Cours de Coréen

Forum

Les Manhwa(s) 만화

Histoire ancienne, Arts traditionnels, Cinéma/Dramas/Animés, - Littérature/Manhwa, Musique

Re: Les Manhwa(s) 만화

Message par ust » 21 Avril 2010, 20:06

kochu a écrit :
Pour moi dire manhwa au lieu de manga, c'est simplement signifier que l'on parle de la bande dessinée en Corée et pas ailleurs, point barre.
Evidemment que c'est le même mot à la base, évidemment que le manhwa a été amené par le Japon, sauf qu'aujourd'hui si on parle de manhwa et qu'on prononce manga, on parlera de ce qui se fait au Japon et pas de ce qui se fait en Corée.

Et les comics,américains :D
J'appelle un chat...un chat.

C'est exactement là où je veux en venir,on est d'accord :) ..même si ça fait "nationaliste".
C'est comme si on me disait que le mot "nem" c'était japonais à l'origine ...ou qu'on parle le mandarin au Japon. (=que le mandarin est la langue officielle du Japon,)
C'est plutôt absurde ces exemples mais simplifier (manhwa = manga) c'est un peu ça.
C'est trop réducteur.
J'ai bien sûr déjà lu l'appellation "manga coréen" pour désigner un manhwa (on se sert du terme "manga" comme référence pour définir le manhwa ainsi) mais comme ce terme est moins connu,on ne verra pratiquement jamais l'appellation "manhwa japonais" pour désigner un manga puisque la plupart des connaisseurs savent qu'un manga est une bande dessinée japonaise.
ust
Administrateur

Message(s) : 2802

Re: Les Manhwa(s) 만화

Message par seb » 09 Octobre 2015, 14:20

Bonjour !
ça en intéressera peut-être parmi vous :
Yoon-sun Park, auteur de manwhas (Sous l'eau, l'obscurité chez Sarbacane, L'aventure de l'homme-chien et Le jardin de Mimi chez Misma),
auto-édite des livres où elle raconte ses souvenirs d'enfance (En Corée) et d'adulte (En France). Un petit supplément "pour rigoler" vient de paraître : Encore en Corée...

Ces livres sont disponibles via paypal sur son blog.
Photos, extraits et commandes ici :

http://yoonsunpark.blogspot.fr/

Image

Image
seb

Message(s) : 2

• Publicites
Précédent

Retour vers Culture générale