Kuiwen a écrit :T'es sûr ? Et les simplifications refusées en Chine, voir même la possibilité de revenir aux traditionnels qui se profile... C'est pas parce qu'on a "perdu la guerre" qu'on a tort
Tu sais très bien que moi je suis partisan ni d'une école ni de l'autre, je reste apolitique, et c'est la raison pour laquelle je n'écrirai pratiquement jamais qu'en traditionnel sur ce forum vu que ce sont les seuls utilisés en Corée ; cela dit je réprouve le terme "正體字" car il sous-entend que c'est la seule écriture correcte ; un peu comme les vieux débris fascisants de l'Académie française qui passent leur temps à se flageller avec des orties fraîchement cueillies en louant la beauté de la langue française.

Et ce que j'ai dit c'est un constat d'une réalité existante ; mis à part dans certains cas, avec quelques écoles souvent marquées politiquement, c'est les caractères simplifiés qu'on enseigne en priorité, tout en incitant les étudiants à apprendre les complexes. Et je ne pense que tout l'enseignement universitaire français soit nécessairement pro-RPC pour avoir choisi les simplifiés...