Les Hanja

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)
ust
Administrateur

Re: Les Hanja

Message par ust »

Oui c'est bien comme ça. ;)
C'est la capacité qui est exprimée,il doit y avoir une forme équivalente en coréen.

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

ust a écrit :Oui c'est bien comme ça. ;)
C'est la capacité qui est exprimée,il doit y avoir une forme équivalente en coréen.

Oui.
が = 가/이
出来る = 할 수 있다

;)

sowon

Message par sowon »

En japonais le sujet est la plupart du temps sous-entendu ( 90%) donc
日本語が出来ません ou 日本語を話せません 
Les deux formes expriment la capacité sauf que la grammaire change.
le 1er "nihongo ga dekimasen" avec le verbe dékiru ( pouvoir ) donc lit. je ne peux pas parler le japonais.

le 2nd "nihongo wo hanasemasen" avec le verbe parler "hanasu" qui dans sa construction grammaticale, ou plus transformation avec le "hanaseru" signifie qu'on ne peut pas parler ( ici la langue japonaise ) sans utiliser le verbe dekiru.

Desideria

Message par Desideria »

Je me suis retrouvée très perplexe devant ce topic....
Et avant même d'entrer dedans je suis aussi allée chercher ce que c'était, je me suis fait des frayeurs grâce à vous ^^.
Bon, je me sens un peu rassurée de ne pas avoir en plus à apprendre les hanja... Quoique faudrait que je vérifie que dans mon domaine ils n'en utilisent pas... On ne sait jamais... Raah T.T.

Sak

Message par Sak »

C'est vrai qu'on utilise pas les sinogrammes dans la vie de tous les jours en Corée comme on le fait au Japon par exemple, par contre c'est important dans les milieux académiques.

Peut-être que quelqu'un qui a étudié en Corée pourra te répondre sur cette question.

C'est sur que connaitre les 한자 ne peut être que bénéfique pour le vocabulaire sino-coréen et leur compréhension. Surtout que le vocabulaire juridique doit être bourré de 한자.

Desideria

Message par Desideria »

Je le savais, vous voulez me faire pleurer, c'est pas gentil >.<, lol!
Je m'en doutais un peu à vrai dire v.v
Bon, commençons par le commencement T.T...

Sak

Message par Sak »

Bon je voulais pas te faire peur hein. ^^'

Mieux vaut ne pas voir ça comme une corvée, sinon ça sera encore plus difficile. :lol:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Desideria a écrit :Je me suis retrouvée très perplexe devant ce topic....
Et avant même d'entrer dedans je suis aussi allée chercher ce que c'était, je me suis fait des frayeurs grâce à vous ^^.
Bon, je me sens un peu rassurée de ne pas avoir en plus à apprendre les hanja... Quoique faudrait que je vérifie que dans mon domaine ils n'en utilisent pas... On ne sait jamais... Raah T.T.
Je ne veux pas te faire peur mais en droit ça peut s'utiliser les hanja il me semble ;)

Maitland

Message par Maitland »

Excusez-moi, je suis nouveau en coréen.

Dans la transcription en hangueul, quelle est la différence entre les syllabes blanches et les syllabes noires?

Sungdae

Message par Sungdae »

En blanc, c'est la signification du hanja, et en noir c'est comment tu le prononces.

Cette question a déjà été posée plusieurs fois dans des topics de la rubrique, je t'invite avant de poser ce genre de questions de vérifier par toi même si elle n'a pas déjà été posée, de plus tu pourras peut être apprendre des choses très interessantes expliquée par certaines personnes du forum ;) (c'est pas comme si la rubrique faisait plusieurs milliers de sujet en plus :mrgreen: )
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Répondre