Cours de Coréen

Forum

Les Hanja

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)

Re: Les Hanja

Message par Mathilde1999 » 10 Juillet 2016, 15:38

Personnellement j'apprends le 한자 depuis quelques mois (environ 5 par semaine) et je trouve ça vraiment intéressant, et ça m'aide à apprendre du vocabulaire coréen! (j'apprends le coréen depuis 3 ans) ^^ Donc tu pourrais peut-être aller faire un tour sur How to study korean, dans la section 한자 pour en voir quelques uns :) De plus, je suis très contente quand je vais sur youtube car des fois il y a dans mes propositions des vidéos avec des titres chinois, dont je comprends les sens grâce aux 한자 ^^ De plus, si tu tombe sur un mot coréen que tu ne connais pas, tu peux en deviner le sens grâce au 한자!
Bon après, c'est sûr que ce n'est pas obligatoire pour apprendre le coréen (au début en tout cas), mais c'est un sacré atout ;)
Mathilde1999

Message(s) : 22

Re: Les Hanja

Message par Lily S. » 10 Juillet 2016, 18:10

Mathilde1999 a écrit :Bon après, c'est sûr que ce n'est pas obligatoire pour apprendre le coréen (au début en tout cas), mais c'est un sacré atout

Entièrement d'accord! Surtout quand on atteint un niveau avancé :)
C'est aussi super pratique pour lire des articles de journaux où ils en mettent souvent beaucoup

Juste par curiosité, tu apprends comment les 한자? Tu as des cours, une méthode, ou juste des ressources internet?
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 245

• Publicites
Précédent

Retour vers Liste des 1800 hanja les plus courants