Cours de Coréen

Forum

Comment écrit-on les Hanja?

Les discussions et questions concernant la liste des 1800 hanja les plus courants en coréen, et les questions plus générales sur les hanja vont ici.
(Topics regarding the 1800 most common hanja in korean go here)

Re: Comment écrit-on les Hanja?

Message par Maitland » 15 Septembre 2011, 00:21

Rapide surtout! Rapide. Pas besoin qu'on me lise, ce sera juste pour le vocabulaire ou la grammaire.
Je pense pas que ça intéressera quelqu'un de lire ça. :lol:
Et puis c'est intéressant, dans les films ou les dramas, tu les vois souvent écrire en cursif. Tu te dis, ouah, ils peuvent écrire super vite et bien eux.
Maitland

Message(s) : 202

Message par Kuiwen » 15 Septembre 2011, 01:06

Le problème Maitland, c'est qu'avant d'écrire vite et comme des porcs, les coréens ont commencé pendant par écrire "bien". Je vois pas trop l'intérêt de ta démarche, tu commences à peine à écrire que déjà tu veux avoir l'air d'un natif ? C'est histoire de bien paraître ou ? Parce que de toutes façons, au début t'iras jamais vite, et ça c'est un truc qui vient au fur et à mesure, pas de manière forcée en prenant "un style".

Enfin bref, j'ai du mal à saisir l'intérêt de vouloir mal écrire... Ca me fait penser à ceux qui font exprès de se forcer à prendre un accent, sans même pratiquer avec une phonétique "correcte" où comprendre la différence avec cet accent (qui n'est pas que phonétique), et qui se retrouve à vie avec une manière de parler ridicule parce que ça ressemble à rien en fait. Faut que les choses se fasse naturellement, pas chercher à en faire plus que les natifs eux-mêmes...
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Nari » 15 Septembre 2011, 06:41

plus tu écris (donc au début dans les formes bien comme il faut) plus ta propre personnalité transparait dans tes traits (plus brouillon, moins conforme).

Pour ce qui est de l'affiche, elle est tout à fait lisible (dans mon cas), l'oeil se fait rapidement au style cursif, encore faut-il que tu aies l'occasion d'en lire souvent
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Dimfix » 15 Septembre 2011, 09:51

Tout à fait d'accord Kuiwen ! :)

C'est ce que je pensais Nari, à force d'en voir on finit par s'habituer mais au début ça reste quand même difficile ! Déchiffrer les caractères et former les hangeul est un peu difficile, mais à en voir tous les jours on doit pouvoir s'en accommoder rapidement ^^
Dimfix

Message(s) : 44

Message par Nari » 15 Septembre 2011, 12:01

oui au début je me disais mais pourquoi le ㄹ devient ce zigzag qui n'a rien à voir ??? et le ㅁ qui ressemble à un serpent... mais maintenant je fais même plus attention... comme lire les ordonnances des médecins, je ne savais pas avant... mais avec mon métier, l'oeil s'est fait et je peux lire n'importe quoi désormais hahahaha
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Kuiwen » 15 Septembre 2011, 12:30

Le serpent c'est un peu le même qui est fait en chinois pour "口", c'est juste que ça suit le tracé de manière curcive en fonction de l'ordre des traits. Si tu regarde ça suit le même tracé, à un angle différent. :)

Image
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Maitland » 15 Septembre 2011, 13:52

L'affiche ça m'a l'air un style cursif standard, donc bien lisible. C'est le genre de style que je voudrais adopter dès le début. Lisible et rapide.
Pis c'est qu'un alphabet quand même, il n'y a pas des tonnes de lettres à apprendre, pas plus dur qu'apprendre les caractères d'imprimeries
Maitland

Message(s) : 202

Message par Myeong » 03 Octobre 2011, 20:59

Kuiwen a écrit :Le serpent c'est un peu le même qui est fait en chinois pour "口", c'est juste que ça suit le tracé de manière curcive en fonction de l'ordre des traits. Si tu regarde ça suit le même tracé, à un angle différent. :)

Image

C'est toi le porc qui a écrit ça ? Tu me feras 50 lignes de caractères pour demain ! :twisted: :lol:

Pour info c'est 報告, en coréen 보고, ce qui veut dire beaucoup de choses, notamment rapport, compte-rendu, etc.
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Mathilde1999 » 10 Juillet 2016, 15:43

Sur How To Study Korean, il y a des Hanja et leur sens d'écriture :)
Mathilde1999

Message(s) : 22

Message par Lily S. » 10 Juillet 2016, 18:12

Oui, tu peux aussi trouver le sens d'écriture d'un 한자 en le cherchant dans le dictionnaire naver :D http://hanja.naver.com/
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 268

• Publicites
Précédent

Retour vers Liste des 1800 hanja les plus courants