Cours de Coréen

Forum

Les Hanja

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)

Les Hanja

Message par Anego » 05 Juin 2009, 17:03

:o Les Hanja ? Qu'est ce que c'est ????
Franchement cela fait quelques temps que je m'intéresse à la Corée mais je n'ai jamais entendu parler des hanja. Il est vrai que je ne suis pas étudiante, ni coréenne... enfin bref, j'étais persuadée que l'on utilisait seulement l'alphabet coréen en Corée et puis c'est tout !

Alors, grâce à ce forum, j'avoue que j'ai cherché ce que c'était sur wikipédia :
"Les hanja (en coréen 한자 ; hanja 漢字) sont des caractères chinois (Hanzi) utilisés dans la langue coréenne avant l’introduction des hangeul, et encore parfois aujourd’hui, en complément de ces derniers. On appelle en coréen 한문 ; hanmun 漢文 les textes composés en hanja qui suivent la grammaire chinoise classique. Leur prononciation est différente en coréen et en chinois, mais leur forme, quasiment identique à celle des caractères chinois traditionnels (hanzi), contrairement à celle des kanjis japonais, souvent simplifiée. Seuls quelques rares hanja sont spécifiques au coréen...etc"
* Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanja

Et comme fait exprès hier soir en regardant l'épisode 12 de mon drama "The City Hall" , je vous passe les détails et là, l'équipe du maire donne sa démission et j'ai pu voir des caractères chinois sur l'enveloppe...C'était certainement des hanja ! :idea:

Faut-il vraiment les apprendre pour comprendre ou se faire comprendre en Corée ?
Anego

Message(s) : 848

Re: Les Hanja

Message par heiren » 05 Juin 2009, 19:26

不用 :lol:

Excuse moi Anego, :? ce n'est pas utile, c'est vraiment pour les léttrés
Si tu visite des site coréen, tu verras pratiquement jamais des hanjas (ouf!)
heiren

Message(s) : 79

Message par Anego » 05 Juin 2009, 20:52