Cours de Coréen

Forum

Les Hanja

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)

Les Hanja

Message par Anego » 05 Juin 2009, 17:03

:o Les Hanja ? Qu'est ce que c'est ????
Franchement cela fait quelques temps que je m'intéresse à la Corée mais je n'ai jamais entendu parler des hanja. Il est vrai que je ne suis pas étudiante, ni coréenne... enfin bref, j'étais persuadée que l'on utilisait seulement l'alphabet coréen en Corée et puis c'est tout !

Alors, grâce à ce forum, j'avoue que j'ai cherché ce que c'était sur wikipédia :
"Les hanja (en coréen 한자 ; hanja 漢字) sont des caractères chinois (Hanzi) utilisés dans la langue coréenne avant l’introduction des hangeul, et encore parfois aujourd’hui, en complément de ces derniers. On appelle en coréen 한문 ; hanmun 漢文 les textes composés en hanja qui suivent la grammaire chinoise classique. Leur prononciation est différente en coréen et en chinois, mais leur forme, quasiment identique à celle des caractères chinois traditionnels (hanzi), contrairement à celle des kanjis japonais, souvent simplifiée. Seuls quelques rares hanja sont spécifiques au coréen...etc"
* Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanja

Et comme fait exprès hier soir en regardant l'épisode 12 de mon drama "The City Hall" , je vous passe les détails et là, l'équipe du maire donne sa démission et j'ai pu voir des caractères chinois sur l'enveloppe...C'était certainement des hanja ! :idea:

Faut-il vraiment les apprendre pour comprendre ou se faire comprendre en Corée ?
Anego

Message(s) : 848

Re: Les Hanja

Message par heiren » 05 Juin 2009, 19:26

不用 :lol:

Excuse moi Anego, :? ce n'est pas utile, c'est vraiment pour les léttrés
Si tu visite des site coréen, tu verras pratiquement jamais des hanjas (ouf!)
heiren

Message(s) : 79

Message par Anego » 05 Juin 2009, 20:52

heiren a écrit :不用 :lol:

Excuse moi Anego, :? ce n'est pas utile, c'est vraiment pour les léttrés
Si tu visite des site coréen, tu verras pratiquement jamais des hanjas (ouf!)

Merci heiren. Je suis rassurée et soulagée ! Ouf ! 8-)
Anego

Message par Myeong » 05 Juin 2009, 21:09

Pour reprendre ce qu'a dit Heiren, en effet, ce n'est pas utile.

Il y a parfois des hanja qui apparaissent dans les médias, mais c'est surtout des abréviations, qui sont en grande partie des noms propres ou des toponymes. Comme je l'ai déjà écrit sur le forum, on verra souvent (surtout en ce moment :( ) le caractère 北, qui se lit 북, et signifie "nord" ; c'est une abréviation courante dans les médias sud-coréens pour la Corée du nord (qu'ils appellent 북한, 北韓).
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Anego » 05 Juin 2009, 23:01

Merci Myeong de ne pas te moquer ... :D
heiren :P :lol:
Anego

Message par Myeong » 05 Juin 2009, 23:34

Anego a écrit :Merci Myeong de ne pas te moquer ... :D
heiren :P :lol:

Mais je ne me moque pas ! :P
Sinon j'avais répondu à une question de Koara qui était à peu près la même, c'est ici : http://www.cours-coreen.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=6
Myeong
Fondateur

Message par heiren » 06 Juin 2009, 07:23

Myeong,

je pense que Anego, était sincère :o
ce propos m'est destiné :lol:
heiren

Message par Anego » 06 Juin 2009, 07:50

Myeong, comme l'a dit heiren avec toi je suis sincère, je vois bien que tu ne te moques pas quand on pose une question, pas comme hieren qui était mort de rire en voyant ma question certainement ridicule...(ce n'est pas méchant je sais bien, c'est pour ça que je lui réponds en lui tirant la langue et en riant... ).
En fait, quand j'étais petite , j'était très timide et je ne posais jamais aucune question de peur que l'on se moque de moi...et ce que je ne comprenais pas et bien, cela restait comme ça ou bienje cherchais par moi même et mettais des heures et des heures ! Mais en vieillissant, cela n'a pas que du mauvais, j'ai appris que le ridicule ne tue pas et que si l'on ne pose pas des questions, même idiotes on n'avance pas.... ! Qu'est ce que j'en ai perdu du temps ! :lol:
Il faut se tromper pour apprendre ! Ce n'est pas toujours facile mais il faut oser... Sur cette note positive ... Vive le coréen ! :D
Anego

Message par Myeong » 06 Juin 2009, 19:35

Anego, je comprends ce que tu vivais... moi aussi j'ai parfois (encore) peur de poser des questions stupides... mais il faut se rendre compte que la plupart des questions qui nous viennent à l'esprit ont été posées par tous ceux qui nous ont précédé dans une situation donnée... et donc ne sont pas stupides mais complètement utiles. :mrgreen:

En tout cas ici je vous encourage tous à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, car il y a sans doute beaucoup d'autres personnes qui se posent les mêmes questions, maintenant il va falloir trouver des réponses satisfaisantes qui puissent servir de références... :lol:
Myeong
Fondateur

Message par heiren » 07 Juin 2009, 12:09

Salut à vous

Anego et Myeong, vous avez tout à fait raison, surtout quand on débute....
comme je suis très curieux voici ma questin

아내고 라는 이름이 한국 단어이예요 ?
한국 단어이면 뭐예요?

J'èspère que je n'ai pas fait trop de fautes :

"Est-ce que Anego est un nom coréen ?
si c'est un mot coréen, qu'est-ce que c'est ?"
heiren

• Publicites
Suivant

Retour vers Liste des 1800 hanja les plus courants