Explication de la liste des Hanja

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)
Myeong
Fondateur

Re: Explication de la liste des Hanja

Message par Myeong »

Traysong : j'en suis ravi ! :mrgreen:

kochu a écrit :Mais si dans un texte coréen on voit (hiver) tout seul, on le prononcera 동 et s'il est donc composé comme dans 冬期 (동기 : période hivernale) on le prononcera aussi 동, n'est-ce pas ?

겨울, c'est la signification (en blanc) et c'est tout. On prononce 겨울 en voyant "hiver" écrit en hangeul en fait, mais en hanja c'est 동.

On est bien d'accord ? ^^

Oui kochu, c'est exactement ça. ;)
La prononciation d'un caractère reste toujours la même (sauf dans les quelques cas où il en a deux, et les rares cas où il en trois). Un caractère représente toujours une seule syllabe. Ce n'est pas du japonais. :mrgreen:

Kochu

Message par Kochu »

Heureusement... ;)
Ancien membre

MorganeR6

Message par MorganeR6 »

Arf, pour ma part, je n'est pas très bien compris...

Par exemple, pour 五: 다섯 / 오
J'entends beaucoup 다섯, mais il faut prendre en compte le Sino-Coréen et le Coréen, puisque la prononciation n'est pas pareil dans tout les cas.

Mais pour montagne, j'entends plus 산, et pour homme 사람...

Qu'est ce qu'il faut prendre vraiment en considération ?

Qu'est ce qui différencie le blanc du noir ?
(Dans 一 on peut entendre les deux: 하나 / 일)

Est ce que pour 校, il y a la prononciation seule: 학교 et la prononciation si le mot va avec un autre 교 ?

J'espère avoir été claire :? . Merci d'avance.
시작이 반이다.

- Corée du Sud 2011: Du 8 Juillet au 18 Août.
- Corée du Sud 2012: 3 Août _

http://www.capcoree.fr/

maaat

Message par maaat »

C'est parce que pour les chiffres on peut utiliser les coréens pures ( 하나,둘,셋,넷,다섯 ) ou sino-coréens ( 일,이,삼,사,오 ) . Quand tu entends 하나 , il n'y a pas de caractère "derrière" ..par contre si tu entends 일 , il y a un caractère derrière 一.

Pour 학교 校 교 , ce caractère seul ne veut pas dire à lui même école.Pour dire école c'est 學校 qui est composé de 배울 學 학 et de 학교 校 교.La prononciation c'est toujours une seule syllabe .
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

maaat a écrit :La prononciation c'est toujours une seule syllabe .

On ne répètera jamais assez ceci... La prononciation d'un hanja, en coréen, est toujours une seule syllabe (en chinois aussi mais c'est un autre débat). En coréen, n'importe quelle glyphe (hanja ou hangeul) ne représentera toujours qu'une seule syllabe.

Le coréen, ce n'est pas du japonais... :mrgreen:

Répondre