Livre pour apprendre les hanja

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)
S4KuR4

Livre pour apprendre les hanja

Message par S4KuR4 »

Salut à tous !!

J'aimerais vous partager un livre qu'on a utilisé en cours aujourd'hui et que je trouve vraiment bien fait !!! Il s'intitule : "Korean Reader for Chinese Characters" (publié par l'université de Hawai'i) et est franchement bien fait !! Par contre je n'ai pas réussi à trouver un site web où l'acheter à part amazon pour ceux que ça intéresse ^^

http://www.amazon.com/Klear-Korean-Chin ... 0824824997

Chaque leçon est composée d'un texte avec des hanjas, de la traduction (뜻) des hanjas utilisés en anglais avec leur prononciation (소리) et il y a aussi les "부수" mais je ne sais pas du tout c'est quoi XD. J'ai lu sur internet qu'au début du manuel il y avait aussi une leçon d'introduction au hanja je pense que ce "부수" y est donc expliqué ^^

Vous pouvez feuilleter ce bouquin sur google : cliquez ici

Si vous avez d'autres manuels de ce genre je suis toute ouïe car je projette de m'acheter celui ci mais j'aimerais quand même comparer avec d'autres bouquins avant ^^. il est vrai que je peux aussi acheter un dictionnaire de hanja et prendre n'importe quel article sur internet mais j'aime bien les méthodes où on te prend par la main et te guide :D
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)

Math48

Re: Livre pour apprendre les hanja

Message par Math48 »

Merci pour le conseil ! :) Je pense le prendre quand je serai en Corée .. étant donné que je vais apprendre le hanmun en coréen ça va être d'une bonne utilité XD
Et 부수 ça veut dire clé en fait :) C'est les composants d'une caractère en gros ^^
• 2011/2014 : LLCE Coréen, Paris 7
(L3 : Seoul National University - Département de Langue et Littérature Coréennes)
• 2014/2016 : Master d'études coréennes - Société et Culture, Hankuk University of Foreign Studies, GSIAS
• TOPIK 5급

S4KuR4

Re: Livre pour apprendre les hanja

Message par S4KuR4 »

D'accord merci pour la précision ^^ !

Sinon, pour ceux que ça intéresse, après quelques recherches j'ai trouvé ce livre : A First Reader in Korean Writing in Mixed Script, il couvre dans les 1000 hanja mais je le trouve hyper dur... peut être qu'il serait plus adapté aux niveau 5 ou 6 je pense. Car ma prof en voyant ce livre m'a dit qu'il était trop dur xD. Et aussi j'ai vu qu'il avait été édité en 1982 (et qu'il n'y avait pas d'édition récente) ça fait vieux et je trouve la mise en page un peu fouillis par rapport à l'autre !

Donc je pense m'acheter "Korean Reader for Chinese Characters" même s'il n'introduit que 500 hanja je pense que ça suffira pour ma culture personnelle, j'en ai pas besoin de plus ! :)
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)

Répondre