Cours de Coréen

Forum

Les Hanja

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)

Re: Les Hanja

Message par Myeong » 19 Juillet 2009, 15:50

Anego a écrit :
heiren a écrit :Anego

Dabord excuse-moi ; car je ne t'ai même pas remerciée pour ta réponse.

日本語も話しますか? :o

Je suis curieuse.... mais qu'as-tu écrit en japonais ?
Je ne reconnais que le ま ma et le か ka qui est donc une question...
Me poses-tu une question ?
Si tu me demandes si je comprends le japonais, on est mal !!! :lol:

日本語 nihongo = japonais
も mo = aussi
話します hanashimasu = parler
か ka = particule interrogative

-> Est-ce que tu parles aussi japonais ? :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Anego » 20 Juillet 2009, 17:08

Oh, Myeong, merci d'avoir fait le traducteur...
Oh fan ! Je sens que je ne vais pas arrêter de te remercier... :D

@heiren : watashi wa nihongo hanashimasen (je ne sais vraiment pas si c'est ok mais bon... :? )
Anego

Message(s) : 848

Message par heiren » 26 Juillet 2009, 08:30

Excuse moi Anego pour ma réponse tardive :oops:

sinon taphrase me semble correct :oops:

as-tu l'intention d'apprendre le japonais aussi ?
heiren

Message(s) : 79

Message par Anego » 27 Juillet 2009, 17:13

heiren a écrit :Excuse moi Anego pour ma réponse tardive :oops:

Heiren, je peux te dire un secret ... Je n'arrive pas à retenir les hiragana, katagana.... alors les kanji ! :shock: Il me faudrait un truc pour les retenir comme par exemple "ma" où le signe ressemble à un voilier avec un "mat"... J'avoue que je ne m'y suis pas mise sérieusement et puis comme j'étais intéressée par le japonais et le coréen, j'ai trouvé à ce moment là un correspondant coréen qui voulait bien m'aider en échange de lui apprendre le français. Il a été hyper rapide à côté de moi. A la fin, je n'ai plus osé le déranger. Ce n'était plus un échange et ce n'était pas juste ! Mais il a été formidable ! Je ne sais toujours pas le parler mais ce n'est vraiment pas sa faute ! Il a donné tout ce que j'étais à même de recevoir.. et même plus... :oops:
Maintenant, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum pour continuer à apprendre à mon rythme... ;)

Enfin, si tu as un truc de ce genre pour les "caractères" japonais, je suis preneuse... :mrgreen:
Anego

Message par Myeong » 27 Juillet 2009, 18:05

Anego a écrit :
heiren a écrit :Excuse moi Anego pour ma réponse tardive :oops:

Heiren, je peux te dire un secret ... Je n'arrive pas à retenir les hiragana, katagana.... alors les kanji ! :shock: Il me faudrait un truc pour les retenir comme par exemple "ma" où le signe ressemble à un voilier avec un "mat"... J'avoue que je ne m'y suis pas mise sérieusement et puis comme j'étais intéressée par le japonais et le coréen, j'ai trouvé à ce moment là un correspondant coréen qui voulait bien m'aider en échange de lui apprendre le français. Il a été hyper rapide à côté de moi. A la fin, je n'ai plus osé le déranger. Ce n'était plus un échange et ce n'était pas juste ! Mais il a été formidable ! Je ne sais toujours pas le parler mais ce n'est vraiment pas sa faute ! Il a donné tout ce que j'étais à même de recevoir.. et même plus... :oops:
Maintenant, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum pour continuer à apprendre à mon rythme... ;)

AH ! Alors je ne suis pas le seul à avoir appris le coréen infiniment plus rapidement que les kana japonais ??? :lol:

Anego a écrit :Enfin, si tu as un truc de ce genre pour les "caractères" japonais, je suis preneuse... :mrgreen:

Connaissant déjà le chinois avant le japonais (ça aide... :mrgreen: ) j'ai utilisé des méthodes mnémotechniques avec les correspondances des hiragana et katakana avec les kanji dont ils étaient inspirés... voici l'exemple pour les hiragana : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hiragana_origin.jpg. Mais sinon je pense qu'il faut essayer de les écrire des centaines de fois et ça finira par rentrer... :lol: :lol:
Par contre les hangeul pour moi ça a été quasi-simultané ! :D et je pense pour beaucoup d'autres gens aussi
Myeong
Fondateur

Message par Anego » 28 Juillet 2009, 13:08

Aaaaaaaaaaaah, Myeong, il n'y a pas d'autres solutions pour les retenir.... Je le savais... :(
Tu m'as fait même un peu peur avec ton tableau... :lol: Et c'est vrai que comme tout le monde, j'ai appris rapidement l'alphabet coréen !

