Est ce que les hanja ont la même signification des kanji ?

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)
Laurou

Est ce que les hanja ont la même signification des kanji ?

Message par Laurou »

Bonjour,
Je sais que les hanja sont des caractères chinois mais en regardant la liste des hanja j'ai vu qu'il y avait déjà pleins de signification que je connaissais déjà ,due au kanji que j'ai assimilé durant mon apprentissage de japonais... Et donc je voulais savoir si tous les hanja avaient exactement la même signification que les kanji ? si oui, ça me faciliterai drôlement la tache de les apprendre puisque j'en connais pas mal :)
Et est ce que ça pourrai m'être utile dans l'apprentissage du chinois ? (ou du moins pour certains dialectes ? )
Merci pour vos réponses.
Et désolé si ma question est mal placé où si quelqu'un l'avait déjà posé :geek:

nesh
Administrateur

Re: Est ce que les hanja ont la même signification des kanji

Message par nesh »

Globalement (dans le doute, parce que je pense même que c'est toujours le cas, en théorie), les hanja, kanji, hanzi ont le même sens, et il est carrément clair que ce sera plus qu'utile pour l'apprentissage du chinois, tout du moins pour la lecture, puisque bien évidemment la prononciation diffère, ainsi que la syntaxe et la grammaire, mais pour la base du vocabulaire tu vas gagner un temps énorme. :ugeek:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Laurou

Message par Laurou »

ha merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais pour la signification :) après ça me semble logique que la prononciation diffère puisque c'est pas la même langue :) C'est sûr ça fait gagner du temps énorme :mrgreen:

nesh
Administrateur

Message par nesh »

Juste un détail de taille, en chinois, tu as les caractères traditionnels et les simplifiés... Donc la correspondance reste toute relative!

Laurou

Message par Laurou »

Ha d'accord :) Merci de m'avoir éclairé :)
Pour l'instant je n'apprends pas encore le chinois, histoire de pas trop m’embrouillé avec les autres langues que j'apprends :)
Mais tu as l'air de t'y connaître un peu en Chinois, tu as appris aussi le chinois ? :D

nesh
Administrateur

Message par nesh »

Non, mais j'essaie de temps en temps de l'apprendre, donc j'ai de vagues notions, toutefois, je suis trop irrégulier, j'ai une vie à gérer à côté et je veux faire tellement de choses, que je ne finis rien :lol:

Répondre