Cours de Coréen

Forum

Dictionnaire de hanja - refonte et sens hanja>hangeul ?

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)

Re: Dictionnaire de hanja - refonte et sens hanja>hangeul ?

Message par Heidoji » 29 Novembre 2009, 12:33

사실은 j'adore ces petit 'grigri' ( <- terme affectueux pour parler des sinogrammes :p )

C'est la derniere ecriture encore utilisee qui est primordiale, c'est a dire qui une evolution logique des pictogrammes sans boulversement majeurs ou reinterpretation du caractere. ( a part avec Chi Xi Quang Shi - pas sur de l'orthographe, mais le premier empereur chinois en -221 ) et, est pour moi, l'evolution naturelle des peintures rupestres. Elle est l'heritage et la memoire de notre Histoire ( plus de l'Asie ... ).

Tout cela pour dire que je m'y interesse enormement, et j'ai decide d'apprendre une grande majorite de ces pitits dissin ... ( soit 6000 ), ca prendra du temps, mais bon ... ca m'amuse ...

J'aimerais bien faire de la calligraphie, ca peux paraitre etrange, mais, pour moi, il y a une energie qui s'en degage et que revele la calligraphie, comme quand on fait du Qi-Qong.

Et avoir un gros pinceau rempli d'eau pour ecrire sur le sol :p
Et je me dis que le Chinois saura d'autant plus facile par la suite egalement.

j'avais pensé faire 3500 caractères dans un moment de folie inconsciente

Tu sais Myeong, il faut laisser parler sa folie :D et meme l'encourager ... je dis que 3500 c'est pas assez fou ... 6000 ca commence ...

Quand tu auras fini les 1800 hanja si tu veux on pourra bosser ensemble sur les suivants...

Volontier ... mais je ne dispose pas de beaucoup de temps non plus ... mais petit a petit, pourquoi pas.
Heidoji

Message(s) : 163

• Publicites
Précédent

Retour vers Liste des 1800 hanja les plus courants