Cours de Coréen

Forum

Âge + Lycée

Vous pouvez débattre ici des leçons de coréen sur le site, rapporter les corrections éventuelles, et présenter vos remarques et suggestions.
(Topics regarding the lessons on the site go here, please report mistakes as you see them)

Âge + Lycée

Message par Park Min Sung » 14 Juillet 2016, 17:49

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes !

Voilà j'ai une question où plutôt deux.

J'aimerais savoir comment on dit son âge, je pense avoir globalement compris le truc. Je sais que ça se dit avec les nombres coréens mais j'aimerais savoir si cette forme est correct :

저는 열여 섯살 입니다.

Ou si il faut enlever le "섯" j'avais noter cette phrase avec un autre chiffre (17) mais je me rappelle plus trop où j'avais pris ça mais le "일" de 일곱 avait été omis dans la phrase. Je ne sais pas si c'était fait exprès ou si justement c'était une erreur de recopiage de ma part, mais ça me met un grand doute ^^. Du coup est-ce qu'on dit :

저는 열여 섯살 입니다 ou 저는 열여 살 입니다 ?

La deuxième question est concernant le lycée. Comment dit-on, je suis lycéenne ou encore je vais au lycée ?
Pour la dernière proposition j'avais pensé à ça :

저 는 고등한교다니어요.

Je sais vraiment pas du tout si c'est correct, si ça veut pas dire "je suis un lycée" ou si la conjugaison est bien faite. Pour le verbe, je l'ai trouvé dans mon guide de conversation coréenne, il est juste préciser qu'il sert notamment dans les questions et qu'il signifie "fréquenter".

Voilà c'est tout, merci d'avance !
Bonne journée ~
Park Min Sung

Message(s) : 2

Re: Âge + Lycée

Message par Lily S. » 23 Juillet 2016, 10:33

Park Min Sung a écrit :저는 열여 섯살 입니다 ou 저는 열여 살 입니다 ?

Pour dire son âge, il suffit de dire 저는 ..... 살 입니다, en ajoutant le chiffre au milieu. Donc pour dire j'ai 16 ans: 저는 열여섯 살 입니다; j'ai 17 ans: 저는 열일곱 살 입니다.
Attention à l'espacement des mots : 열여섯 (16) doit s'écrire en un seul mot pour garder son sens.

Park Min Sung a écrit :Comment dit-on, je suis lycéenne ou encore je vais au lycée ?

Je suis lycéenne = 저는 고등학생입니다 (저는 고등학생이에요)
Je vais au lycée = 저는 고등학교에 다닙니다 (저는 고등학교에 다녀요)
La première forme est plus courante.

Bonne journée!
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.

Message(s) : 165

• Publicites

Retour vers Les leçons de coréen