Cours de Coréen

Forum

La particule 을/를

Vous pouvez débattre ici des leçons de coréen sur le site, rapporter les corrections éventuelles, et présenter vos remarques et suggestions.
(Topics regarding the lessons on the site go here, please report mistakes as you see them)

La particule 을/를

Message par selmag2v » 22 Décembre 2017, 21:35

Bonjour, je me posais la question. Dans des phrases du genre "J'aime manger des pommes", qui va porter la particule 을/를? "pommes", "manger", ou les deux?

C'est "저는 사과를 먹기를 좋아해요"

-저는 사과 먹기를 좋아해요

ou -저는 사과를 먹기 좋아해요

(Si j'ai fait des erreurs dans mes phrases, faites le moi remarquer s'il vous plaît, ça fait un an que j'apprends le coréen et j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas beaucoup avancé même si je pratique comme un fou chaque jour)
selmag2v

Message(s) : 1

Re: La particule 을/를

Message par Ladzyme » 10 Janvier 2018, 23:13

Bonsoir ! :D

Je ne suis pas du tout du tout experte malheureusement du coréen alors je ne pourrai pas te répondre avec certitude ! :? Dieu que j'aimerai beaucoup pourtant, comme toi à ce que je vois ;)

De ma demi année de cours de coréen que j'ai pu faire il y a de ça un peu plus d'1 an maintenant.. Je dirai que je n'ai jamais entendu que la particule 을/를 pouvait s'appliquer aux verbes même s'il ne sont pas celui qui donne l'action princiale ..
Donc je dirai simplement qu'il sagirait alors de celle-ci comme étant exacte : 저는 사과를 먹기 좋아해요
( Pschhht.. mais j'avoue qu'il faudrait laisser quelqu'un de plus qualifié que moi corriger aussi l'erreur hm :lol: )

Sinon, c'est important de soutenir mais tout ceux qui aprennent le coréen galèrent au même niveau que toi, même moi qui fais souvent des pauses et je sais du coup ce qui cloche ( :roll: ). Mais c'est important de préciser que l'effort sera forcément récompensé à un moment et.. tu seras fier de tout ça.
Les looongs efforts que tu auras passés a apprendre hardemment seront de joyeux souvenirs après tout :mrgreen: !

Sur ce !
Ladzyme

Message(s) : 28