Cours de Coréen

Forum

apprentissage des hanja

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)

Re: apprentissage des hanja

Message par Myeong » 06 Septembre 2010, 17:36

Kuiwen a écrit :T'es sûr ? Et les simplifications refusées en Chine, voir même la possibilité de revenir aux traditionnels qui se profile... C'est pas parce qu'on a "perdu la guerre" qu'on a tort :mrgreen:

Tu sais très bien que moi je suis partisan ni d'une école ni de l'autre, je reste apolitique, et c'est la raison pour laquelle je n'écrirai pratiquement jamais qu'en traditionnel sur ce forum vu que ce sont les seuls utilisés en Corée ; cela dit je réprouve le terme "正體字" car il sous-entend que c'est la seule écriture correcte ; un peu comme les vieux débris fascisants de l'Académie française qui passent leur temps à se flageller avec des orties fraîchement cueillies en louant la beauté de la langue française. :P

Et ce que j'ai dit c'est un constat d'une réalité existante ; mis à part dans certains cas, avec quelques écoles souvent marquées politiquement, c'est les caractères simplifiés qu'on enseigne en priorité, tout en incitant les étudiants à apprendre les complexes. Et je ne pense que tout l'enseignement universitaire français soit nécessairement pro-RPC pour avoir choisi les simplifiés... :lol:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par LadyFlash » 15 Septembre 2010, 16:23

Moi j'ai beaucoup de mal avec les Hanja,d'ailleur une des raison qui m'avais fait choisir le coréen,plutôt que le Japonais,c'est la montagne horrible de Katagana,Hiragana et Kanji a retenir!
jusqu'au jour ou je mes suis rendu compte qu'en Corée aussi il utilise des caractères et idéogrammes chinois,presque 2000 :shock: (mais trop tard j'etait dejà dans le bain avec l'angul etc)

bref j'arrete de raconter ma vie...j'ai bcp de mal avec ces caractère,car moi j'apprend surtout en reproduisant plusieur fois sur une feuille(facile avec l'Hangul,moins avec les Hanja) donc je me demandé comment vous faite pour reproduire vos caractère quand vous les ecrivez?
LadyFlash

Message(s) : 11

Message par ust » 15 Septembre 2010, 16:32

katakana ;)

Tu as du mal avec les hanja c'est ça ? Ou les kanji et kana en plus ?
ust
Administrateur

Message(s) : 2802

Message par LadyFlash » 15 Septembre 2010, 19:32

ust a écrit :katakana ;)

Tu as du mal avec les hanja c'est ça ? Ou les kanji et kana en plus ?

désolée je pensé qu'on pouvais ecrire les deux?^^

Oui j'ai du mal a ecrire les caractère Hanja donc plus de mal a les apprendre vue que ma methode c'est d'ecrire plusieur fois pour memoriser
LadyFlash

Message(s) : 11

Message par nesh » 16 Septembre 2010, 08:36

Pour avoir débuté un poil le chinois (avant de baisser les bras par manque de temps et de concentration), tu recopies et ça marche aussi, sauf que ça prends beaucoup plus de temps, vraiment beaucoup plus de temps, et je crois que le plus dur c'est de ne pas les oublier en fait :P Donc, je ne pense pas que tu aies vraiment d'autres solutions, sauf si tu veux placher le chinois et retenir les clés, ça peut aider, mais ça fait carrément pas tout!
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

• Publicites
Précédent

Retour vers Liste des 1800 hanja les plus courants