Cyworld

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique
Répondre
산드라

Cyworld

Message par 산드라 »

안녕!!

Je souhaiterai m'inscrire sur le site Cyworld pour avoir l'opportunité de discuté en coréen et trouver en encore + de correspondants...

Néanmoins, la procédure à l'air d'être assez compliqué. Normalement il faut être obligatoirement être résident en Corée du Sud....mais il parait que pour les français, il suffit juste d'envoyer une carte d'identité. Le problème c'est que je ne sais pas à quel adresse email il faudrait l'envoyer, je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

Voila j'attends vos réponses ^^
Etudiante Sogang Niveau 2

Myeong
Fondateur

Re: Cyworld

Message par Myeong »

산드라 a écrit :안녕!!

Je souhaiterai m'inscrire sur le site Cyworld pour avoir l'opportunité de discuté en coréen et trouver en encore + de correspondants...

Néanmoins, la procédure à l'air d'être assez compliqué. Normalement il faut être obligatoirement être résident en Corée du Sud....mais il parait que pour les français, il suffit juste d'envoyer une carte d'identité. Le problème c'est que je ne sais pas à quel adresse email il faudrait l'envoyer, je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

Voila j'attends vos réponses ^^

Oui s'inscrire sur Cyworld peut être une bonne idée pour rencontrer des Coréens...
Comme tu l'as remarqué, les inscriptions sur les sites coréens sont épouvantables ; les Coréens eux-mêmes doivent souvent fournir leur numéro d'identification nationale ; un numéro qui vous suit à vie et que vous devez connaître par coeur... ça favorise le travail de la police et de l'espionnage... :mrgreen:

Pour essayer d'expliquer simplement, sur la première page après avoir cliqué sur 회원가입, il faut impérativement sélectionner 외국인가입 pour montrer que nous ne sommes pas de fiers citoyens de la République de Corée, le seul moyen pour éviter qu'on nous demande un numéro d'identification qu'on n'a pas...
Après il faut choisir "machin machin 없음" (je n'ai pas de machin machin) à toutes les options proposés, que ce soit le numéro de membre, ou l'adresse nate, et terminer en fournissant une adresse e-mail valide. Si le domaine n'est pas dans la liste, comme si tu as par exemple une adresse du genre votre serviteur @cours-coreen.fr ( :mrgreen: ) il te faudra choisir "선택" en bas de la liste.
Il faudra aussi saisir un 비밀번호, code secret, qui sera vraisemblablement le mot de passe, puis le nom, etc. Je ne suis pas allé plus loin car je ne voulais pas de compte... :mrgreen:
Si tu as d'autres problèmes ou besoin d'une explication colle une image ! ;)

산드라

Message par 산드라 »

C'est ici où ça me bloque...

j'ai beau mettre toute les infos ça veut pas marché snif
Pièces jointes
cyworld.JPG
cyworld.JPG (53.97 Kio) Consulté 8351 fois

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Déjà d'après ce que je vois tu t'es trompée dans l'adresse...
Dans la liste déroulante il y a déjà hotmail.com, c'est ça qu'il faut choisir, et juste taper la partie de ton adresse mail avant le @.
Dis-nous si c'était le problème ! ;)

산드라

Message par 산드라 »

ba mon adresse ça fini par ".fr" donc je vois pas comment, a part si j'en créer une en .com

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

산드라 a écrit :ba mon adresse ça fini par ".fr" donc je vois pas comment, a part si j'en créer une en .com

hotmail.fr = hotmail.com non :?:

Sinon il faut saisir "hotmail.fr" toi-même derrière le "@" après avoir choisi 선택

산드라

Message par 산드라 »

Après quelques jours de calvère j'ai enfin reussi à m'inscrire sur cyworld, naver et daumcafé ^^, il reste plus que Nate mais c'est trop difficile ^^

Merci beaucoup ^^

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

산드라 a écrit :Après quelques jours de calvère j'ai enfin reussi à m'inscrire sur cyworld, naver et daumcafé ^^, il reste plus que Nate mais c'est trop difficile ^^

Merci beaucoup ^^

Pour avoir essayé d'enregistrer le site sur différents moteurs de recherche coréens je reconnais avoir dû me battre aussi avec Nate, même si c'était assez différent... ;)
화이팅!

Kochu

Message par Kochu »

J'essaye de m'inscrire à Cyworld mais je n'y comprends rien... :lol:

Vous connaissez un tuto sur le net ? J'ai cliqué au bon endroit pour commencer (le losange du milieu pour l'inscription concernant les étrangers) mais ensuite, je suis paumé. :shock:

Au fait quelle est la différence entre Nate et Cyworld, d'ailleurs ?
Ancien membre

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

kochu a écrit :J'essaye de m'inscrire à Cyworld mais je n'y comprends rien... :lol:

Vous connaissez un tuto sur le net ? J'ai cliqué au bon endroit pour commencer (le losange du milieu pour l'inscription concernant les étrangers) mais ensuite, je suis paumé. :shock:

Au fait quelle est la différence entre Nate et Cyworld, d'ailleurs ?

J'avais essayé de m'enregistrer à une époque mais voyant à quel point ils ont besoin d'énormément d'informations privées j'ai préféré renoncer.
Il faut leur envoyer une copie de ta carte d'identité ou de ton passeport. :mrgreen:

Répondre