:shock: Il ne manque plus qu'à apprendre le chinois... Avec le chinois, évidemment la difficulté c'est sûrement les caractères à apprendre mais la prononciation alors...
On m'a dit que pour un seul caractère chinois, il y a quelquesfois 6 prononciations différentes pour 6 mots différents bien sur ! Il faut avoir l'oreille... peut être aussi remettre le mot dans le contexte mais bon ! :shock:
Et je me demandais quand on entend les chinois parler, on dirait qu'ils chantent mais quand ils chantent, ils ne peuvent plus mettre la tonalité des mots !?!? Non ???? :?:
Anego

Message par Myeong » 28 Juillet 2009, 14:15

Anego a écrit :Aaaaaaaaaaaah, Myeong, il n'y a pas d'autres solutions pour les retenir.... Je le savais... :(
Tu m'as fait même un peu peur avec ton tableau... :lol: Et c'est vrai que comme tout le monde, j'ai appris rapidement l'alphabet coréen !

Il doit y en avoir, mais je n'en connais pas... :P
Je me souviens avoir utilisé un programme sous Linux, il doit aussi exister sous Windows, je vais te retrouver ça.

Anego a écrit : :shock: Il ne manque plus qu'à apprendre le chinois... Avec le chinois, évidemment la difficulté c'est sûrement les caractères à apprendre mais la prononciation alors...

A mon avis la prononciation et surtout les tons est la plus grosse difficulté du chinois, bien pire encore que les caractères... :lol:

Anego a écrit :On m'a dit que pour un seul caractère chinois, il y a quelquesfois 6 prononciations différentes pour 6 mots différents bien sur ! Il faut avoir l'oreille... peut être aussi remettre le mot dans le contexte mais bon ! :shock:

Oui, le cantonais a 6 tons (voire plus pour d'autres qui les classent différemment). Dans la variante que je parle, surnommée "Mandarin" (surtout en anglais) quand il s'agit plus véritablement de "Chinois standard", il n'y en a (que :P ) quatre. Je te rassure, au début de l'apprentissage on ne fait pas vraiment la différence... :lol:

Anego a écrit :Et je me demandais quand on entend les chinois parler, on dirait qu'ils chantent mais quand ils chantent, ils ne peuvent plus mettre la tonalité des mots !?!? Non ???? :?:

Dans les chansons vu que la prononciation suit la mélodie, les tons peuvent se retrouver beaucoup moins marqués... C'est un avantage pour apprendre à chanter en chinois... :mrgreen:
Je diverge encore mais : est-ce que tu as déjà chanté dans un 노래방 (noraebang, = karaoke) en coréen ? :D
Myeong
Fondateur

Message par Reiwolfmaster » 06 Août 2009, 11:31

Bon je sais que le message date un peu et que je suis apres la bataille mais!

Anego a écrit :Oh fan ! Je sens que je ne vais pas arrêter de te remercier... :D

@heiren : watashi wa nihongo hanashimasen (je ne sais vraiment pas si c'est ok mais bon... :? )

Oh My!!!!!!!!! Anego est vraiment du Sud :D :d :D ah ca me rappelle mon petit provencal le oh fan! ^^ (ne le prends pas mal je dis ca en bien :) c est la premiere fois que je vois quelqu un d autre l utiliser)

pour la phrase en japonais le plus naturel serait de dire: Nihongo ga dekimasen (je ne peux pas le japonais en mot a mot) ^^ c est un peu comme I can t (speak) English ^^
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html
Reiwolfmaster

Message(s) : 300

Message par Myeong » 06 Août 2009, 12:26

Reiwolfmaster a écrit :Oh My!!!!!!!!! Anego est vraiment du Sud :D :d :D ah ca me rappelle mon petit provencal le oh fan! ^^ (ne le prends pas mal je dis ca en bien :) c est la premiere fois que je vois quelqu un d autre l utiliser)

Oh ! :shock: :shock: :shock: :lol:
Alors là si tu l'avais pas dit je l'aurais jamais compris... Je connais bien cette expression aussi mais je ne l'avais absolument pas reconnue, j'avais imaginé que c'est "fan" comme "fanatique" et que ça voulait dire qu'elle était "fan de mes réponses"... Macarel, c'était donc ça qu'elle disait... :mrgreen:
Je me demande si je suis pas celui qui ai l'accent le plus fort de nous trois... :lol:
Fier de mon identité ! Image :mrgreen:

Reiwolfmaster a écrit :pour la phrase en japonais le plus naturel serait de dire: Nihongo ga dekimasen (je ne peux pas le japonais en mot a mot) ^^ c est un peu comme I can t (speak) English ^^

Oui tout à fait ! L'équivalent coréen est : 한국어가 할 수 없어요.
할 수 있다 indiquant la possibilité, plus justement la capacité de faire quelque chose, "Je peux coréen" :lol: (= 出来る, できる, dekiru)
할 수 없다 indiquant logiquement l'inverse, "Je peux pas coréen" :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message par Reiwolfmaster » 06 Août 2009, 12:45

Myeong a écrit :Je me demande si je suis pas celui qui ai l'accent le plus fort de nous trois... :lol:

Tu gagneras le titre de "super accend du Sud" si tu arrives a relever le grand defi de l accent par ecrit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c est a dire d ecrire avec le plus d accent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Par contre l'accent des Tolosates sur le Coreen ou le Chinois ca doit etre interessant :mrgreen:
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html
Reiwolfmaster

Message(s) : 300

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Liste des 1800 hanja les plus courants