ont lieu au sein même du cercle familial,[...], le meilleur moyen de combattre la pédophilie serait donc d’équiper tous les enfants (ou leurs chambres, les gymnases ou les presbytères) de caméras de vidéosurveillance.

Aucun pays n’a, pour autant, décidé de généraliser à ce point l’installation de caméras de vidéosurveillance, pour la simple et bonne raison que, d’une part cela coûterait trop cher, que d’autre part cela constituerait une atteinte à la vie privée de tous ceux qui (la majorité des gens) ne sont pas victimes de crimes ou de viols.

Dans une démocratie, il serait difficile d’imposer des systèmes de vidéosurveillance dans des espaces privés. Mais dans les espaces publics, rien ne s’y opposerait, et le projet de loi LOPPSI prévoit d’ailleurs explicitement la possibilité, pour l’Etat, d’imposer aux maires récalcitrants l’installation de caméras.

Ou comment monter et rabâcher son argumentaire sur plusieurs paragraphes pour finalement le détruire soi-même en seulement deux. En clair, ils disent que tout ce qu'ils nous ont fait lire jusque là ne rime à rien :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
Sans compter qu'il existe une troisième raison encore plus importante : les caméras seront inutiles dans le milieu privé, car elles jouent un rôle de disuasion et surtout d'identification post-délit. Or, l'effet de disuasion sera inneficace en lieu privé, et surtout il n'y a aucun besoin d'identification : en dehors de cas très confidentiels, et pour la majeure partie de ceux cités dans l'article, l'individu qui commet un acte punissable par la loi est déjà identifié puisqu'il fait justement parti du cercle privé. Ce sont de tout autres dispositifs qui peuvent permettre d'assurer la protection des personnes dans le cadre de leur vie privée, et à ce que je sache ils existent déjà depuis un baille.

J'arrête là parce que l'article entier va finir quoté ici. C'est même pas un article, c'est un tissu de conneries filé avec une réthorique de bas étages et qui au final ne parle pas de la vidéosurveillance dans les lieux publiques. C'est là où je me dis qu'internet n'est pas "la plus belle des mines d'informations", mais plutôt la plus grande des déchetteries où le premier demeuré tout juste alphabétisé peut se prendre pour un génie "aware".
Pour tirer profit du potentiel d'internet il faut déjà savoir analyser les informations qu'elle apporte, or la majorité des personnes en sont totalement incapable... :roll:

Ce genre d'articles me font encore plus peur que les caméras, parce que ça rend les gens abrutis, et c'est les mêmes qui voteront ensuite. Mais rassures-toi, tu ne chuteras pas dans mon estimes pour autant...

...vue que j'en ai jamais eu pour toi.

Yazo

Message par Yazo »

Amen

Amarok4810

Message par Amarok4810 »

un truc étrange sur cyworld. Il est a priori possible de le mettre en anglaisj. Mais pour quoi faire?

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Et même avec les numéros de passeport àa fonctionne pas ?

Amarok4810

Message par Amarok4810 »

Je vais essayer d'envoyer mon passeport voir ce que ça donne.

Nari
Administrateur

Message par Nari »

ce sera la même chose je pense, j'avais envoyé la photo de mon passeport avec toutes mes infos et même le numéro du passeport. Et le fait qu'ils soit dispo en anglais c'est pour les étrangers qui veulent visiter le cyworld de quelqu'un ;)

Répondre