Cours de Coréen

Forum

Phrase à double sujet

Vous pouvez débattre ici des leçons de coréen sur le site, rapporter les corrections éventuelles, et présenter vos remarques et suggestions.
(Topics regarding the lessons on the site go here, please report mistakes as you see them)

Phrase à double sujet

Message par Kichidokii » 06 Juin 2017, 10:43

안녕하세요 :)

Quelle différence faites-vous entre ces 2 phrases?

박홍기가 약속이 있어요.

Et,

박홍기는 약속이 있어요.

J'ai toujours cru que la dernière option était la seule possible dans le sens où le sujet est forcément le nom conjugué. Mais du coup je suis destabilisée devant la 1ère phrase. :/
Kichidokii

Re: Phrase à double sujet

Message par Lily S. » 06 Juin 2017, 15:25

As-tu vu ces deux phrases quelque part (manuel, livre..)?
Parce que la première me semble fausse. En fait, je ne pense pas qu'on puisse utiliser deux fois la particule sujet (이/가) dans une même phrase.
Ici, le sujet qui se rapproche au verbe est bien 약속 et non 박홍기. 박홍기 est le thème de la phrase dans la mesure où "il y a un rendez-vous" s'applique à cette personne en particulier. 박홍기는 약속이 있어요 me semble donc la seule façon correcte de faire cette phrase.
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 215

Re: Phrase à double sujet

Message par Kichidokii » 07 Juin 2017, 11:36

Oui j'ai vu cette phrase dans le livre "J'aime Le Coréen" de Soyoung Yun que m'avait recommandé ust il y a bien longtemps. C'est justement dans la leçon "phrase à double-sujet" mais moi aussi je ne l'avais jamais vu. ^^ Et ça m'a aussi semblé faux sur le moment mais comme c'est dans un manuel, j'y ai accordé le bénéfice du doute. ^_^;; Mais de mémoire, tes réponses ont toujours été justes donc je vais me fier à ton retour. Parcequ'en plus, ça m'embrouille plus qu'autre chose. XD
Kichidokii

• Publicites

Retour vers Les leçons de coréen